Gepia,
Il y a trois ou quatre ans j'ai fais un parcours un p'tit peu partout a Orissa. C'etait la deuxieme quinzaine du mois de Novembre et la premiere partie decembre. Le climat etait toujous bon, on ne voyait meme pas des nuages. les temeperatures moyennes etait plus ou moins 30/10 degrés a la montagne.
A l'etat d'Orissa le 25 pour cent de la population apartient aux tribes. Mon voyage etait en quelque sorte pour suivre celui du ecrivain anglais Norman Lewis, l'auteur d'un tres interessant livre de voyage sur les tribes a Bihar et surtout a l'etat d'Orissa quand il avait deja 80 ans. Probablement tu connait le titre:
"A Goddess in the Stones. Travels in
India" (1991)
C'est d'ailleurs une trés longue histoire, par ce que le guide de N. Lewis, a eté par hasard le meme que j'ai contacté a
Bhubaneshwar. A la suite j'ai aussi ecrit un livre sur les tribes d'Orissa. Rien a voir avec celui de N. Lewis, interessant pour les adictes d'
India, parce que c'est une sorte d'etrange melange historique-anthropologique-artistique-livre de voyage.
C'est probablemenet un des voyages les plus interessant qu'on peut faire en
India, aprés ca les autres voyages (deux par an) sont a mon avis quelque chose de trés "light".
Tu peut trouver des photos des tribes d'Orissa a :
www.indiamike.com/.../cat/500/ppuser/2372
www.indiamike.com/.../cat/500/ppuser/8779
Et aussi a :
www.trekearth.com/...orgereverter/photos/
Les photos d'Orissa sont melangées avec beaucoup d'autres.
Jorge