|  |  |
 | | | | | Classes sur Air France et Corsairfly Cokeco · 19 septembre 2009 à 21:49 17 messages · 4 participants · 4 360 affichages | | | | 19 septembre 2009 à 21:49 Classes sur Air France et Corsairfly Message 1 de 17 · 4 256 affichages · Partager bonjour a tous je voudrais savoir qui pourrait m'expliquer ce que signifit les "lettres "sur les compagnies air france et corsairfly.je m'explique:sur certains vols destination la rep dom ces 2 compagnies proposent des vols en classe"Q" ou"L" ou"T" etc.... bien sur chaque lettre correspond a un tarif.ils ne le precisent pas sur les brochures. merci d'avance a tous ceux qui pourront eclairer "ma lanterne". | | | À: Cokeco · 19 septembre 2009 à 22:06 Re: Classes sur Air France et Corsairfly Message 2 de 17 · 4 236 affichages · Partager COKECO, bonjour en effet les lettres sur les vols AF correspondent à un tarif sur une destination demandée Q, T, V, H, ect correspondent à la classe eco dont le code est Y, du moins cher au plus cher. le sens des lettres je ne me souviens plus, mais plus c'est réservé tôt, moins c'est cher, en gros; et aussi çà correspond bien sûr à un quota tant de places en Q tant de places en V ect ect........ il y a aussi la classe groupes et dans tous les cas çà correspond toujours à un tarif. ce qui fait que dans un avion, en cabine éco tu as des tarifs différents dans la mme cabine mme avion mme jour voilà. les conditions d'application d'un tarif dépendent du moment ou tu achètes ton billet et pour quelle période. en cabine Affaire ou Alize ou Première c'est moins èchantillonné mais çà existe aussi. billie | | | À: Aydie · 19 septembre 2009 à 22:22 Re: Classes sur Air France et Corsairfly Message 3 de 17 · 4 212 affichages · Partager merci pour ta reponse rapide je comprends mieux mais ce qui m'interesse surtout c'est de savoir quelle lettre correspond a la classe superieure et surtout si ca passerait dans mon budget!!!j'ai du mal a supporter les longs trajets (surtout en avion!)je suis chlostro!en fait je recherche plus d'espacepour les jambes avec des sieges inclinables.apres le service a bord m'est egal.si tu peux m'en dire d'avantage!! merci | | | À: Cokeco · 19 septembre 2009 à 22:31 Re: Classes sur Air France et Corsairfly Message 4 de 17 · 4 205 affichages · Partager en alizé par exemple c'est A ou S ou E et en affaires C. vachement mieux mais vachement plus cher aussi. en alizé sur rep dom tu dois avoir des allers retours en A sans changement hors saison à un prix correct demande carrément dans une agence AF ou à ton agent de voyage mais c'est quand mme beaucoup plus cher que les tarifs Y (cabine éco) tu pars quand ? bill | | | À: Aydie · 19 septembre 2009 à 22:33 Re: Classes sur Air France et Corsairfly Message 5 de 17 · 4 203 affichages · Partager quest ce que tu entends par vachement plus cher? normalement nous partons endecembre | | | À: Cokeco · 19 septembre 2009 à 22:43 Re: Classes sur Air France et Corsairfly Message 6 de 17 · 4 199 affichages · Partager si c'est les vacances de noêl c'est la haute saison donc du simple au double en gros par contre là je suis chez moi j'ai pas du tout les tarifs en tête bien sûr. et puis la cabine Alizé est bien plus confortable. prends tu un forfait avion inclus ou un billet vol sec et séjour à part ? si c'est un forfait il faut demander un surclassement en classe sup et tu vas peut être bien t'y retrouver au niveau tarif ? demande à ton agent de voyage slts bill | | | À: Cokeco · 20 septembre 2009 à 0:40 Re: Classes sur Air France et Corsairfly Message 7 de 17 · 4 168 affichages · Partager Du plus cher au moins cher : First : F, A, P, R Business : C, J, D, I, Z Éco : Y, B, M, H, N, G, K, L, O, Q, S, T, U, V, W, X
L'ordre est théorique, et peut dépendre de la compagnie.
Pour ce qui est de la business entre la France et la République Dominicaine, compter au moins 1900€ A/R sur Corsair et 2700€ A/R sur AF (1500€ A/R en premium eco) | | | À: Slasherfun · 20 septembre 2009 à 8:51 Re: Classes sur Air France et Corsairfly Message 8 de 17 · 4 154 affichages · Partager bonjour et merci pour votre reponse.le prix que vous me donnez est t'il en supplement ? comment peut t'on avoir plusieurs classes en eco?les sieges sont les memes! j'ai les lettres sous les yeux si ca ne vous deranges pas je vais vous les donner et vous me direz ce que vous en pensez. AIR FRANCE:du moins cher au plus cher:Q, L, V, T. CORSAIRFLY;du moins cher au plus cher:I, U, T, H. voila merci de me repondre. | | | À: Aydie · 20 septembre 2009 à 8:56 Re: Classes sur Air France et Corsairfly Message 9 de 17 · 4 147 affichages · Partager bonjour quest ce qu'il y a de plus dans"l'alizee"? nous prendrons le vol+hotel.ce sera surement avec fram ou vacances transat.une partie de notre voyage se fera pendant les vacances de noel.a+ | | | À: Cokeco · 20 septembre 2009 à 10:20 Re: Classes sur Air France et Corsairfly Message 10 de 17 · 4 141 affichages · Partager bonjour et merci pour votre reponse.le prix que vous me donnez est t'il en supplement ?
Non, c'est le prix du billet
comment peut t'on avoir plusieurs classes en eco?les sieges sont les memes!
Il s'agit de classes tarifaires, chacune ayant ses conditions propres d'utilisation (et chacune disponible dans un certain quota sur chaque vol) | | | À: Slasherfun · 20 septembre 2009 à 12:09 Re: Classes sur Air France et Corsairfly Message 11 de 17 · 3 963 affichages · Partager OK MERCI | | | À: Cokeco · 20 septembre 2009 à 18:20 Re: Classes sur Air France et Corsairfly Message 12 de 17 · 3 934 affichages · Partager Bonjour,
J'ai voyagé récemment, Aout 2009, en classe Grand Large avec CORSAIRFLY entre ORLY et Montreal. Beaucoup de place pour mes jambes dans la rangé 70 du pont superieur du B747 (24 sieges), repose pied et pas de siege devant qui s'incline sur vous, le tout très spacieux, vraiment bien! Enregistrement au comptoir Grand Large très rapide à Orly comme à Montrèal, access dans le salon Icare à Orly (pas très bien, personnel pas sympa du tout, par contre à Montreal...top!). Service à bord très aimable, très bon repas (bien mieux que mon experience sur AF en business!). Donc, si vous voulez voyager tranquille, dans le calme et le confort je recommande vivement cette classe sur Corsairfly. J'ai réservé diectement par téléphone et là encore service exemplaire, le tout pour un prix plus que correct. Alors, bon voyage! | | | À: Flyer · 20 septembre 2009 à 20:48 Re: Classes sur Air France et Corsairfly Message 13 de 17 · 3 911 affichages · Partager bonsoir qu'entendez vous par prix plus que correct?merci | | | À: Cokeco · 21 septembre 2009 à 19:37 Re: Classes sur Air France et Corsairfly Message 14 de 17 · 3 847 affichages · Partager environ 980 euros A/R TTC en classe affaire. | | | À: Flyer · 21 septembre 2009 à 19:58 Re: Classes sur Air France et Corsairfly Message 15 de 17 · 3 844 affichages · Partager bonsoir le prix que vous m'avez donne est bien pour une classe superieure?je vous demande ca car c'est le prix (meme moins)que ce que l'on me demande en classe eco.ou alors vous m'avez donne le prix du supplement?merci de me repondre. | | | À: Cokeco · 21 septembre 2009 à 20:07 Re: Classes sur Air France et Corsairfly Message 16 de 17 · 3 820 affichages · Partager Paris - Montréal : 5500km, concurrence maxi (vols 4x AF, 2x AC, 1 à 2x TS) Paris - Punta Cana : 7000km, peu de concurrence (1x AF et... c'est tout).
Ceci explique cela concernant les prix. | | | À: Slasherfun · 21 septembre 2009 à 21:21 Re: Classes sur Air France et Corsairfly Message 17 de 17 · 3 811 affichages · Partager ok merci | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 183 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |