Je souhaiterai partir en Inde du sud en 2018. J'hésite encore pour la période. Il est recommandé de partir plutôt entre décembre et février mais une agence locale me propose septembre. Qu'en pensez-vous ? Merci
En septembre, c'est la mousson dans le sud et aussi la période des cyclones. La meilleure période est résolument de décembre à mars/avril. L'agence locale a tout intérêt à vouloir vous vendre des prestations en basse saison...
Cahlirev · 6 novembre 2025 à 15:12 · 2 participants · 241 affichages
Nous aimerions retourner en Inde l’an prochain pour 3 semaines (nous avions fait le Rajasthan il y a une quinzaine d'années), nous sommes hélas obligés de partir durant le mois de septembre et notre idée de départ était de visiter l’Himachal Pradesh...
Je sais qu'il y a déjà eu des posts à ce sujet mais je souhaitais avoir des avis récents. Je prépare un voyage solo in Inde du Sud de octobre à décembre prochain (j'ai déjà un peu parcouru le nord il y a plusieurs années). Je sais que c'est la saison...
Nous souhaitons partir au Tamil Nadu et Kerala en mars 2020 et je m'interroge sur le climat à cette période. J'ai effectué plusieurs recherches et je comprends qu'il fera normalement très chaud mais j'aimerais savoir si les paysages (notamment au Kerala)...
Je compte me rendre à Cochin + les iles laquedives en novembre. Visiblement, j'ai vu que ce n'est pas la meilleure période pour ce rendre la bas (moussons tardives). Es-il quand même envisageable de partir en novembre? Quelqu'un pourrait-il me faire part...