Bonjour,
J'ai voyagé il y a deux ans en classe grand large entre
La Romana et Orly. J'ai été totalement satsfait de cette expérience. Le vol était effectué en Boeing 747-400. La classe Grand Large occupe la moitié du pont supérieur de l'appareil juste derrière le cockpit. Les sièges possèdent un espacement et un niveau d'inclinaison très satisfaisant ainsi qu'un repose pied qui permettent de passer une bonne nuit dans de confortables conditions. Ces sièges sont configurés en version 2-3 qui se transforme en 2-2 deux rangées avant le cockpit. Vous disposez d'un écran vidéo individuel proposant 3 films récents ainsi que de la musique et quelques jeux.
En ce qui concerne le service, les PNC sont aux petits soins (20 passagers pour 2 hotesses). Lors de l'embarquement un pré-apéritif et servis, suivis d'un grand choix de magasines, et de serviettes chaudes. Après le décollage un véritable appéritif est servit avec alcool à la carte servis dans des verres en verre, suivis d'un repas (choix de deux plats principaux) très bien présenté (vaisselle de qualité, nappe...) et très bon pour de la nourriture d'avion. Le repas était composé de deux plateaux indépendant, un regroupant l'entrée et le plat, l'autre le fromage et le dessert. Des digestifs étaient également proposés. Avant l'atterissage un petit déjeuner fut également servit. Une trousse confort très complète fut également offerte.
En tant que passagers "Grand Large" vous bénéficiez d'avantages à l'aéroport: embarquement, enregistrement et livraison des baggages prioritaires ce qui est appréciable sacahnt que les B747de Corsairfly comptent 580 sièges!
Je ne peux que vous recommander la Classe Grand Large de Corsair bien que je ne connaisse pas la Galaxie de chez XL.
Mon vol étant affrété spécialement par le tour opérateur TUI (maison mère de Corsair, pas de ventes en direct) je n'ai payé que 100 euros de supplément pour un aller simple. A ce prix là et compte tenu des prestations offertes cela ne vaux vraiment pas la peine de s'en priver!
Bon voyage