|  |  |
 | | | | | Classe confort de Corsair Fredbernny · 10 mars 2006 à 19:36 11 messages · 7 participants · 3 668 affichages | | | | 10 mars 2006 à 19:36 Classe confort de Corsair Message 1 de 11 · 3 623 affichages · Partager Bonsoir à tous et merci de me consacrer quelques instants. Nous partons en république dominicaine le 23 mars prochain. Le site internet du tour opérateur parle de classe confort sur Corsair. S'agit-il de la classe grand large? Il est par ailleurs stipulé que les repas sont identiques à la classe économique. Dans les faits, est-ce la réalité? enfin, après avoir consulté le site ADP.fr, le vol devrait être assuré en 747-400. Dans l'hypothèse où nous voyagerons en grand large, pouvez vousme donner la configuration du pont supérieur (J'ai noté sur un site qu'il y avait une rangée de 2 sièges et une autre de 3). Nous pourrons ainsi, à l'enregistrement, demander d'être seuls tous les deux... 
D'avance, merci à vous. | | | À: Fredbernny · 10 mars 2006 à 19:52 Re: Classe confort de Corsair Message 2 de 11 · 3 612 affichages · Partager La Grand Large est composée de deux sièges sur la gauche et trois sur la droite.Les repas sont bien meilleurs que la classe éco.Tu ne payes pas les boissons alcoolisées alors qu'en éco oui.Tu as un enregistrement séparé, pas mal car 25 personnes et tu en laisses passer 550 en éco, si tu vois ce que je veux dire, c'est cool.Les valises sont livrées tout de suite en RD, au retour c'est moins certain. | | | À: Vilcanota · 10 mars 2006 à 20:49 · Modifié le 10 mars 2006 à 21:09 Re: Classe confort de Corsair Message 3 de 11 · 3 599 affichages · Partager 100% d'accord avec Vilcanota Scène vécue dimanche dernier sur vol retour Cancun- Paris100m de queue devant nous pour l'enregistrement..et puis qq de Corsair qui remonte la file en appelant les personnes en grand large (c'était notre cas et une première pour nous).. on a donc grillé tout le monde sous des regards mi-dubitatifs/mi-furax 
la cabine sur le pont supérieur du 747-400 en zone grand large est avec 2 sièges à gauche/3 à droite et devient 2/2 sur les tous premiers rangs car la cabine se rétrécit sur l'avant juste avant le cockpit.
Très bonne nourriture avec un petit plateau de fromage accompagné d'un merlot tout à fait correct  Ecran individuel, kit confort etc... | | | À: Tevas · 10 mars 2006 à 22:06 Re: Classe confort de Corsair Message 4 de 11 · 3 585 affichages · Partager la cave Grand large se vide, seulement du merlot. Je me souviens de Champagne, de Sancerre, de Monthélie ou de Grave. La classe Grand large est en perte de vitesse avec du vin de cépage. | | | À: Reze · 10 mars 2006 à 22:34 Re: Classe confort de Corsair Message 5 de 11 · 3 576 affichages · Partager très correct cependant ce p'tit merlot et puis Champagne aussi quand même rassure toi !  | | | À: Fredbernny · 11 mars 2006 à 10:29 Re: Classe confort de Corsair Message 6 de 11 · 3 555 affichages · Partager Salut, j'ai les plan cabines CRL si tu les veux je te les envoies je crois masi pas sur qu'il y a un to qui demande a crl d'organiser trois classe GL eco+ et eco je sais que Michel 446 en a parler une fois si j'ai bonne memoire donc demande lui ca depend surtout de l'affreteur de l'avion. | | | À: Morgan6522 · 11 mars 2006 à 10:40 · Modifié le 11 mars 2006 à 11:16 Re: Classe confort de Corsair Message 7 de 11 · 3 554 affichages · Partager je confirme que certains 747 CORSAIR sont en 3 classes : Eco en bas, Eco+ (dite Océane je crois mais c'est à confirmer) sur le pont supérieur derrière les Grand Large : mêmes sièges qu'en Eco, la seule différence notable est du Champagne servi en coupe en plastique (ça ne vaut pas le coup et le coût nous ont dit un couple qui y étaient à l'aller  , leur TO était Switch, est ce le seul qui propose cette classe Eco+ ?)... et la Grand Large bien sur avec une vraie différence au niveau des sièges et prestations. | | | À: Morgan6522 · 11 mars 2006 à 18:10 Re: Classe confort de Corsair Message 8 de 11 · 3 514 affichages · Partager Salut, j'ai les plan cabines CRL si tu les veux je te les envoies je crois masi pas sur qu'il y a un to qui demande a crl d'organiser trois classe GL eco+ et eco je sais que Michel 446 en a parler une fois si j'ai bonne memoire donc demande lui ca depend surtout de l'affreteur de l'avion.
Oui la "classe" eco+ dite Oceane n'est que pour le TO Switch/Partir pa cher et que pour quelques destinations, et certains jours (voir leur site c + simple) | | | À: Michelzen · 12 mars 2006 à 0:20 Re: Classe confort de Corsair Message 9 de 11 · 3 495 affichages · Partager Merci pour vos réponses. Je suis allé voir les sites des TO. Les prix varient pour le grand large de 472 à 500€ A/R et la classe océane tourne autour de 150€. Notre TO est Karavel (en fait voyage acheté sur Opodo mais il s'agit du même groupe) et nous avons payé un supplément de 99€/personne/trajet. Il est juste fait mention de classe confort surleurs sites. Quelqu'un peut-il me dire si nous serons situés dans la partie grand large ou dans la partie située sur le pont supérieur, parfios donc appelée océane? | | | À: Fredbernny · 12 mars 2006 à 10:54 · Modifié le 12 mars 2006 à 11:17 Re: Classe confort de Corsair Message 10 de 11 · 3 474 affichages · Partager Bonjour,
Si vous êtes sur 747, les classes Océane et Grand Large sont sur le pont supérieur. A mon avis, vu le prix que vous avez payé et vu qu'il n'est pas explicitement fait mention de la classe grand large, il y a des chances pour que vous soyez en Océane. Pour info on a payé un supplément de 200 €/personne pour un retour Cancun- Paris en Grand Large chez Nouvelles Frontières.. donc si vous avez la Grand Large pour 99€/personne/trajet, chapeau bas ! 
Bon voyage ! | | | À: Tevas · 14 mars 2006 à 19:08 Re: Classe confort de Corsair Message 11 de 11 · 3 291 affichages · Partager Propos récent de M. Hervé Pierret PDG de Corsair, je cite : "Depuis décembre dernier (2005), la classe Grand Large est passée de 29 à 24 siéges (sur B747-400). En terme de prix, le produit est comparable à la Classe Alizée d'Air France, mais en plus confortable". Fin de citation | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 510 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |