Salut
J'ai vécu 4 ans en calédonie et je suis actuellement depuis 3 ans en
polynésie. je connais donc bien tes destinations pour avoir fait plusieurs séjours en NZ,
fiji,
vanuatu...
Donc quelques précisions sur la méteo
Pour la NZ en janvier, c'est le meilleur mois. En plus, après les fêtes, tu auras beaucoup moins de monde (c'est plus les vacances) et des prix plus light et aussi tu trouves des hébergements sans réserver à l'avance. Courant janvier, tu peux vraiment y aller tranquille et trouver ce que tu veux directement sur place.
Pour le climat, tu auras un peu plus chaud dans l'île du nord que dans l'île du sud (prévois quand même une polaire et un KWay) Le cimat le plus top est sur la Hawke's Bay (
Napier)
Après, faut pas généraliser, tu peux avoir de la pluie aussi et parfois violente. C'est la NZ et le climat est parfois rude et incertain mais janvier reste dans la bonne probabilité d'avoir un climat correct. Dans le sud, la région des fjords et des glaciers peut être pluvieuse. Disons qu'en NZ, ce sera l'été mais dis-toi que climat et températures seront équivalentes à un début d'automne ou un printemps en
France car il y a aussi le vent. Tu n'auras pas 35 degrés mais plutôt une moyenne de 18 à 25 selon les coins et les îles (dans les Catlins, maginifiques!!!, dans le sud, il peut faire froid et c'est très venteux) nous avions un cottage avec cheminée obligatoire en janvier. Donc un peu tous les temps et toutes les températures.
Pour
Fiji et le
Vanuatu, février reste en plein saison des pluies. Le top pour les îles du Pacifique reste de juin à septembre. Donc, pour ces archipels, Cela peut être tout ou rien. Nous sommes allés 2 fois au
Vanuatu en janvier et 1 fois pas une goutte en 15 jours et la deuxième fois, trombes d'eau et alerte cyclonique.... Bref, c'est au petit bonheur la chance
POur la
Polynésie, si tu veux y aller en février mars c'est pareil. J'y vis et j'avoue que je ne conseillerai pas la destination. Connaissant bien les archipels du pacifique, c'est très très cher et pour moi cela ne vaut pas le prix que cela coûte. C'est le pire climat que j'ai vu dans le Pacifique. Il peut y avoir des pluies toute l'année car les saisons ne sont pas vraiment marquées. Donc, te retrouver à Bora (seul lagon à voir à mon sens) sous la pluie, y a rien de plus déprimant.
Conclusion, si tu veux faire
Fiji et le
Vanuatu (2 archipels très différents mais tellement dépaysants. L'accueil y est extraordinaire (pas photo avec la
Polynésie). je conseillerai le
Nouvelle Calédonie (magnifique et sauvage, sans oublier l'île de
Pins qui est grandiose) et ensuite il y a aussi un endroit que j'adore et qui est pour moi le meilleur mix du pacifique (plages, villes, volcans) à savoir
Hawai
Voilà, j'espère avoir été sans détours
Bon trip