Bon comme ca passe par LAX, le
CDG LAX est un vol amérique. Avantages et inconvenient des differentes classes :
> Eco :
Avantage pas cher, enfin pas trop ca depend de la periode
Inconvenient : tres peu de place, les fournis dans les jambes, la possibilité non nulle de se retrouver entre 4 voisins (dans les 747 - cela dit je pense que qu'air france a tendance à mettre plutot des 777 sur LA maintenant).
deroulé du vol : tu t'asseois, tu ne fais pas de bruit tu mange quand on te dit de manger, tu evite d'aller faire pipi quand on sert les plateaux repas... Ca fait longtemps que j'ai pas fait un vol en eco sur les ameriques (oui je sais ca fait un peu petasse). De memoire la bouffe etait pas mauvaise et il y avait du champagne mais ca a pu changer...Bref c'est un peu du transport de masse...
> Business : un vrai bon gros fauteuil confortable et surtout de la place, plein de place pour les jambes. Des hotesses en general au petit soin. Du foie gras (encore du fois gras). Des films que tu choisis et meme en fonction des appareils que tu peux arreter quand tu manges. Sur les nouveaux aménagement le fauteuil business s'incline presque à l'horizontal... Tu choisis un peu ton rythme aussi, si tu veux manger avec tout le monde, tu manges avec tout le monde, tu peux aussi demander un repas rapide pour dormir.. ET puis oh joie, y'a meme moyen d'avoir un expresso. L'expresso dans les avions voila un progrès de l'humanité...
> First : pareil mais en mieux. Ultra exclusif genre souvent 6 places. Il y a encore plus de place. Service un poil au dessus, souvent le commandant vient te dire bonjour. Sinon la bouffe est à peu pres la meme qu'en business sauf peut etre des petits canapés au caviar en apero, les vins servis sont d'un niveau au dessus par rapport à la business. Ah j'oublais on te donne la mega trousse de babioles cosmétiques + un pyjama christian lacroix.. et puis dans les nouveaux avions tu as une couette et c'est limite si on vient pas te border, te raconter une histoire puis te faire un bisou sur le front....
A noter que tout ca est un poil plus confortable dans les avions equipés des nouveaux sieges (nouveaux espaces du voyage)...
Et si tu voyage en business ou en first tu as droit aux salons à l'aeroport et tes bagages sont servis en premier sur le tapis...
Alors maintenant sur des vols longs comme ca, le truc le plus appréciable c'est quand meme la place et la possibilité de dormir a peu pres correctement.. maintenant ca depend de ton budget car c'est sur la difference de prix est notable : un
paris -
philadelphie peut couter p'tet 400 euros en eco (selon les periodes, c'est plutot 5000 €uros en business - en first encore plus....). Mais bon si l'argent n'est pas un paramètre et que tu pars en voyage de noces, ma recommandation est definitvement business. en plus ca gagne plus de miles... Voila....