|  |  |
 | | | | Lamiral · 29 décembre 2016 à 14:57 13 messages · 5 participants · 1 513 affichages | | | | 29 décembre 2016 à 14:57 Climat en Thaïlande fin avril, mai et juin Message 1 de 13 · 1 513 affichages · Partager Bonjour Ne partant pas à ces dates habituellement je voulais simplement savoir si les pluies sont continues au mois de mai et juin et si elles sont supportables pour les vacances !! Merci d'avance | | | À: Lamiral · 29 décembre 2016 à 19:13 Re: Climat en Thaïlande fin avril, mai et juin Message 2 de 13 · 1 488 affichages · Partager Il fera très chaud et vous allez prier le ciel pour qu'il pleuve.....vers juin c'est possible | | | À: Lamiral · 31 décembre 2016 à 0:45 Re: Climat en Thaïlande fin avril, mai et juin Message 3 de 13 · 1 455 affichages · Partager Bonjour, Tout dépend de la région où vous souhaiter vous rendre, pour ce qui est du nord, nord-est et centre, vous aurez des chaleurs étouffantes, et un très faible risque d'orage. Pour les îles et le sud c'est un peu différent, en bord de mer il y a toujours une brise bienvenue et plus vous descendez en direction du sud, plus le risque d'orage sera grand, mais à cette saison ils sont certes violent, mais très brefs. Sur notre blog, j'ai fait plusieurs tableaux des précipitations et températures annuelles httpici-thailande.ch Bonnes futures vacances. | | | À: Lindoudou · 1 janvier 2017 à 10:56 Re: Climat en Thaïlande fin avril, mai et juin Message 4 de 13 · 1 419 affichages · Partager Merci | | | À: Lamiral · 1 janvier 2017 à 11:21 Re: Climat en Thaïlande fin avril, mai et juin Message 6 de 13 · 1 415 affichages · Partager Meilleurs vœux pour 2017 et que vos projets se réalisent. | | | Bonjour Merci mille fois Vous pensez qu'en juin le temps n'est pas trop un handicap pour un séjour ? C est vrai que je suis venu tous les autres mois de l'année sauf en mai juin !! | | | À: Lamiral · 2 janvier 2017 à 0:32 Re: Climat en Thaïlande fin avril, mai et juin Message 8 de 13 · 1 396 affichages · Partager Personnellement, j'aime cette période de la mousson, l'éclairage est superbe, tout y est verdoyant et en début de mousson les orages ne durent que quelques moments. C'est surtout depuis mi-juillet que les perturbations se suivent à un rythme plus soutenu...., mais nul ne peut vraiment prédire ce que sera la mousson 2017.... l'an passé elle a commencé tard, septembre au nord-est et s'est poursuivie inhabituellement jusqu'à la première quinzaine de novembre. C'est au sud et du côté de Chantaburi qu'elle est le plus virulente. Belle semaine. | | | Cette année le mois de juin a été particulièrement pourri (pluies discontinues et pas de soleil), à l'inverse de juillet et août qui étaient cléments et ensoleillés. C'est exceptionnel. Normalement mai-juin en effet ce sont des pluies intenses mais brèves et pas mal de soleil, ça reste la météo, ce n'est pas une science exacte. | | | À: Winathai · 2 janvier 2017 à 3:09 Re: Climat en Thaïlande fin avril, mai et juin Message 10 de 13 · 1 389 affichages · Partager Entre le Sud et le Nord, centre et Nord-Est les différences sont conséquentes, je signale dans mon message que je parle du Nord-Est et que jusqu'à septembre, nous n'avons pratiquement pas eu de pluies, les pluies de juin se sont concentrées il est vrai de Ubonratchatani en passant par Korat débordant quelques fois jusqu'à Khon Kaen et tout le Sud, mais nous avons eu bien souvent du soleil du côté d'Ubonrat, du reste le lac d'Ubonratana Dam s'est rempli surtout entre mi-septembre et fin octobre.... Habitant depuis près de 6 ans la région et notant régulièrement la météo le soleil a été bien présent dans le Nord de l'Isaan. | | | Merci mille fois de tes précisions Et Trés bonne année !! | | | À: Lamiral · 2 janvier 2017 à 18:10 Re: Climat en Thaïlande fin avril, mai et juin Message 12 de 13 · 1 354 affichages · Partager merde en fait tout ca donne vraiment l'impression que le temps change tous les ans, mais que fait la police?`
je voulais simplement savoir si les pluies sont continues au mois de mai et juin et si elles sont supportables pour les vacances !!
ca depend de l annee et de l endroit: la thailande fait plus de 1500km du nord au sud surtout fait gaffe si tu part en 2011, les pluies diluviennes et les inondations sont vraiment insupportables pour les vacances
sinon pour 2017, j ai pas mieux que Pierre Dac: "Les prévisions sont difficiles, surtout lorsqu'elles concernent l'avenir." | | | C'était simplement pour avoir des précisions j'ai fait tous les mois de l'année sauf mai et juin donc je voulais savoir approximativement ce que je pouvais espérer sur cette période et je remercie jean Michel pour ces réponses !!! | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 184 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |