|  |  |
 | | | | Climat-météo de février à mai sur la côte est de Madagascar? Zigzaglou · 29 septembre 2010 à 12:26 17 messages · 6 participants · 3 693 affichages | | | | 29 septembre 2010 à 12:26 Climat-météo de février à mai sur la côte est de Madagascar? Message 1 de 17 · 3 630 affichages · Partager Bonjour à tous, Je suis actuellement en reflexion sur un projet d'éco volontariat sur la côte est de Madagascar (plus précisément sur le site de Vohibola) qui se déroulerait à partir du mois de février. Ayant lu un peu de tout sur les diffèrents forums d'infos sur les conditions météo de l'Ile, j'aimerai pouvoir me faire une idée concrète de ce qu'il en est réellement. Ma question précise est donc: y a t-il quelqu'un qui connait bien la côte est de l'Ile et qui saurait me décrire le climat habituel qui reigne sur cette zone de février à mai??Merci d'avance!!! | | | À: Zigzaglou · 29 septembre 2010 à 13:08 Re: Climat-météo de février à mai sur la côte est de Madagascar? Message 2 de 17 · 3 615 affichages · Partager salut! de la pluie, encore de la pluie et toujours de la pluie, pour ne pas te saper le moral. | | | À: Karakory49 · 29 septembre 2010 à 13:29 Re: Climat-météo de février à mai sur la côte est de Madagascar? Message 3 de 17 · 3 604 affichages · Partager Bon c'est un peu ce que j'avais cru comprendre bien que j'eu trouvé des opinions + ou - divergentes...  Quelle période me conseillerais tu?? | | | À: Zigzaglou · 29 septembre 2010 à 13:36 Re: Climat-météo de février à mai sur la côte est de Madagascar? Message 4 de 17 · 3 600 affichages · Partager Bonjour à tous, Je suis actuellement en reflexion sur un projet d'éco volontariat sur la côte est de Madagascar (plus précisément sur le site de Vohibola) qui se déroulerait à partir du mois de février. Ayant lu un peu de tout sur les diffèrents forums d'infos sur les conditions météo de l'Ile, j'aimerai pouvoir me faire une idée concrète de ce qu'il en est réellement. Ma question précise est donc: y a t-il quelqu'un qui connait bien la côte est de l'Ile et qui saurait me décrire le climat habituel qui reigne sur cette zone de février à mai??Merci d'avance!!!
Bonjour
Période de janvier à Mi avril c'est la période de l'été austral donc des dépression et bien sûr des cyclones aussi et qui dit dépression dit fortes pluies.
Amicalement
PS: il faut dire qu'à partir d'avril et mai sur ta période décrite les conditions deviennent meilleurs.......c'est le probmème en fait de la côte est qui est très arrosée.......mais, c'est de tte beauté | | | À: Tamerlan95 · 29 septembre 2010 à 14:09 Re: Climat-météo de février à mai sur la côte est de Madagascar? Message 5 de 17 · 3 595 affichages · Partager Merci pour ta réponse! Au fil des recherches je pense finalement que la meilleure période se situe vers septembre-octobre, me confirmes tu ceci? Tu as l'air de bien connaître Mdagascar, tu y vis ou tu y vas souvent en voyage?Je me permet de te demander cela car je me pose également des questions sur la structure avec laquelle je serais susceptible de travailler sur place...c'est une ONG nommée l'Homme et l'environnement, en as tu déjà eu des échos à tout hasard? | | | À: Zigzaglou · 29 septembre 2010 à 14:14 Re: Climat-météo de février à mai sur la côte est de Madagascar? Message 6 de 17 · 3 593 affichages · Partager Merci pour ta réponse! Au fil des recherches je pense finalement que la meilleure période se situe vers septembre-octobre, me confirmes tu ceci? Tu as l'air de bien connaître Mdagascar, tu y vis ou tu y vas souvent en voyage?Je me permet de te demander cela car je me pose également des questions sur la structure avec laquelle je serais susceptible de travailler sur place...c'est une ONG nommée l'Homme et l'environnement, en as tu déjà eu des échos à tout hasard?
Re
Non, je ne connais pas cette association à Mada mais concernant la meilleure période est effectivement celle que tu as dis septembre et octobre mais c'est assez réducteur il faut aussi ajouter novembre et voir même une bonne partie de décembre.Je ne vis pas dans ce pays mais, j'en suis tombé amoureux et de plus, je suis marié avec une malgache mais mon but c'est aussi d'y aller pour y passer ma retraite mais ce n'est pas pour maintenant.................
Amicalement | | | À: Tamerlan95 · 29 septembre 2010 à 14:33 Re: Climat-météo de février à mai sur la côte est de Madagascar? Message 7 de 17 · 3 590 affichages · Partager Ok bon alors quatre mois ca laisse quand même un peu d'marge pour prendre le temps de profiter!!!:) Et bien c'est beau ton projet de retraitre, je te souhaite d'y parvenir!En attendant, ca te laisse un peu de temps pour descendre raler dans les rues contre ces réformes qui peut etre retarderont votre départ vers Mada...lol Beaucoup de gens parlent vraiment de coup de coeur pour l'île rouge, il me tarde vraiment d'y aller quelques mois pour vivre ce petit bout de paradis! Maktub | | | À: Zigzaglou · 29 septembre 2010 à 14:50 Re: Climat-météo de février à mai sur la côte est de Madagascar? Message 8 de 17 · 3 588 affichages · Partager Beaucoup de gens parlent vraiment de coup de coeur pour l'île rouge, il me tarde vraiment d'y aller quelques mois pour vivre ce petit bout de paradis! Maktub 
Re
tu sais peux de gens reviennent insatisfait de ce pays..........comme déjà dit plusieurs fois sur ce forum..........quand on y va une fois, on veut y revenir au moins une deuxième fois et pour certains ça devient une vraie dépendance  
amicalement
PS: si tu as besoin d'autres renseignements surtout n'hésite pas à nous solliciter. | | | À: Zigzaglou · 29 septembre 2010 à 15:10 Re: Climat-météo de février à mai sur la côte est de Madagascar? Message 9 de 17 · 3 581 affichages · Partager Bonjour
Je vis à Mada depuis que j'étais gamine. C'est vrai, entre le mois de janvier au mois de mai c'est la période de pluie mais c'est terminé à partir de mois de juin. Donc à mon avis, vous avez largement le choix entre le mois de juin jusqu' à mi- novembre. De tout façon, je vous encourage à visiter notre belle île
Kalhia | | | À: Tamerlan95 · 29 septembre 2010 à 16:40 Re: Climat-météo de février à mai sur la côte est de Madagascar? Message 11 de 17 · 3 387 affichages · Partager :) Et ca reste une dépendance plutot saine et enrichissante !! Je crois même que ca vaut l'coup d'être accro lol Merci pour ton aide, je ne manquerais pas de faire appel à vous pour la suite (je pense que votre expèrience des terres malgaches pourra m'être d'une grande aide!) ciao | | | À: Kalhiamada · 29 septembre 2010 à 16:56 Re: Climat-météo de février à mai sur la côte est de Madagascar? Message 12 de 17 · 3 383 affichages · Partager Bonjour
Je vis à Mada depuis que j'étais gamine. C'est vrai, entre le mois de janvier au mois de mai c'est la période de pluie mais c'est terminé à partir de mois de juin. Donc à mon avis, vous avez largement le choix entre le mois de juin jusqu' à mi- novembre. De tout façon, je vous encourage à visiter notre belle île
Kalhia
Merci pour vos encouragements, et ces infos! Je compte bien venir un jour, oui!Mais je ne souhaite pas seulement visiter l'ile, je voudrais également méler l'utile à l'agréable en participant comme je pourrais à des projets locaux...Si toutefois vous avez des contacts qui vont dans ce sens, je suis preneuse!!:) à bientôt peut être! Marion. | | | À: Karakory49 · 29 septembre 2010 à 16:59 Re: Climat-météo de février à mai sur la côte est de Madagascar? Message 13 de 17 · 3 383 affichages · Partager Merci pour ces conseils, et pour le lien...j'avais déjà regardé cette vidéo, l'ONG fait à priori un beau travail sur l'ile... | | | À: Zigzaglou · 29 septembre 2010 à 17:19 Re: Climat-météo de février à mai sur la côte est de Madagascar? Message 14 de 17 · 3 376 affichages · Partager Oui dans la simplicité et l'efficacité, c'est ce qu'il faut. l'ONG fait à priori un beau travail sur l'ile... (j'ai mis le lien juste pour se laisser transporter et "promouvoir" cette région méconnue, tant qu'il y a à découvrir) | | | À: Zigzaglou · 29 septembre 2010 à 17:45 Re: Climat-météo de février à mai sur la côte est de Madagascar? Message 15 de 17 · 3 368 affichages · Partager Bonjour, meilleure période septembre-décembre. Juin-juillet la pluie revient sur la côte-est ! Cordialement, | | | À: Zigzaglou · 30 septembre 2010 à 7:27 Re: Climat-météo de février à mai sur la côte est de Madagascar? Message 16 de 17 · 3 320 affichages · Partager Merci pour ces conseils, et pour le lien...j'avais déjà regardé cette vidéo, l'ONG fait à priori un beau travail sur l'ile...
Oui, il ne faut tirer à vue sur ttes les ONG, il y en a qui font un bon boulot............
Amicalement | | | À: Zigzaglou · 21 octobre 2010 à 21:49 Re: Climat-météo de février à mai sur la côte est de Madagascar? Message 17 de 17 · 3 211 affichages · Partager Salut tout le monde,
Et bien je pense que la question sur la periode a ete repondue. La periode propice serait entre fin aout a debut janvier. Avant aout, c'est "l'hiver", donc il fait beaucoup plus frais pour la baignade, ce serait dommage d'aller en bord de mer sans y avoir goute  et a partir mi du mois de janvier c'est la periode des depressions tropicales. Sinon, oui j'ai entendu parle de l'association l'homme et l'environnement, ils font de superbes projets. Tiens nous au courant de ce que t'as decide comme periode. | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 738 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |