|  |  |
 | | | | | Clés enfermées dans la voiture Vally13 · 25 juillet 2013 à 23:54 44 messages · 15 participants · 5 148 affichages | | | | À: Vally13 · 27 juillet 2013 à 14:12 Re: Clés enfermées dans la voiture Message 21 de 44 · Page 2 de 3 · 831 affichages · Partager bonjour,
Se retrouver ''fermé dehors''... c'est embêtant
mais se retrouver enfermé ?
quelques années de çà... je venais de changer mon Audi équipée du verrouillage automatique dit ''sécuritaire'' système avec lequel je me croyais donc familier...jusqu'à ce que je constate, avec la nouvelle, que :
la personne qui vous attend à l'intérieur sans la commande - parce qu'elle a pour une fois oubliée la sienne et parce que vous êtes parti, par réflexe, avec la vôtre en allant faire une course - est bientôt mise dans l'incapacité de commander les vitres et de déverrouiller les portes la poignée étant bloquée
... ce qui en été peut -être... très ennuyeux... un jour d'été au soleil on suffoque vite si le conducteur est retenu et que l'on ait pas son portable...
il reste bien sûr le Marteau brise-vitres de la trousse d'urgence...  .
__ | | | À: Cochize · 27 juillet 2013 à 14:17 Re: Clés enfermées dans la voiture Message 22 de 44 · Page 2 de 3 · 824 affichages · Partager bonjour,
[ mais je m'étais posé plusieurs questions :
- pourquoi diable fermer son véhicule quand on travaille dans un coin aussi tranquille et surtout
- 
Ce que je comprend dans cette aventure c'est que le type voulais entrer par la porte arrière de sa camionnette, celle-ci étant barrée comme tout coffre de voiture je suppose, même si les portes avant étaient probablement déverrouillées. Mais l'ours en interdisait l'accès. | | | À: Cochize · 27 juillet 2013 à 14:23 Re: Clés enfermées dans la voiture Message 23 de 44 · Page 2 de 3 · 819 affichages · Partager la personne qui vous attend à l'intérieur sans la commande - parce qu'elle a pour une fois oubliée la sienne et parce que vous êtes parti, par réflexe, avec la vôtre en allant faire une course - est bientôt mise dans l'incapacité de commander les vitres et de déverrouiller les portes la poignée étant bloquée
__
Avoir besoin de la télécommande pour sortir de la voiture !!! Voyons, ça n'a aucun sens. C'est certain qu'il doit avoir une commande sur le tableau de bord, un bouton pour sortir et probablement même un déverroullage mécanique.
Évidemment si la personne prise à l'intérieur de l'auto ne sait pas où peser, quoi actionner pour sortir..... | | | À: Cochize · 27 juillet 2013 à 15:08 Re: Clés enfermées dans la voiture Message 24 de 44 · Page 2 de 3 · 804 affichages · Partager il y a un deverouillage mecanique sur toutes les voitures aux usa cest la loi et c est obligatoire | | | À: Bluemesa · 27 juillet 2013 à 15:17 Re: Clés enfermées dans la voiture Message 25 de 44 · Page 2 de 3 · 799 affichages · Partager il y a un deverouillage mecanique sur toutes les voitures aux usa cest la loi et c est obligatoire
Comme au Canada je crois. Mais en Europe je ne peux croire que ce n'est pas le cas ou du moins sans avoir besoin de la telecommande. Ce serais inconcevable. | | | À: Stratele52 · 27 juillet 2013 à 15:43 Re: Clés enfermées dans la voiture Message 26 de 44 · Page 2 de 3 · 789 affichages · Partager Bonjour,
'' çà n'a aucun sens''
...c'est à peu près ce que m'a dit, quand je l'ai secourue (c'est quasiment le mot que j'utiliserais) mon épouse qui comme moi conduit AUDI depuis une vingtaine d'années et c'est évidemment ce que j'ai aussi dit assez en colère, comme on peut l'imaginer, à mon concessionnaire qui nous a expliqué que çà correspondait à un mesure de sécurité nouvelle programmée par défaut à la demande de nombreux clients sur ce qu'ils appellent le haut de gamme
en quoi çà consiste selon lui :
les programmateurs AUDI ont voulu répondre à la situation suivante :
vous êtes un voleur de ''hauts de gammes''
vous êtes équipé et pensez déjouer les systèmes de prévention de démarrage
dans un premier temps vous êtes résolu à casser une vitre afin d'y passer le bras puis manoeuvrer la poignée pour y pénétrer
une vitre à remplacer avant l'expédition en Europe de l'Est ou au Moyen Orient
certes... mais çà vaut l'investissement
mais c'est impossible car vous n'ouvrirez pas la porte...
bien sûr vous pourrez vous glisser par la vitre cassée et en ressortir itou
mais avouez que çà complique les choses...
vous pouvez aussi arracher la portière au pied de biche mais çà va évidemment être plus difficile à remettre la voiture en état
c'était en 2007 sur un modèle 2006... j'ignore si cette programmation par défaut est toujours en vigueur
même les ingénieurs AUDI peuvent-à mon sens- commettre des erreurs
... comme l'architecte à qui j'avais demandé de construire une extension à ma demeure (un corps de bâtiment additionnel réputé indépendant) et qui m' a programmé des volets roulants électriques à toutes les ouvertures | | | À: Cochize · 27 juillet 2013 à 15:55 Re: Clés enfermées dans la voiture Message 27 de 44 · Page 2 de 3 · 776 affichages · Partager même les ingénieurs AUDI peuvent-à mon sens- commettre des erreurs
... comme l'architecte à qui j'avais demandé de construire une extension à ma demeure (un corps de bâtiment additionnel réputé indépendant) et qui m' a programmé des volets roulants électriques à toutes les ouvertures
L'Audi ; étrange qu'il n'y ait pas de normes gouvernementales chez vous supervisants ces idées discutable d'ingénieurs.
Les volets électriques ; je ne peux apprécier le commentaire n'ayant pas cela en Amérique. J'en ai déjà vu en France mais quel en est donc l'utilité ? | | | À: Stratele52 · 27 juillet 2013 à 16:12 · Modifié le 27 juil. 2013 à 17:17 Re: Clés enfermées dans la voiture Message 28 de 44 · Page 2 de 3 · 769 affichages · Partager les volets roulants, de plus en plus électriques, sont très utilisés en France dans les constructions modernes même si je suis de ceux qui préfèrent le bon volet en bois massif (massif... c'est une manière de parler) que l'on tire à soi tous les soirs et que l'on pousse tous les matins sur le soleil du Sud 
mais on peut en débattre....
ce que je voulais dire et ce que j'ai dit à l'architecte, c'est simplement:
''e t qu'est ce que vous faites pour sortir de là en cas d'urgence nocturne liée à une panne de courant ?''
j'ai donc fait remplacer un volet roulant de porte par un volet traditionnel '' à l'ancienne" | | | À: Cochize · 27 juillet 2013 à 16:47 Re: Clés enfermées dans la voiture Message 29 de 44 · Page 2 de 3 · 744 affichages · Partager Bonjour Jean-Paul,
Je suis vraiment étonnée par ce que tu relates. Nous avons déjà eu 3 Audi et 2 VW, et il y a toujours un bouton pour déverrouiller mécaniquement les portières... | | | À: Virginath · 27 juillet 2013 à 16:50 Re: Clés enfermées dans la voiture Message 30 de 44 · Page 2 de 3 · 741 affichages · Partager Cerais-ce que les Belges sont plus observateurs ou débrouillards ? | | | À: Cochize · 27 juillet 2013 à 16:53 Re: Clés enfermées dans la voiture Message 31 de 44 · Page 2 de 3 · 741 affichages · Partager les volets roulants, de plus en plus électriques, sont très utilisés en France dans les constructions modernes même si je suis de ceux qui préfèrent le bon volet en bois massif (massif... c'est une manière de parler) que l'on tire à soi tous les soirs et que l'on pousse tous les matins sur le soleil du Sud 
Ce gros truc seulement pour se cacher du soleil ! Nous c'est des toiles à l'intérieur, mais tu connais sûrement.
Me semble en avoir vu qui n'était pas côté soleil ? C'était sûrement pour rendre les fenêtres identiques ! | | | À: Virginath · 27 juillet 2013 à 16:57 · Modifié le 27 juil. 2013 à 17:15 Re: Clés enfermées dans la voiture Message 32 de 44 · Page 2 de 3 · 735 affichages · Partager bonjour Virginath,
de quelles années et quels modèles les AUDI?
et ce bouton fonctionnait bien ''mécaniquement'' sans le contact mis ? | | | À: Stratele52 · 27 juillet 2013 à 17:00 Re: Clés enfermées dans la voiture Message 33 de 44 · Page 2 de 3 · 731 affichages · Partager ce que je peux garantir c'est que ce gros truc est sacrément efficace pour se protéger du mistral d'hiver (glacial) venant du nord et du soleil côté sud d'été | | | À: Cochize · 27 juillet 2013 à 17:07 Re: Clés enfermées dans la voiture Message 34 de 44 · Page 2 de 3 · 721 affichages · Partager ce que je peux garantir c'est que ce gros truc est sacrément efficace pour se protéger du mistral d'hiver (glacial) venant du nord et du soleil côté sud d'été
Ah bon une réponse plus complète et qui change tout. Merci. | | | À: Virginath · 27 juillet 2013 à 17:20 Re: Clés enfermées dans la voiture Message 35 de 44 · Page 2 de 3 · 708 affichages · Partager Cochize a tort il ne veut tout simplement pas l admettre.... | | | À: Virginath · 27 juillet 2013 à 17:45 Re: Clés enfermées dans la voiture Message 36 de 44 · Page 2 de 3 · 698 affichages · Partager re- bonjour ou... bonsoir 
si j'ai posé la question modèle/année
.... c'est simplement à cause de çà qui devrait éclairer la discussion sur le modèle concerné dans mon cas A6 Quattro 2006:
Faitdivers : mort dans son Audi A6, piégé par le système ...-
.... çà va faire juste deux ans
depuis çà a changé....
il y a un nouveau système dit '' SAFE'' | | | À: Cochize · 27 juillet 2013 à 18:16 Re: Clés enfermées dans la voiture Message 37 de 44 · Page 2 de 3 · 683 affichages · Partager Bonsoir Jean-Paul,
Alors, les modèles étaient : A4 - A6 - A5  . Les années, respectivement 2004 - 2008 - 2012.
Après, sincèrement, je t'avoue que je ne sais pas si les boutons fonctionnaient mécaniquement sans le contact mis. Je voulais juste dire qu'il y avait un bouton pour ouvrir les portes. 
PS : je viens de vérifier sur ma Golf (nous n'avons plus l'A5), et ce bouton fonctionne sans le contact mis.
Re-PS, concernant les volets roulants : il est très courant d'en avoir à toutes les fenêtres en Belgique, et croyez-moi, ce n'est ni pour se protéger du soleil, ni du mistral. | | | À: Virginath · 27 juillet 2013 à 18:30 Re: Clés enfermées dans la voiture Message 38 de 44 · Page 2 de 3 · 674 affichages · Partager [citation
Re-PS, concernant les volets roulants : il est très courant d'en avoir à toutes les fenêtres en Belgique, et croyez-moi, ce n'est ni pour se protéger du soleil, ni du mistral. 
Alors pourquoi ? Les voleurs ? | | | À: Cochize · 27 juillet 2013 à 18:33 Re: Clés enfermées dans la voiture Message 39 de 44 · Page 2 de 3 · 671 affichages · Partager .... c'est simplement à cause de çà qui devrait éclairer la discussion sur le modèle concerné dans mon cas A6 Quattro 2006:
Faitdivers : mort dans son Audi A6, piégé par le système ...-
'
Incroyable que des ingénieurs aient commis cette magistrale erreur et que le gouvernement ne surveille pas | | | À: Stratele52 · 27 juillet 2013 à 18:47 Re: Clés enfermées dans la voiture Message 40 de 44 · Page 2 de 3 · 667 affichages · Partager hello
le problème c'est que le gouvernement n'a pas grand chose à dire aux constructeurs européens 
Et l'Europe à ce jour, a plus tendance à compter le nombre de sardines dans une boite que de se pencher sur la réglementation en terme de sécurité.
C'est comme l'ONU qui a voté une journée mondiale des toilettes le 19 novembre...... | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 489 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |