Jour 5:
On se lève et on boucle les valises.
On les dépose à la bagagerie et nous voilà parti direction Miss Liberty.
Nous empruntons le métro jusqu'à
Staten island ferry
Nous nous arrêtons "au bon pain" pour prendre un bon petit-déjeuner.
Nous allons à
Battery Park pour prendre le ferry, pas de chance aujourd'hui il fait fort brumeux et l'on voit à peine la statue depuis le park.
Après avoir fait la file et passé les différents contrôles de sécurité, nous embarquons direction la
statue de la Liberté.
Nous sommes sur le premier bateau, nous débarquons et nous nous rendons à l'entrée pour accéder à la couronne. J'ai réservé mes tickets via internet car l'accès à la couronne est limité.
Nous visitons le musée puis nous montons via le petit escalier tournant. C'est bien on ne se croise pas, il y a deux escaliers, un pour monter et l'autre pour descendre. C'est plus petit que ce que j'imaginais, nous allons ensuite sur le pied d'estale pour faire quelques photos et la boutique pour acheter un souvenir. Après nous reprenons le ferry direction
Ellis island.
Nous ne restons pas longtemps sur
Ellis Island car cela ne s'avère pas très intéressant pour nous.
Nous nous dirigeons vers le quartier de
Soho et flânons un peu. Incroyable chez Converse on peut créer sa propre paire de chaussures, ils peuvent la réaliser en quelques heures.
Nous retournons en métro vers le
rockefeller center, nous trouvons un snack pizza où ils vendent des morceaux, il y a moyen de s'asseoir donc on n'hésite pas. Après s'être bien rassasié, nous retournons sur
Times square et passons une dernière fois chez Hershey's. Nous achetons quelques chocolats.
Nous regagnons l'hôtel pour récupérer nos valises. La navette arrive avec 1/4 d'heure d'avance, nous embarquons direction
Newark. Nous volons avec United.
Le vol se passe bien et nous arrivons à
Londres.
Le vol
Londres -
Bruxelles est opéré par
Brussels airlines, nous aurons 1/2 heures de retard mais par contre nous volons dans l'avion aux couleurs des Diables Rouges. A
Bruxelles, nous récupérons assez rapidement nos valises, nous présentons au bus et sommes pris en charge directement. Nous allons récupérer notre voiture. Le tout s'est combiné rapidement. Sur le chemin du retour nous sommes déjà nostalgique et affamés, nous nous arrêtons chez Macdo...