|  |  |
 | | | | Climat en Thaïlande de mi-octobre à mi-novembre? Prisg · 8 septembre 2012 à 23:24 13 messages · 7 participants · 15 607 affichages | | | | 8 septembre 2012 à 23:24 Climat en Thaïlande de mi-octobre à mi-novembre? Message 1 de 13 · 15 192 affichages · Partager Bonjour, je souhaite partir en Thailande de mi-octobre à mi-novembre. Il y a tellement de discours différents sur le climat à ce temps de l'année alors j'aimerais avoir votre avis. Je souhaite aller au Nord comme au Sud. Est-ce que ce sont des jours complets de pluie, ou seulement quelques heures??
Merci! | | | À: Prisg · 9 septembre 2012 à 14:58 Re: Climat en Thaïlande de mi-octobre à mi-novembre? Message 2 de 13 · 14 894 affichages · Partager C'est le début de la fin. Le début de la fin de la saison des pluies, je veux dire ;) Après, la météo est de plus en plus prévisible et vous pouvez vous retrouver dans une Thaïlande en partie inondée comme l'année dernière ou pas beaucoup ou pas du tout. Reste que les risques sont plus faibles dans le Sud du pays. Donc commencez peut-être plutôt par aller dans le Sud... Quoiqu'on vous dise, rien ne sera sûr à 100 %. Vous aurez aussi ici des discours différents car il n'y a rien de plus incertain que la météo surtout après les inondations monstres de l'année dernière. | | | À: Prisg · 10 septembre 2012 à 12:47 Re: Climat en Thaïlande de mi-octobre à mi-novembre? Message 3 de 13 · 14 777 affichages · Partager salut Prisq,
Je te dirai à peut prêt les même choses que Asianmike...l'an dernier je suis parti juste après les inondations, et il annoncait encore des pluies, c'était un peu flippant alors qu'effectivement c'est normalement la fin de la saison des pluies...comme partout notre climat est de plus en plus changeant et imprevisible....mais normalement tu pars au début de la bonne saison. pour info l'an dernier (mi octobre fin novembre) je n'ai pas eu de pluie contrairement aux prévisions, par contre l'année d'avant je suis parti 4 semaines et j'ai eu 3 selaines et demi de pluie dans le sud :- (, de toute façon il pleut rarement toute la journée et après une averse souvent il y a de très belles éclaircies voir un beau soleil bien chaud....donc pas d'inquiétude et bonne vacances. Philippe | | | À: Philchx · 10 septembre 2012 à 13:28 Re: Climat en Thaïlande de mi-octobre à mi-novembre? Message 4 de 13 · 14 752 affichages · Partager mais normalement tu pars au début de la bonne saison. pour info l'an dernier (mi octobre fin novembre) je n'ai pas eu de pluie contrairement aux prévisions, par contre l'année
c'est plutôt à partir de la mi-novembre que le temps commence en règle générale à être plus clément... et non mi - octobre (ça se calme certes mais c'est pas le mieux, juste tarif aérien sympa si on tombe sur des promos)...et encore une fois on ne peut plus hélas se fier aux généralités de ce pays... le climat s'est modifié depuis 3 ans..... donc c'est la loterie.. et cette année c'est kif kif
pour le membre qui pose question : par contre surtout ne pas se rendre à koh samui en novembre (mousson inversée) en générale c'est le mois le plus arrosé pour ce coin du gulf du siam...
donc plutôt aller en mer adaman ( phuket etc).... et j'espère que vous aurez de belles journées...ça personne peut le prévoir..., il ya un risque de pluies étant donné que cette année encore une fois la mousson a été très très discrète juillet/août (nos amis thais et expat nous l'ont encore dit récemment). il fera chaud ça c'est certain le reste vous nous raconterez à votre retour 
bonnes vacances au pays du sourire | | | À: Prisg · 10 septembre 2012 à 18:05 Re: Climat en Thaïlande de mi-octobre à mi-novembre? Message 5 de 13 · 14 705 affichages · Partager Bonjour priscilla,
Je ne reviendrais pas sur ce que mes co forumeur ont dis mais j'ajouterais une expérience vécue en avril 2011 à phuket : 10 jours de pluie sur 12 !!!!!!!! Alors qu'il est censé faire beau...Comme quoi..il n'y a pas de logique implaccable.....!
Je me doutes que cela va rajouter de la confusion mais c'est juste pour dire que le climat, on maitrise pas......!
Je te souhaite le meilleur en tous cas.
Cordialement    | | | À: Azerty013 · 10 septembre 2012 à 20:53 Re: Climat en Thaïlande de mi-octobre à mi-novembre? Message 6 de 13 · 14 679 affichages · Partager Bonjour! Merci beaucoup pour vos réponses! Ca semble vrai que c'est de la loterie! Si ce n'est pas des journées de pluie entière, ça me rassure. En autant que ça n'empêche pas de faire des activités, et ça va pour moi! ;) Merci encore pour vos infos! | | | À: Prisg · 6 avril 2013 à 18:39 Re: Climat en Thaïlande de mi-octobre à mi-novembre? Message 7 de 13 · 14 185 affichages · Partager Bonjour Priscilla Je compte partir en Thaïlande du 22 octobre au 02 novembre 2013. Quel climat avez-vous eu l'an dernier à cette même époque? Merci beaucoup. Sylvie | | | À: Vive84 · 7 avril 2013 à 16:24 Re: Climat en Thaïlande de mi-octobre à mi-novembre? Message 8 de 13 · 14 146 affichages · Partager Un climat exceptionnel! En un mois (du 21 octobre au 19 novembre), je crois qu'on a eu 2 journées grises avec de la pluie. Si non, il faisait toujours beau, parfois c'était nuageux mais le soleil revenait vite ou alors c'était une averse de 20 minutes qui était la bienvenue! Nous n'avons jamais annulé une activité en raison de la température! Nous ne sommes pas allé du côté de Koh Tao et de Koh Samui par contre car on s'était fait dire que c'était plus risqué côté météo à ce temps là de l'année. Peut-être qu'au début octobre c'est une belle période pour aller dans ce coin de la Thailande par contre ! Bon voyage ! | | | À: Prisg · 7 avril 2013 à 22:41 Re: Climat en Thaïlande de mi-octobre à mi-novembre? Message 9 de 13 · 14 116 affichages · Partager Merci beaucoup, je suis rassurée ! | | | À: Vive84 · 8 avril 2013 à 8:34 Re: Climat en Thaïlande de mi-octobre à mi-novembre? Message 10 de 13 · 14 094 affichages · Partager Merci beaucoup, je suis rassurée
vous verrez bien.... nous 30 voyages sur place à différentes périodes.... et depuis 4 ans il n'ya plus de fiabilité dans le climat... c'est la loterie... vous viendrez nous dire votre expérience
ce n'est pas parce que untel à eu beau aux mêmes dates l'année dernière que ça sera idem cette année....ou untel à eu très mauvais que un autre aura le même temps.. il faut être réaliste... tout de même...vous voulez vous rassurer certes c'est normal mais bon hélas dame nature personne ne la maîtrise!!!!
nous ça nous est arrivé en décembre 2010 d'avoir sur 3 semaines sur place que deux jours d'éclaircies... et le reste du temps gros nuages et fortes pluies....et mer mauvaise... et l'année de ce mois de décembre catastrophique la mousson n'avait pas eu lieu quasiment à la période où elle aurait du être présente.... (mer adaman)
nous et nos amis thais et expats qui vivent à phuket toute l'année, nous constatons que les saisons sont décalées... et ça partout dans le monde il ya du changement. | | | À: Azerty013 · 8 avril 2013 à 20:58 Re: Climat en Thaïlande de mi-octobre à mi-novembre? Message 11 de 13 · 13 565 affichages · Partager Merci Laurent, c'est vrai que les saisons sont de plus en plus décalées, et dans le monde entier ! | | | À: Prisg · 3 mai 2013 à 8:47 Re: Climat en Thaïlande de mi-octobre à mi-novembre? Message 12 de 13 · 13 495 affichages · Partager Salut Prisg,
les post sur le sujet sont nombreux et il est très facile de se perdre...je pars en Thailande tous les ans depuis 4 ans à cette période et il n'y a eu qu'en 2012 dans le sud ( koh tao), ou j'ai eu 8 jours de pluie et les 8 autres jours couvert et averses....par contre comme partout le climat et les saisons sont décalées voir inexistantes et cela concerne aussi la Thailande....l'année dernière je suis parti mi octobre- fin novembre j'ai eu de la pluie sur BKK, grosses averses et orage, puis plus rien dans le nord pendant 4 semaines :-), je suis parti ensuite dans le sud pendant 3 semaines, koh phangan ou normalement il y a mousson et la coup de chance ou non? il n'y a eu que quelques averses et peut être un jour ou deux de pluie. Les locaux étaient tout de même surpris de constater que la mousson était quasi inexistante. à cette période le climat c'est un peu un coup de poker mais de toute façon il pleut rarement toute la journée et avec de très larges et belles éclaircies!
bon voyage philchx | | | À: Philchx · 2 juin 2013 à 11:04 Re: Climat en Thaïlande de mi-octobre à mi-novembre? Message 13 de 13 · 13 444 affichages · Partager Salut Prisg,
les post sur le sujet sont nombreux et il est très facile de se perdre...je pars en Thailande tous les ans depuis 4 ans à cette période et il n'y a eu qu'en 2012 dans le sud ( koh tao), ou j'ai eu 8 jours de pluie et les 8 autres jours couvert et averses....par contre comme partout le climat et les saisons sont décalées voir inexistantes et cela concerne aussi la Thailande....l'année dernière je suis parti mi octobre- fin novembre j'ai eu de la pluie sur BKK, grosses averses et orage, puis plus rien dans le nord pendant 4 semaines :-), je suis parti ensuite dans le sud pendant 3 semaines, koh phangan ou normalement il y a mousson et la coup de chance ou non? il n'y a eu que quelques averses et peut être un jour ou deux de pluie. Les locaux étaient tout de même surpris de constater que la mousson était quasi inexistante. à cette période le climat c'est un peu un coup de poker mais de toute façon il pleut rarement toute la journée et avec de très larges et belles éclaircies!
bon voyage philchx
Bonjour,
Quand vous dites 8 jours de pluie, c'est 8 jours où il pleut non stop ou bien 8 jours d'averses, pluies torrentielles alternant avec un temps nuageux?
Je me permets de demander car ayant été à Miami pendant 3 mois et pendant la période la plus mauvaise de l'année où d'après la météo il pleut tout le temps. Le temps "réel" sur place était tout autre... un vrai temps tropicalement humide c'est à dire pluie torrentielles avec orages de fins du monde de 1h max suivi de grand soleil sans nuage.
Mais il est vrai que le temps est complètement détraqué, il suffit de voir en France... 2 juin, 15°... un temps de mars/avril...
Merci et bon dimanche! | Discussions similaires sur la Thaïlande: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 175 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |