| Classement de pays asiatiques sur le nombre d'heures travaillées Phénixthai · 31 août 2006 à 6:14 41 messages · 14 participants · 3 961 affichages | | | | 31 août 2006 à 6:14 Classement de pays asiatiques sur le nombre d'heures travaillées Message 1 de 41 · Page 1 de 3 · 2 263 affichages · Partager "...
Concernant le nombre d'heures travaillées, six pays occupent la tête du classement asiatique, avec généralement plus de 50 heures hebdomadaires : le Bangladesh, Hong Kong, la Malaisie, la Corée du Sud, le Sri Lanka et la Thaïlande." | | | À: Phénixthai · 31 août 2006 à 6:22 Re: Classement de pays asiatiques sur le nombre d'heures travaillées Message 2 de 41 · Page 1 de 3 · 2 255 affichages · Partager Salut,
Ca m'étonne pas quand je les vois bosser ils font plus de 50 heures pas semaine, par contre je suis étonné que la Chine n'est pas cité. | | | À: Barbot · 31 août 2006 à 6:25 Re: Classement de pays asiatiques sur le nombre d'heures travaillées Message 3 de 41 · Page 1 de 3 · 2 253 affichages · Partager C'est normal Marco, la Chine est hors concours; c'est 50 heures par jour    
Salut,
Ca m'étonne pas quand je les vois bosser ils font plus de 50 heures pas semaine, par contre je suis étonné que la Chine n'est pas cité. | | | À: Barbot · 31 août 2006 à 6:26 Re: Classement de pays asiatiques sur le nombre d'heures travaillées Message 4 de 41 · Page 1 de 3 · 2 252 affichages · Partager La Thailande pratique le système des OT (overtime) heures supplémentaires obligatoires non payées. Comme on apprend au peuple dès son plus jeune âge à se soumettre sans moufeter, on peut en faire ce qu'on veut... j'imagine la CGT en Thailande, elle aurait du boulot. | | | À: Phénixthai · 31 août 2006 à 6:31 Re: Classement de pays asiatiques sur le nombre d'heures travaillées Message 5 de 41 · Page 1 de 3 · 2 244 affichages · Partager EHHH faut faire greve la !!!!! et les conditions de travail ??? mais les syndicats disent rien ???? faut revendiquer pour pas perdre ses acquis...!!!! sinon les patrons continuerons a exploiter les travailleurs....35 h c, est deja trop alors 50 c, est inadmissible...une greve generale serair bienvenue ! 
A+ | | | À: Hoangnam49 · 31 août 2006 à 6:39 Re: Classement de pays asiatiques sur le nombre d'heures travaillées Message 6 de 41 · Page 1 de 3 · 2 241 affichages · Partager Oui tu as raison hors concours la Chine. | | | À: Notingtong · 31 août 2006 à 6:41 Re: Classement de pays asiatiques sur le nombre d'heures travaillées Message 7 de 41 · Page 1 de 3 · 2 239 affichages · Partager Ça me rappelle un dessin humoristique vu dans la presse il y a quelques année.
Le patron de Toyota, qui venait d'implanter une chaîne de montage dans le nord de la France, demandait à je ne sais plus quel ministre français comment il faisait pour que les gens travaillent 35 heures, car au Japon les journées n'ont que 24 heures.
Blague à part, j'ai entendu récemment une étude qui disait que la France était le pays d'Europe dont le nombre d'heures de travail par an est le plus faible (je pense qu'ils n'ont pas parlé du reste du monde pour ménager les "cégéptibilités"  ). | | | À: DocTremblay · 31 août 2006 à 6:44 Re: Classement de pays asiatiques sur le nombre d'heures travaillées Message 8 de 41 · Page 1 de 3 · 2 237 affichages · Partager La CGT ici en France à laisser un sous entendu pour les 32 heures pas semaine maintenant ils n'ont qu'à aller faire un tour en Thaïlande.  juste pour la rigolade | | | À: Phénixthai · 31 août 2006 à 6:45 Re: Classement de pays asiatiques sur le nombre d'heures travaillées Message 9 de 41 · Page 1 de 3 · 2 237 affichages · Partager tres bon sujet, a dévelloper, 
quel est la source ? y a t il le detail femmes/hommes ? par régions ?
on a trop tendance a oublier que derriere le sourire, les palmiers, et les paillettes de la vie nocturne, il y a des gens femmes ou hommes qui tout les jours se levent pour aller bosser, (ce qui m'a etonner lors de mes premieres visites c'est de voir le nombre de femmes macon)
je remarque aussi que la plus part des metiers "non valorisant" (pas pejoratif) ou demandant une forte amplitude horaire (taxis) sont occupés par les Issans
quand on connait le taux horaire au pays on comprends mieux : moyenne: 2O bhts/heure, en comparaison le litre d'essence a 30 bhts, cà fait mal ! le temps que je prepare mon texte : 6 réponses, sanouk! | | | À: DocTremblay · 31 août 2006 à 6:47 Re: Classement de pays asiatiques sur le nombre d'heures travaillées Message 10 de 41 · Page 1 de 3 · 2 236 affichages · Partager A ce sujet, tu n'as pas besoin d'imaginer un quelconque syndicat français. On a en France 3 millions de chômeurs officiels plus 3 millions de RMistes plus 3 millions de "dispensés" de pointer plus....grosso modo on a 30% de la population active qui n'a pas de travail.... Les 70% restant (à part certains fonctionnaires, pas tous) ont bien trop peur de se retrouver dans les 30% si bien qu'ils sont obligés d'accepter eux aussi le système des OT (overtime) non payées, elles aussi. Y a qu'à demander à un garçon de café ou un employé de l'hôtellerie, du batiment ou de l'agriculture, ou un routier ou un livreur... s'il fait réellement 35 h par semaine et si ses heures sup sont comptabilisées et payées.
La Thailande pratique le système des OT (overtime) heures supplémentaires obligatoires non payées. Comme on apprend au peuple dès son plus jeune âge à se soumettre sans moufeter, on peut en faire ce qu'on veut... j'imagine la CGT en Thailande, elle aurait du boulot. | | | À: Hoangnam49 · 31 août 2006 à 6:55 Re: Classement de pays asiatiques sur le nombre d'heures travaillées Message 11 de 41 · Page 1 de 3 · 2 208 affichages · Partager | | | À: Voyageurasie · 31 août 2006 à 7:03 Re: Classement de pays asiatiques sur le nombre d'heures travaillées Message 12 de 41 · Page 1 de 3 · 2 204 affichages · Partager Je vais bientôt me coucher, je vous laisse entre vous dans quelques minutes.. 
Pour finir de répondre....35h par semaine pas pour tout le monde (d'ailleurs moi j'en fais beaucoup moins   ; je suis à 32 h par semaine et je ne bosse que 17 nuits par mois! N'empêche que la France est le deuxième pays au monde au niveau productivité; le Japon étant assez loin derrière.
| | | À: Hoangnam49 · 31 août 2006 à 7:04 Re: Classement de pays asiatiques sur le nombre d'heures travaillées Message 13 de 41 · Page 1 de 3 · 2 203 affichages · Partager La loi prévoit 48 heures par semaine, avec 1 jour de congé par mois pour une moyenne de salaire ouvrier de moins de 10 000 baths par mois (dur !)
1 heures de pose déjeunée, mais on oublie les avantages genre tickets resto (ou bon essence)
Le travail de nuit est "normalement" rétribué avec un plus, mais je ne sais plus de combien. | | | À: Voyageurasie · 31 août 2006 à 7:24 Re: Classement de pays asiatiques sur le nombre d'heures travaillées Message 14 de 41 · Page 1 de 3 · 2 193 affichages · Partager | | | À: Phénixthai · 31 août 2006 à 7:32 Re: Classement de pays asiatiques sur le nombre d'heures travaillées Message 15 de 41 · Page 1 de 3 · 2 189 affichages · Partager merci pour le lien, relevé aussi : (dans ce meme article) :
 Quelque 42 millions de personnes âgées entre 15 et 24 ans sont actuellement sans emploi. Environ un milliard de personnes vivent avec moins de deux dollars par jour et 330 millions avec moins d'un dollar, souligne également l'étude
a mediter pour les moralisateurs occidentaux, qui fustigent certains "metiers" | | | À: Hoangnam49 · 31 août 2006 à 7:42 Re: Classement de pays asiatiques sur le nombre d'heures travaillées Message 16 de 41 · Page 1 de 3 · 2 175 affichages · Partager A ce sujet, tu n'as pas besoin d'imaginer un quelconque syndicat français. On a en France 3 millions de chômeurs officiels plus 3 millions de RMistes plus 3 millions de "dispensés" de pointer plus....grosso modo on a 30% de la population active qui n'a pas de travail.... Les 70% restant (à part certains fonctionnaires, pas tous) ont bien trop peur de se retrouver dans les 30% si bien qu'ils sont obligés d'accepter eux aussi le système des OT (overtime) non payées, elles aussi. Y a qu'à demander à un garçon de café ou un employé de l'hôtellerie, du batiment ou de l'agriculture, ou un routier ou un livreur... s'il fait réellement 35 h par semaine et si ses heures sup sont comptabilisées et payées. __ En France il existe des lois et des moyens de défendre ses droits: les syndicats, l'inspection du travail, les prud'homs... le problème est que trop de gens qui travaillent ignorent leurs droits élémentaires c'est évidemment pas leur patron qui va leur dire. Mais c'est vrai le chômage est un outil efficace pour faire peur et contrôler les velléités. | | | À: Voyageurasie · 31 août 2006 à 7:48 Re: Classement de pays asiatiques sur le nombre d'heures travaillées Message 17 de 41 · Page 1 de 3 · 2 170 affichages · Partager Ne touchez pas aux I-SSAN !!!!!!!     AHH je vois que tout le monde est la aujourd hui, toute la famille est reunie alors alons -y gaiement....
Certains Thais (et moi non plus d, ailleurs) ne comprennent pas pourquoi en France ceux qui ont du travail et les privilegies manifestent, et ceux qui n, en ont pas ferment leurs gueules..AHHHHla france encore un pays du paradoxe, et puis quand on va au restaurant le pain est gratuit, !!!!!qu, on m, explique pour que je puisse repondre aux pauvres thais en pick- up tout neuf souvent payes cash..
A+  et allez l, I-ssan!!!!! | | | À: Notingtong · 31 août 2006 à 8:19 Re: Classement de pays asiatiques sur le nombre d'heures travaillées Message 18 de 41 · Page 1 de 3 · 2 159 affichages · Partager  Je sens très fort qu'on ne va pas s'ennuyer dans quelques semaines quand on sera tous réunis à Surin pour la fête des gros néléphants 
Ne touchez pas aux I-SSAN !!!!!!!  AHH je vois que tout le monde est la aujourd hui, toute la famille est reunie alors alons -y gaiement....
Certains Thais (et moi non plus d, ailleurs) ne comprennent pas pourquoi en France ceux qui ont du travail et les privilegies manifestent, et ceux qui n, en ont pas ferment leurs gueules..AHHHHla france encore un pays du paradoxe, et puis quand on va au restaurant le pain est gratuit, !!!!!qu, on m, explique pour que je puisse repondre aux pauvres thais en pick- up tout neuf souvent payes cash..
A+  et allez l, I-ssan!!!!!  | | | À: Notingtong · 31 août 2006 à 8:28 Re: Classement de pays asiatiques sur le nombre d'heures travaillées Message 19 de 41 · Page 1 de 3 · 2 154 affichages · Partager Ne touchez pas aux I-SSAN !!!!!!!  AHH je vois que tout le monde est la aujourd hui, toute la famille est reunie alors alons -y gaiement....
A+  et allez l, I-ssan!!!!! 
si, si, faut toucher aux Issan, faut faire savoir que c'est des bosseurs, 
 en france on etait un modele pour le social, on a tuer la poule aux oeufsd'or
avec le plat du jour a 10/12 euros, encore heureux que le pain soit gratuit !
| | | À: Voyageurasie · 31 août 2006 à 8:31 Re: Classement de pays asiatiques sur le nombre d'heures travaillées Message 20 de 41 · Page 1 de 3 · 2 149 affichages · Partager Voila une reponse !!!!! | Discussions similaires: | | Discussion | Réponses | Dernier message | | | | 15 | 14 jan. 2011 à 0:14 Boubka » | | | | 4 | 18 nov. 2003 à 3:37 Memphre » | | | | 15 | 30 mai 2010 à 15:05 Mesrob » | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 552 visiteurs en ligne depuis une heure! |