|  |  |
 | | | | Bapt42 · 17 septembre 2012 à 16:18 · Une photo 12 messages · 4 participants · 7 656 affichages | | | | 17 septembre 2012 à 16:18 Climat en Irlande au mois de mars? Message 1 de 12 · 7 544 affichages · Partager Bonjour a tous, Je prepare des vacances au mois de mars (a peu près tout le mois) dans toute l' irlande. J'ai prevu un itineraire qui fait globalement le tour du pays et bien sur en profiter pour feter au passage la Saint Patrick. Je partirais en voiture avec le ferry.
Le budget n'est pas un problème. Je me pose une question plutot par rapport au climat. Etant donné que je compte visité pas mal d'endroit comme les chateaux, les litoraux, les lacs... (les pubs eux ne souffrent pas du mauvais temp^^). Je voulais savoir, pour ceux qui ont l'experience d'avoir sejourné ou vécu en irlande en mars, si cela vaut le coup de partir à cette periode, étant donné les temperatures, la météo en generale, les heures d'ensoleillment par jours, etc. Merci de vos reponses | | | À: Bapt42 · 18 septembre 2012 à 8:33 Re: Climat en Irlande au mois de mars? Message 2 de 12 · 7 499 affichages · Partager Je pense que quelle que soit la période, en Irlande, la météo, c'est "il va pleuvoir" ou "il vient de pleuvoir". | | | À: Bapt42 · 18 septembre 2012 à 17:14 Re: Climat en Irlande au mois de mars? Message 3 de 12 · 7 441 affichages · Partager Bonjour! Comment commencer... Aahmm... Il ne faut pas venir pour du beau temps  Voila - c'est tout.
Malheuresement, des fois il fait beau, des fois non! Par contre, c'est assez rare qu'il fait tres froid ou d'autre extreme. Il faut prevoir des vetements pour de la pluie - ca c'est certain, mais le mois d'Avril etait super ici cette année - plus beau que Juillet. Le truc c'est d'etre pret pour ca.  Il fait jour a partir de 06:00-06:30 et encoure jour a 20:00 / 20:30 (attention, l'heure change au mois de Mars je crois) Et en tout cas, (comme tu dit) d'habitude les pub etc. sont toujour chaleureux !! Beir bua, Annela | | | À: Annela · 18 septembre 2012 à 19:34 Re: Climat en Irlande au mois de mars? Message 4 de 12 · 7 434 affichages · Partager Merci pour vos reponses  Je pense prendre le ferry le 28 fevrier, pour 4 semaines de voyage. Je savais que je ne devais pas m'attendre à des temperatures chaudes, et du soleil constant, mais je n'y vais pas pour sa, c'était juste pour savoir si le mois de mars offrait tout de même des paysages aussi beau, aussi coloré que en avril ou en mai. Mais apparament les charmes de l' Irlande n'ont pas de saisons | | | À: Bapt42 · 18 septembre 2012 à 21:02 Re: Climat en Irlande au mois de mars? Message 5 de 12 · 7 434 affichages · Partager Il peut faire beau en mars, photo à l'appui. ci-joint panorama depuis Glounthaune, près de Cork début mars. Image attachée: Photo postée par le membre Jalan22. | | | À: Jalan22 · 18 septembre 2012 à 21:09 Re: Climat en Irlande au mois de mars? Message 6 de 12 · 7 430 affichages · Partager Ah bin oui!!! allez je prend mes billet pour le ferry^^ | | | À: Bapt42 · 18 septembre 2012 à 22:37 Re: Climat en Irlande au mois de mars? Message 7 de 12 · 7 422 affichages · Partager Mais apparament les charmes de l' Irlande n'ont pas de saisons 
LOL, c'est juste! Mais comme dit Jalan22, il peut faire beau aussi en Mars - mais plutot frais. Voici un lien avec l'historique du mois de Mars 2012 ici - temperature & precipitation - et il y a eu de la pluie *que* 7 jours pendant le mois www.accuweather.com/.../2012&view=table
Beir bua, Annela | | | À: Annela · 18 septembre 2012 à 22:52 Re: Climat en Irlande au mois de mars? Message 8 de 12 · 7 415 affichages · Partager Merci beaucoup Annela!! Eh bien oui 7 jours quoi c'est rien du tout, apres c'était peut etre exceptionnel, mais cela veut dire que mars n'est peut etre pas une si mauvaise saisons que sa, et qui sait, la semaine du 17 sera peut etre bien sympa  Et niveau température il ne ferait pas meilleur en France, je dirais même qu'il gêle beaucoup plus en France au mois de mars! En tout cas merci beaucoup a tous le monde pour vos réponses  . | | | À: Bapt42 · 18 septembre 2012 à 23:39 Re: Climat en Irlande au mois de mars? Message 9 de 12 · 7 415 affichages · Partager Si j'aurais une dernière questions, j'ai un billet pour le ferry (moi + ma voiture) à 99€ l'aller, ça vous semble correct comme prix, ou un peu élevé? Merci d'avance | | | À: Bapt42 · 20 septembre 2012 à 15:35 Re: Climat en Irlande au mois de mars? Message 10 de 12 · 7 376 affichages · Partager Salut, Ca doit etre celui qui part de Cherbourg pour Rosslare je suppose, car les autres (Roscoff - Cork) ne commence que plus tard si je me rappelle bien. Je n'ai pas pris le ferry depuis des années, mais 99€ me semble pas mal. Je sais que ca augmente a partir de Mai et que s'est beaucoup plus en haute saison en tous cas. Bon voyage et beir bua!  Annela | | | À: Annela · 20 septembre 2012 à 22:48 Re: Climat en Irlande au mois de mars? Message 11 de 12 · 6 886 affichages · Partager Merci beaucoup annela pour toutes ces reponses, et tes conseil. Je vais pouvoir réaliser mon rêve  . Bonne continuation a toi^^. Je te dirais comment s'est passé ce voyage de 1 mois à travers l' Irlande. sláinte! | | | À: Bapt42 · 21 septembre 2012 à 23:17 Re: Climat en Irlande au mois de mars? Message 12 de 12 · 6 862 affichages · Partager Il n'y a pas de quoi - cela fait plaisir si ça peut aider même un p'tit peu. Si je peux chercher d'autre information, il n'y a que a poser la question, et je serai ravie de savoir comment cela s'est passé.  Beir bua, Annela | Discussions similaires sur l'Irlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 20 138 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |