|  |  |
 | | | | Risso83 · 4 décembre 2007 à 11:00 12 messages · 6 participants · 4 046 affichages | | | | 4 décembre 2007 à 11:00 Climat en Namibie en février? Message 1 de 12 · 4 000 affichages · Partager Bonjour nous comptons partir en Namibie en février et faire un triangle Etosha- Windhoek- Swakopmund. Je sais que c'est plus ou moins la saison des pluies et je voulais savoir ce qu'on entend par sasion des pluies en Namibie: petites pluies en fin de journée, ou déluges interminables avec coulées de boue, batiments arrachés, glissements de terrains, etc... (je reste dans les cas les plus plausibles  )
Quelqu'un est déjà allé en Namibie en cette période? Certaines personnes disent qu'il avait un temps plutôt agréable en cette saison.
Donc qu'en pensez-vous?
+++ | | | À: Risso83 · 4 décembre 2007 à 12:59 Re: Climat en Namibie en février? Message 2 de 12 · 3 989 affichages · Partager j'y vais aussi, donc il fera beau.Sinon remboursé !!!! | | | À: Risso83 · 4 décembre 2007 à 15:58 Re: Climat en Namibie en février? Message 3 de 12 · 3 975 affichages · Partager Bonjour,
on y sera aussi...  on commence par Etosha, puis Epupa (y'a une nouvelle route en construction) etc... et on finit par les dunes. Je suis optimiste et sinon on fera avec (après tout cette année en France il a fait moche tout l'été, sauf à la côte). Bon préparatifs
J'aurai pas cru, il va y avoir du monde | | | À: Benita · 4 décembre 2007 à 16:46 Re: Climat en Namibie en février? Message 4 de 12 · 3 974 affichages · Partager Oui en effet il y'aura beauoup de membre du forum! 
En tout cas j'espère qu'il fera beau temps: qqun est déjà est déjà allé en Namibie à cette periode?
+++ | | | À: Risso83 · 6 décembre 2007 à 8:29 Re: Climat en Namibie en février? Message 5 de 12 · 3 943 affichages · Partager Moi j'y ai été en avril cette année et non en fevrier mais je peux vous dire que quand il pleut les cours d'eau montent très vite et et les routes deviennent difficile car il faut traverser les cours d'eau.Ca nous est arrivé à warmaquelle, il s'est mis a pleuvoir et en une heure le village était rempli d'eau, on a eu du mal à quitter le site, il y avait de l'eau partout, on a fini par noyer le moteur.Heureusement des locaux se sont arrêtés et nous ont dépannés.2choses importantes:quand on voit un cours d'eau il faut qu'il y en ai un qui descende pour tester la profondeur:jusqu'a genoux c'est bon, au delà il faut réflechir.On a rencontré des personnes qui n'ont pas pu aller à purros suite à ce même orage, ils n'ont pas pu traverser le dernier cours d'eau ils ont fait 3heures de route allée et 3 au retour pour rien.Un endroit oou vous ne pourrez pas accéder également s'il fait des orages c'est epupa.Après il suffit d'attendre 2 jours pour que la route soit de nouveau accessible.Pour aller a etosha aucun soucis la route est goudronnée | | | À: Finou · 7 décembre 2007 à 10:43 Re: Climat en Namibie en février? Message 6 de 12 · 3 931 affichages · Partager Ca tombe bien nous comptons faire Windhoek- Etosha- Swakopmund- Windhoek. Nous ne comptons donc pas prendre de route vraiment en terre.
Merci des infos.
+++ | | | À: Risso83 · 7 décembre 2007 à 21:40 Re: Climat en Namibie en février? Message 7 de 12 · 3 918 affichages · Partager Pour info à swakopmund, il faisait assez froid en avril, il y a souvent du vent.En fev les températures doivent être encore plus froides.Si vous restez dans ce triangle je vous conseille d'aller à spitzkoppe.Il y a un camping sur le site et ils ont 2 ou 3 bungalows.Quand on arrive la on a une impression d'être au bout du monde, on peut escalader il y a des points de vue magnifiques.C'est un de nos meilleurs souvenirs là bas, loin des touristes. | | | À: Risso83 · 9 décembre 2007 à 15:46 Re: Climat en Namibie en février? Message 8 de 12 · 3 897 affichages · Partager Voila pour infos techniques: En frevrier: La capitale, Windhoek: Tmin=17 Tmax=29 Pluie=80 Sur la cote, Walvis bay: Tmin=14 Tmax=19 Pluie=1 Pres d' Etosha, Ondongwa: Tmin=19 Tmax=31 Pluie=118 Grootfontein: Tmin=18 Tmax=30 Pluie=127
Pas de pluie sur la cote et dans les terres plus on monte au Nord plus il pleut! | | | Merci pour ces infos. Precis complet c'est parfait. Ca va c'est mieux que les 40°c auquels je m'attendais.
++++ | | | À: Risso83 · 24 janvier 2011 à 19:45 Re: Climat en Namibie en février? Message 10 de 12 · 2 844 affichages · Partager bonjour je voudrais partir le 15 février 2011, avez vous eu du mauvais l'an lors de votre séjour | | | À: Fosca · 2 février 2011 à 23:42 Re: Climat en Namibie en février? Message 11 de 12 · 2 719 affichages · Partager Il y avait parfois quelques nuages et il a pleut une fois, mais grosso modo le temps reste très convenable et au moins les paysages sont verdoyants et non desséchés :) | | | À: Risso83 · 3 février 2011 à 7:39 Re: Climat en Namibie en février? Message 12 de 12 · 2 710 affichages · Partager mrci pour votre réponses dans mon livre on parle de routes coupées vu que les rivières débordent et des parcs fermés | Discussions similaires sur la Namibie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 427 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |