|  |  |
 | | | | | Classement des pays concernant la qualité de vie... (encore) CanadaGoose · 11 janvier 2011 à 16:48 16 messages · 11 participants · 3 954 affichages | | | | À: CanadaGoose · 11 janvier 2011 à 18:30 Re: Classement des pays concernant la qualité de vie... (encore) Message 2 de 16 · 3 846 affichages · Partager En effet très étonnant de voir les États-Unis en première position! On me payerait pour aller habiter là-bas et je n'irais même pas... 
Edit: Ah ok je viens de comprendre... le classement est fait par un magazine américain... | | | À: Jullemire · 11 janvier 2011 à 19:36 Re: Classement des pays concernant la qualité de vie... (encore) Message 3 de 16 · 3 811 affichages · Partager À la seconde même où on voit les États-Unis en première place on sait que c'est de la propagande américaine.
De toute façon ce genre de classement ne tient pas la route une seconde. | | | À: Theunholy · 11 janvier 2011 à 19:52 Re: Classement des pays concernant la qualité de vie... (encore) Message 4 de 16 · 3 802 affichages · Partager De toute façon ce genre de classement ne tient pas la route une seconde.
Sur ce point, on est d'accord. 
Cela dit, aujourd'hui je préfèrerais vivre aux États-Unis (c'est vaste... les États-Unis) qu'en France. Dans les 60's, j'aurais dit le contraire... mais elles sont loin, les années 60. | | | À: CanadaGoose · 11 janvier 2011 à 20:07 Re: Classement des pays concernant la qualité de vie... (encore) Message 5 de 16 · 3 795 affichages · Partager Un classement ça vaut ce que ça vaut: c'est-à-dire pas grand-chose. Il y a trop de paramètres à tenir en compte pour établir un réel classement, puisque certains paramètres sont uniquement subjectifs.
Mais bon, ça fait jaser à chaque fois... | | | À: CanadaGoose · 11 janvier 2011 à 20:09 Re: Classement des pays concernant la qualité de vie... (encore) Message 6 de 16 · 3 794 affichages · Partager ah... ça dépend.
Si je dois choisir entre la Savoie ou Brooklyn j'aime autant te dire que je ne vais même pas y réfléchir.
Leur côté "In God we trust" me pose un réel problème, le fait que ce pays soit de très loin le pire exemple de consumérisme à crédit, l'individualisme exacerbé, la santé qui coûte une véritable fortune au premier bobo si on n'a pas une mutuelle en béton armé etc. Des raisons de préférer la France j'en ai plus d'une, mais en gros je considère qu'ils sont l'extrapolation de nos problèmes et défauts, ce qui est normal puisque notre modèle de société évolue (régresse) en fonction d'eux. | | | À: Theunholy · 11 janvier 2011 à 20:50 Re: Classement des pays concernant la qualité de vie... (encore) Message 7 de 16 · 3 772 affichages · Partager Leur côté "In God we trust" me pose un réel problème, le fait que ce pays soit de très loin le pire exemple de consumérisme à crédit, l'individualisme exacerbé, la santé qui coûte une véritable fortune au premier bobo si on n'a pas une mutuelle en béton armé etc. Des raisons de préférer la France j'en ai plus d'une, mais en gros je considère qu'ils sont l'extrapolation de nos problèmes et défauts, ce qui est normal puisque notre modèle de société évolue (régresse) en fonction d'eux.
Non mais on est d'accord... seulement la France tourne très mal quand même. Et je suis plutôt très inquiet quant à l'avenir.
Cela dit, si je pouvais (c'est-à-dire en ayant un travail qui me permette d'y vivre), c'est dans la campagne profonde française, voire en moyenne montagne, que je m'établirais. Loin des fous, loin de la France que je n'aime plus... | | | À: CanadaGoose · 11 janvier 2011 à 21:01 Re: Classement des pays concernant la qualité de vie... (encore) Message 8 de 16 · 3 763 affichages · Partager En effet, on est bien d'accord. | | | À: CanadaGoose · 11 janvier 2011 à 21:14 Re: Classement des pays concernant la qualité de vie... (encore) Message 9 de 16 · 3 756 affichages · Partager Faut pas confondre standard de vie et qualité de vie. Certains facteurs sont les mêmes mais pas tous. Vive le Canada profond... | | | À: CanadaGoose · 12 janvier 2011 à 9:54 Re: Classement des pays concernant la qualité de vie... (encore) Message 10 de 16 · 3 725 affichages · Partager "on mais on est d'accord... seulement la France tourne très mal quand même. Et je suis plutôt très inquiet quant à l'avenir. Cela dit, si je pouvais (c'est-à-dire en ayant un travail qui me permette d'y vivre), c'est dans la campagne profonde française, voire en moyenne montagne, que je m'établirais. Loin des fous, loin de la France que je n'aime plus..."
Mais non elle tourne pas si mal notre chère vieille France: On garde une bonne qualité de vie (paysages, infrastructures, bouffe), un bon système de santé (qui reste parmi les meilleurs pour le moment). Dans l'idéal c'est clair que la vie à la campagne est le meilleur choix en France; quand on le peut professionnellement parlant. | | | À: Theunholy · 12 janvier 2011 à 11:20 Re: Classement des pays concernant la qualité de vie... (encore) Message 11 de 16 · 3 606 affichages · Partager Si je dois choisir entre la Savoie ou Brooklyn j'aime autant te dire que je ne vais même pas y réfléchir.
Moi non plus : pour moi, c'est Brooklyn  !
Mais on est bien d'accord, ce genre de classement est pipo car tout dépend de ce que cherche chacun dans son propre mode de vie. Le début de mon message en témoigne !
Et perso, je ne vois pas comment le Japon peut-être derrière la France et comment les États-unis peuvent être en tête ! | | | À: CanadaGoose · 13 janvier 2011 à 9:22 Re: Classement des pays concernant la qualité de vie... (encore) Message 13 de 16 · 3 545 affichages · Partager avec plus de 10% de la population qui vivent sous tente  , ils sont tellement heureux c ricains qu'ils font du camping  ... Où habites-tu au canada? | | | À: Kujila · 13 janvier 2011 à 22:25 Re: Classement des pays concernant la qualité de vie... (encore) Message 14 de 16 · 3 476 affichages · Partager Jamais, au grand jamais, j'irais vivre à New York. | | | À: Jullemire · 13 janvier 2011 à 23:28 Re: Classement des pays concernant la qualité de vie... (encore) Message 15 de 16 · 3 465 affichages · Partager Edit: Ah ok je viens de comprendre... le classement est fait par un magazine américain...
Ben oui, le résultat est aussi "juste" qu'une rafale de AK47 !
Pour tous les classements subjectifs, il faudrait que soit exprimé explicitement qu'il s'agit des goûts du "panel" qui note (parfois réduit à 1 personne  ) et de rien de plus... (les goûts et les couleurs...)
| | | À: MengWan · 14 janvier 2011 à 0:14 Re: Classement des pays concernant la qualité de vie... (encore) Message 16 de 16 · 3 431 affichages · Partager on dit que paris c bien sans les parisiens  , les etats unis c pareil.... (parisiens ne vous offusquez pas, c juste un dicton...  ) c con mais j'ai toujours ete fier de liberte egalite fraternite et encore aujourd'hui je lutte dans le meme esprit.... je me sens un peu comme un resistant aux vues des adjectifs que l'on me replique a ma soi-disante utopie.... mais je pense que la seule chose que l'on peut pas vous retirer c le choix... de dire oui ou non.... peut-etre pour ca que l'on individualise, peur de perdre ses 600m2 a tondre... explose vos teles... all the best... | Discussions similaires: | | Discussion | Réponses | Dernier message | | | | 15 | 30 mai 2010 à 15:05 Mesrob » | | | | 40 | 1 sep. 2006 à 17:35 Stephcomm » | | | | 4 | 18 nov. 2003 à 3:37 Memphre » | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 184 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |