|  |  |
 | | | | Mesrob · 27 mai 2010 à 8:56 16 messages · 7 participants · 4 152 affichages | | | | Annonce · Sponsorisé | | | Une étude qui part dans tous les sens et qui ne veut rien dire, non ? | | | Bonjour,
Bien sûr, il faut relativiser ces classements parce qu'il y aura toujours un chouïa de subjectivité néanmoins, pour fréquenter les villes en tête du classement et la dernière de liste, je ne suis pas très surpris de les voir à ses places respectives! Je crois surtout que ça peut permettre un aperçu de ce que le voyageur pourra s'attendre lorsqu'il va découvrir la ville en question mais c'est évident qu'entre la troisième place et la cinquième, personne ne verra la différence voir la vingtième ! | | | bah cela s explique facilement que l écologie est un mouvement bobo et que si tu es tres pauvre ou confronté a d autre problemes l ecologie passe en arriere plan
encore avec une comparaison proche le sommet de copenghague au moment ou il a fallut sortir les sous a été un échec cuisant tout autant que retentissant... ce qui démontre bien, que nous voulons laisser une planete propre au future génération avec ? les sous des autres 
je n'approuve ni ne reprouve je constate.
c est vrai que je faisais parti des defenseur de tana, lors de mon dernier séjours j'ai été surpris et est ressenti l'accroissement de la pollution | | | ça explique surtout que nous sommes dans une société où tout doit être classé et mis en compétition...et permet à des cabinets d'étude de bien vivre ! On peut être d'accord ou pas mais lorsqu'on ne connaît pas, un classement permet d'avoir une idée plus ou moins lointaine avec une impression de grandeur tout de même.... Dire que l'écologie, c'est du domaine des bobos, il faudrait tenir ce beau discours à ses malheureux sur les côtes de Floride... je crois qu'on gagne pas à caricaturer les choses parce chacun est libre d'avoir ses centres d'intérêts, fussent-ils pour les autres, anecdotiques ou anodins.... Mais, j'ajoute que, c'est bien sûr, pas ton cas mais Antananarivo est une ville qui a du charme même si certains ont du mal a en être persuadés.... | | | pour la floride c est pas bobos ce sont des gros cons qui on voulu economiser une piece mineur  . Effectivement dans ce type de classement il faut regarder qu'est ce qui est pris en compte pour le classement Je ne sais pas si il y a des données de type afnor de facon a etudié la chose sur un plan egalitaire et non sur un plan de comment on veut ecrire l article. Le charme de tana je le défends c est sur qu avec du fric les sept collines se preteraient bien à un délire agréable à vivre je faisais juste remarquer que cette année pour la premiere fois, j'ai été géné par la pollution alors est ce que parcequ elle s accroit réellement ou est ce qu on nous soule avec la pollution toujours est il que cette année elle m a génée. | | | Bonjour,
Tu sais, moi aussi, j'ai été gênée par la pollution à Tana. Quintes de toux à répétition dès que j'y reste une semaine. Maintenant, pour ce qui est du classement des villes écologiques  , je me demande ce qu'ils entendent par "ville écologique" ? Parce qu'aucune des villes citées ne l'est. Pour l'instant, un village écologique, je veux bien. Mais une ville ? Vous allez peut-être penser qu'il faudrait que je sorte de ma brousse varoise. Si je veux vivre dans un milieu écolo, je pars à la campagne. Bon, d'accord, y a des campagnes polluées ! Alors je pars dans la Nature. En ville, je peux avoir un comportement écologique, comme plein d'autres personnes mais de là à ce que la ville elle-même soit "écologique"... OK ! Je sors... | | | Bonjour,
de là à ce que la ville elle-même soit "écologique"...
Aussi surprenant que cela puisse paraître, une ville est plus "écologique" que la campagne. Il n'est qu'à penser tout ce que votre "Si je veux vivre dans un milieu écolo, je pars à la campagne" suppose d'infrastructures, d'équipements, de transports, de déplacements, etc., pour le concevoir plus clairement. | | | salut, bientôt au pays ? en fait je ne sais pas ce que signifie "ville écologique" mais pour Mada, ok avec toi, a Tana, alors que dans ma campagne, Tamatave ou Mananara eh bien je me sens bien, pas de toux, pas mal au dos, etc. la forme quoi ! pour en revenir au mot "écolo" c'est un peu galvaudé par beaucoup de "bobos" (pardon Mesrob) je sais que tu n'aimes pas ce mot...Et c'est aussi le panache de certains pseudos intellos qui veulent se donner de l'importance, ça fait bien de dire : - je suis écolo. je pense qu'il y a bien d'autres façons de respecter la nature et de la protéger, et cela ne pourra que se répercuter sur nous.... a Bientôt j'espère a Mada....  gégé. | | | Salut,
Tu sais, on utilise beaucoup d'expressions qui sont galvaudées ou prises avec une connotation péjorative....mais c'est vrai que c'est principalement un soucis de pays nantis sauf qu'à Madagascar, le minimum ne serait pas un luxe entre déforestation, érosion pour ne parler que de cela....sans penser aux conséquences sur la population.....et demain, les produits phytosanitaires qui entrent aujourd'hui à pas feutrés dans certaines rizières ainsi que des engrais sans trop regarder les étiquettes..... Certains diront encore que c'est mon pessimisme qui me fait voir les choses ainsi mais lorsqu'on constate à quelle vitesse certaines multinationales s'engouffrent sur ces marchés qui s'éveillent pour fourguer des produits interdits en Europe ou pour liquider les invendus, on est en droit d'être réservé sur un avenir très incertain même au niveau d'un quelconque respect des milieux naturels.... | | | c est effectivement ce que je dis et on devrait d abord se mettre d accord sur un standart un standart par nombre d habitants car c est une evidence une campagne peut etre moins polluer qu une ville mais avoir un mauvais rapport par habitant alors avant de faire des recherches ils faudrait ce mettre d accord sur le systeme pris en compte et valider par tous ce qui n arrangerais pas les bureaux d etudes qui eux polluent par une facturation surment surfacturation car subventionné !!! | | | dis_moi la différence avec les pays anglophones (en pourcentage de" bienfaisance") ya pas photo n'est ce pas??? | | | oui, mais comme tu sais, sauf qu'à Madagascar, le minimum ne serait pas un luxe entre déforestation, érosion pour ne parler que de cela....sans penser aux conséquences sur la population... nous sommes dans une spirale infernale, comment peut on demander aux gens de penser a cela alors qu'ils ont faim, n'ont rien etc.... that is the question ? et que ce problème est le dernier des soucis pour les politiques.... | | | Salut,
Oui, bien sûr tout le sait et personne ne fait rien ou si peu sous prétexte que la pauvreté explique et permet tout même de transformer un pays en désert... En fait, comme dans l'esprit malgache, ce qui est important c'est maintenant et au mieux ce soir ! comment alors avoir une pensée pour les générations futures pas vraiment leurs problèmes! mais demain, il sera peut-être trop tard et les forumeurs de demain accuseront la CI de ne pas avoir imposé à ce pays une lutte efficace contre ! Lorsqu'on qu'on constate que les derniers bois de rose sont coupés en totale interdiction au profit des amis chinois de ce pays qui font leur zoma en matières premières tout en vendant leurs productions de babioles à usage unique vue leur qualité !, on pourra toujours dire et crier sur l'ancien colonisateur comme le fait à merveille une partie de la diaspora mais lui a essayé de lutter contre cela, avec certainement les moyens de l'époque mais il avait un esprit de conservation des milieux naturels pour le futur..... Le problème n'avance pas parce que les politiques de ce pays laissent faire et ont d'autres préoccupations sonnantes et trébuchantes à faire valoir....Présenter les parcs nationaux comme un joyau national c'est noyer le poisson de la triste réalité, c'est faire avec eux ce qui se fait aujourd'hui avec les derniers bois de rose ! | | | oui.... on pourra toujours dire et crier sur l'ancien colonisateur comme le fait à merveille une partie de la diaspora et ils oublient qu'ils le font alors qu'ils vivent chez...L'ancien colonisateur et profitent de ses avantages, Facile alors de le critiquer.. Voudraient - ils qu'on leur demande de retourner vivre a Mada pour prouver ce qu'ils prônent pour le pays...? et aider sa reconstruction  ..... | | | C'est tout l'ambiguïté d'une diaspora, crier lorsqu'on est dans un camp puis dire son contraire ou presque lorsqu'on est dans l'autre....ce qui revient à dire qu'en bon opportuniste qui refuse de le reconnaître, on prend ce qui a de meilleur dans chaque camp quitte à ne plus être crédible pour personne.... Être à cheval sur deux cultures, il faut choisir sans renier bien sûr l'autre....exercice difficile, il faut plusieurs générations pour ça ! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 27 230 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |