Salut,
Tout d'abord, un petit lien pour le climat dans le centre sud et sur la cote atlantique (
marrakech et rabat) :
www.quandpartir.com/...tinentpays-1-13.html
Ensuite mon expérience :
Chaouen, ville très sympa et assez fraiche.
Les
cascades d'ouzoud, franchement, en été, je n'y retournerai pas. C'est beau c'est sûr mais c'est tellement bondé de monde que ça en perd tout son charme. Les gens font du camping sauvage partout en bas de la cascade, il y a des restos sauvages, des papiers partout, de la musique à donf' (
Maroc Inside :-)), bref rien à voir avec une communion avec la nature.
Essaouira c'est le top l'été : pas trop chaud, pas trop frais, du vent, génial.
Seul souci, comme les cascades : le monde. Un monde fou, surtout s'il fait chaud à
Marrakech. Une urbanisation qui a tendance à débloquer à fond également.
Je pense qu'il faut quand même y aller, ne serait-ce que parce que c'est peut-être un des dernières années où la ville restera respirable et gardera un peu de son ancienne magie. (après les promoteurs feront leur sale boulot et il ne devrait plus y rester grand chose). Une adresse très cool, à 10 bornes de la ville : la maison du chameau, c'est une vieille ferme retapée, pas d'electricité, pas de bruit, de la nature, de la bouffe à tomber par terre et des hôtes charmants.
Le Sud d'
agadir, même expérience qu'au dessus : ciel gris, flotte limite bretonne, déprime assurée, mais pourtant les villes ont vachement de charme et doivent être très sympas à visiter à une autre période.
Dernière remarque :
Fes est très jouable l'été, et c'est le plus grand joyau du
Maroc.
Bon voyage