 |  |  |
 | | | | ZeBadGuy · 5 décembre 2004 à 12:26 15 messages · 4 participants · 11 813 affichages | | | | 5 décembre 2004 à 12:26 Message 1 de 15 · 11 734 affichages · Partager Salut à tous.
J'ai lu les précédentes discussions sur ce site concernant l' Ethiopie (au passage merci à Bertrand pour tes infos). Je voudrais savoir qui est deja parti pendant la saison des pluies pour savoir si effectivement c'est pas un probleme (je prévois d'aller dans le nord et l'est, bref un circuit assez classique vu que je ne connais pas du tout le pays) ou si au contraire c'est quand meme galère. Meme question niveau température : je ne suis pas douillet mais j'ai lu qq part qu'il pouvait faire jusqu'à 50 degrés dans certains coins du pays...
Eventuellement je pourrais essayer de partir avant la saison sèche mais c'est plus dur (boulot oblige).
Sinon j'aimerais bien collecter vos anecdotes de voyage (y compris d'éventuelles galères à éviter !) là-bas, les coins de ce pays que vous aimez par dessus tout, les plans de trek (tranquille pas hard-core hein !).
Je suis surtout un amateur de wilderness, ce joli mot anglais intraduisible.
Voila merci à tous.
Guillaume, Aix-en- provence | | | À: ZeBadGuy · 6 décembre 2004 à 18:50 Message 2 de 15 · 11 711 affichages · Partager  Hey Cousin!
Le Français est une si belle langue.... Je suis certain que les anglais nous envient alors continuons... Traduction faite: Ça voudrait dire Région Sauvage, mais au Québec nous utilisons beaucoup "Amateur de Plein air"...
En passant je pars pour le mois de février en Éthiopie, je te donnerai des nouvelles à mon retour si ça te dit...
A+
Altaus | | | À: Altaus · 6 décembre 2004 à 22:22 Message 3 de 15 · 11 699 affichages · Partager Bof plein-air c'est pas très joli, tabernac' ;)
J'aimerais volontiers tes impressions d' Ethiopie en tous cas !
A bientot, Guillaume | | | À: ZeBadGuy · 7 décembre 2004 à 21:25 Message 4 de 15 · 11 687 affichages · Partager Salut Guillaume !
L' Ethiopie abrite une infinité de trésors et d'endroits magiques. A toi de les découvrir ! Merci pour ton petit mot sympa. | | | Salut Bertrand...
Je me demandais si tu recommandes (ou les autres concernés qui liront ce message) d'aller visiter les chutes du Nil Bleu, ou bien comme le lonely planet le mentionne, elles peuvent être décevantes dû au débit, apparamment, grandement réduit...
Merci de tes commentaires ou de ceux des autres voyageurs qui les ont vu.
Altaus | | | À: Altaus · 9 janvier 2005 à 17:39 Message 6 de 15 · 11 537 affichages · Partager Il faut de la chance aux (ex) chutes du Nil Bleu. Si la centrale est bien approvisionnée et qu'elle ouvre les vannes, la ballade est magique. Sinon, bonjour tristesse... D'un point de vue pratique, on a plus de chance pendant la saison des pluies (juin à septembre) ou juste après.
Pour "wilderness" j'aime bien les "grands espaces", parce que la "sauvagerie" ça n'existe presque plus sur notre terre surpeuplée. Mais peut-être que les Canadiens ne ressentent pas cela, avec leur grand nord immense. | | | À: Bertrand2 · 11 janvier 2005 à 19:14 Message 7 de 15 · 11 512 affichages · Partager Salut Bertrand!
Merci pour ces précieux conseils... Je crois que je ne tomberais pas dans la trappe à.... Je pars dans à peu près trois semaines pour un mois pour un voyage, je l'espère, hors du commun en éthiopie. Il y a trop de magnifiques endroits à visiter et je me demande avec le transport, qui me semble galère, si j'aurais le temps de tout voir ce que je veux voir...
Dis-moi est-il vrai aussi que pour les vols domestiques il est quasi impossible d'en avoir un assez rapidement, du genre de un à trois jours à l'avance... Faut-il vraiment réservé plusieurs jours, voire des mois à l'avance sur la route historique...
A+
altaus | | | À: Altaus · 11 janvier 2005 à 19:54 Message 8 de 15 · 11 507 affichages · Partager Les vols, je ne connais pas bien, l'ami. Je voyage toujours à terre pour découvrir le pays et franchement, je ne le regrette jamais. Bonne chance et bon voyage. | | | À: Bertrand2 · 16 janvier 2005 à 11:27 Message 9 de 15 · 11 477 affichages · Partager bonjour bertrand
je souhaiterai partager qq info sur l' ethiopie
et tu as raison decouvrir ce pays par voiture ou bus et franchement plus sympa | | | À: Eliotness · 16 janvier 2005 à 12:06 Message 10 de 15 · 11 474 affichages · Partager Bonjour Mr Ness,
Bon ben d'accord...
PS c'est où Seclin ? | | | À: Bertrand2 · 17 janvier 2005 à 14:09 Message 11 de 15 · 11 292 affichages · Partager hello Bertrand
merci de me repondre, j'aimerais partager mon experience de ce beau pays qu'est l' Ethiopie
je l'ai visité, il y a deja 2 ans et j'ai vraiment adoré et je souhaiterai repartir pour visiter le sud de l' ethiopie soit gambela ou konso
connais tu ces regions si oui peux tu me donner qq infos
merci d'avance
au fait Seclin c'est dans le nord de la France | | | À: Eliotness · 17 janvier 2005 à 21:02 Message 12 de 15 · 11 285 affichages · Partager Konso sans hésiter.
1/ C'est plus beau. 2/ C'est même magnifique. 3/ Ca permet de continuer sur la vallée de l' Omo4/ La région de Gambella est instable en ce moment et peu recommandée
PS c'est où dans le Nord, Seclin ? | | | À: Bertrand2 · 18 janvier 2005 à 10:43 Message 13 de 15 · 11 278 affichages · Partager Seclin se trouve en péripherie de Lille à environ 8 km au sud
si un jour tu passe dans la région n'hesite pas on pourra discuter et je te montrerais qq photos de mon voyage
au fait je vais a Paris dans 15 jours manger dans un resto ethiopien | | | À: ZeBadGuy · 28 mars 2005 à 22:55 Message 14 de 15 · 10 960 affichages · Partager  Yo Mr. Ze
Je me demandais si tu voulais toujours aller en Éthiopie. J'y étais il y a quelques semaines alors si tu as besoin d'infos n'hésite pas...
P.S. En passant au Québec on ne parle pas si bien que ça... Car on ne dit pas tabernac', mais Tabarnak... Voilà, comme ça si tu viens voir les baleines, tu ne seras pas surpris... Vive Le França'
A+
Altaus | | | À: Altaus · 29 mars 2005 à 9:22 Message 15 de 15 · 10 960 affichages · Partager J'espere y aller dans els années qui viennent. Mais pas tout de suite.
Sinon j'ai deja vu les baleines dans le st laurent. c'est gros une baleine.
A + | Discussions similaires sur l'Éthiopie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 065 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |