Bonsoir
De retour de l
ouest americain, je remercie tous les membres du forum pour leurs conseils avisés, j ai vécu un super voyage. Je viens apporter à mon tour ma modeste contribution, qui pourra être utile à certains.
Après avoir fait
Monument valley avec un ford explorer loué à Végas, mon mari et moi décidons de le laver à Page. Nous amenons donc la voiture au car wash, descendons tous les deux de la voiture et là erreur à ne pas commettre, mon mari laisse les clés sur le contact. Quelques intants plus tard, la voiture se verrouille seule. Je l avais pourtant déjà lu sur ce forum, mais dans l euphorie du voyage, on oublie certaines choses.
Bien entendu, portefeuille, téléphone, argent, tout à l intérieur du véhicule.
Premier reflexe, c est appeler hertz. Heureusement, les américains sont sympas, on se rend chez le vendeur de tour pour Anteloppe qui est juste en face, il nous trouve le numéro de hertz, nous passe le téléphone et on comprend que la seule solution qu il nous propose, c est de faire remorquer la voiture jusqu à la prochaine agence, que ce n est pas pris en compte par l assurance et que çà va nous coûter cher, sans compter la perte de temps dans notre parcours programmé. Mon mari refuse cette solution, et demande au vendeur de la boutique s il ne connaitrait pas quelqu un pour nous dépanner. Très gentiment, il a appeler un dépanneur de Page qui est venu 10 minutes plus tard et nous a ouvert la voiture en 2 minutes pour 40 dollars. Quel soulagement !
Attention donc, surtout à certains endroits comme
Monument Valley, où ça aurai pu nous arriver car on est descendu à plusieurs reprises avec les clés dans le vehicule, mais heureusement toujours en gardant la porte ouverte. Ça aurait été beaucoup plus compliqué.
J espére que mon témoignage pourra éviter à certains de commettre la même erreur que nous.
Je souhaite un bon voyage à ceux qui sont sur le départ, vous aller vous éclater !