je vais etre un peu plus précis dans ma réponse:les malgache disent, il ya la saison des pluies et il y a la saison ou il pleut.!.la saison des pluies, c'est l'été... de làa-bas, c'est-à-dire novembre à mars. Cela peut etre catastrophique: cyclone, pluie diluvienne, routes et ponts emportés, morts...
ça c'est à l'est et centre (est).
Le centre du pays, ce sont des plateaux : donc frais en hiver (juin, octobre la -bas) de 0 à 20° entre matin et AM, chaud le reste de l'année.
A l'ouest, climat plus "africains" de savane, chaud, sec.
Voila, avril est un des meilleur mois (sauf si cyclone tardif)avec octobre, novembre
Bon voyage!