Bonjour,
En fait en hôtel au
Pérou j'ai payé une moyenne de 20 soles par jour (4 à 5€), et désolée, mais dans le luxe d'une chambre single avec sdb privée et très souvent pdj inclus pour ce prix (en fait cela s'étale de 15 à 25 soles, même à
Lima et dans les grandes villes), eau chaude pour la plus part et mise à dispo d'une cuisine.
Les transports en bus, en règle générale pas plus de 15 soles, même pour des parcours de plus de 12h; Les taxix, 2 soles, les combis 0.50 soles. A ce demander comment ils rentabilisent, l'essence étant relativment chère.
Le logement chez l'habitant est plus ou moins développé selon les villes et villages, je pense que tu dois pouvoir trouver partout simplement en demandant aux locaux qui, tu le verra, sont très accueillants.
Je n'ai malheureusement pas pu me rendre en
Bolivie qui était en 'grève nationale' mais de tous ceux que j'ai rencontré et qui en revenaient, c'est encore moins cher (effectivement, en préparant mon futur voyage, les nuits d'hôtels selon les lieux bien sûr, sont à +/- 3 €).
Pour la météo, en lançant une recherche (en haut de cette page) tu trouveras une foule de messages avec des liens qui t'indiqueront des sites de météo ciblée sur les régions qui t'intéressent.
Bon voyage