|  |  |
 | | | | Hémérolys · 13 juin 2008 à 9:25 28 messages · 9 participants · 4 606 affichages | | | | 13 juin 2008 à 9:25 Climat en février à Madagascar? Message 1 de 28 · Page 1 de 2 · 3 161 affichages · Partager J'ai une opportunité d'y passer un mois, invitée par une amie qui va bosser pour une ONG (elle part là-bas en juillet prochain)... Est-ce si mouillé et impraticable qu'on le lit dans les guides à cette période? Je n'ai naturellement pas envie de rester à Tana tout le long, mais de VISITER un maximum!
Merci de vos infos et tuyaux! | | | J'ai une opportunité d'y passer un mois, invitée par une amie qui va bosser pour une ONG (elle part là-bas en juillet prochain)... Est-ce si mouillé et impraticable qu'on le lit dans les guides à cette période? Je n'ai naturellement pas envie de rester à Tana tout le long, mais de VISITER un maximum!
Merci de vos infos et tuyaux!
Bonjour!!!!!
Pas de miracle, c'est en pleine période des pluies et surtout des cyclones, alors il faudra faire avec  Surtout eviter la côte est et avec un peu de chance essayer la région de Tulear mais sans grande conviction ou Majunga!!!! 
Amicalement | | | Eh bien, ce n'est guère encourageant!...  Merci quand même! | | | Eh bien, ce n'est guère encourageant!...  Merci quand même!
Re
Mais pourquoi ne pas y aller à une autre époque, il faut surtout éviter janvier, février mars et avril en dehors de cela pas de pbl!!!!!!
Amicalement | | | Bonjour
C'est en pleine saison des pluies, des cyclones, des dépressions tropicales, -ET ALORS ??? Il pleut beaucoup, parfois toute la journée. La circulation est encore plus chaotique que d'habitude, les embouteillages encore plus monstrueux à cause des voitures en panne, des trombes d'eau qui dévalent les rues, les geysers qui sortent des égouts à Tana. Les cyclones sévissent surtout sur la côte est, le sud est un peu mieux loti mais l n'est pas à l'abri non plus. Personnellement je n'hésiterais pas une seconde, vas y quand même si c'est la seule période durant la quelle tu peux y aller. Evite la côte est et les pistes et tout ira bien. | | | À: Acer · 13 juin 2008 à 10:03 Re: Climat en février à Madagascar? Message 6 de 28 · Page 1 de 2 · 3 124 affichages · Partager Euh, Acer...je dois le prendre comment ton post?! C'est de l'ironie... ou un vrai conseil pour partir tout de même?!
Tamerlan, en fait je vais un mois à la Réunion (janvier) pour gardienner une propriété...et je serai partie ensuite rejoindre mon amie à Mada, voilà la raison de cette période pas trop propice pour mon séjour à Mada... | | | Je te conseille VRAIMENT de faire l'expérience de la saison ds pluies, de toute façon tu y seras confrontée à la Réunion aussi au mois de janvier. J'avais un peu noirci le tableau dans ma description de Tana sous la pluie, désolé. | | | À: Acer · 13 juin 2008 à 10:14 Re: Climat en février à Madagascar? Message 8 de 28 · Page 1 de 2 · 3 104 affichages · Partager Merci Acer, du coup cela me rassure un peu! | | | À: Acer · 13 juin 2008 à 10:27 Re: Climat en février à Madagascar? Message 9 de 28 · Page 1 de 2 · 3 100 affichages · Partager Je te conseille VRAIMENT de faire l'expérience de la saison ds pluies, de toute façon tu y seras confrontée à la Réunion aussi au mois de janvier. J'avais un peu noirci le tableau dans ma description de Tana sous la pluie, désolé.
Salut Acer!!!!
Je ne crois pas que tu as exagéré la situation de Tana en cette période de l'année, l'eau qui dévalle les pentes est une réalité et les minis geysers aussi, mais cette personne pourra peut-être ce vanter d'avoir connu les deux iles sous les cyclones!!! 
Mais comme tu le soulignes si bien cela aussi est Mada!!!!
Veloma | | | À: Hémérolys · 13 juin 2008 à 10:34 · Modifié le 13 juin 2008 à 11:11 Re: Climat en février à Madagascar? Message 10 de 28 · Page 1 de 2 · 3 100 affichages · Partager Tant mieux alors. Ce n'est pas la saison idéale pour visiter Mada, c'est un fait. C'est la saison où toi tu peux y aller, il faut tenir compte de la pluie qui rend les visites moins agréables. Il faudra peut être improviser un peu plus à cause de la météo mais entre venir pendant la saison des pluies ou pas venir du tout c'est bien mieux d'opter pour la découverte avec la pluie je trouve. | | | À: Acer · 13 juin 2008 à 10:37 Re: Climat en février à Madagascar? Message 11 de 28 · Page 1 de 2 · 3 085 affichages · Partager Merci à vous deux! Oui, c'est vrai et puis je me dis qu'il ne pleuvra peut-être pas du matin au soir TOUS les jours!... | | | Désolée de te contredire Tamerlan, mais là tu exagères un peu !!! Que l'on prenne un risque en janvier et fèvrier, je le conçois mais déconseiller le mois de mars et avril pas d'accord du tout. C'est la période où j'y suis............ en plus dans l'Est. J'ai fait Diégo, Majunga en mars l'année dernière et j'ai eu du beau temps malgré le passage du cyclone Indialha.
Bon Hémérolys, à ta place je n'hésiterai pas. Même si par malchance tu as un cyclone ou une petite dépression tu n'auras pas de la pluie tout le temps. Et comme le dit Acer, tu auras un petit avant goût à la Réunion, dans le sud il fait trés beau en janvier !!!!
Alors bon voyage et vient nous raconter. Veloma. | | | Merci à vous deux! Oui, c'est vrai et puis je me dis qu'il ne pleuvra peut-être pas du matin au soir TOUS les jours!... C'est certain qu'il ne va pas pleuvoir tous les jours du matin au soir !!! | | | À: Mpandeha · 13 juin 2008 à 11:07 Re: Climat en février à Madagascar? Message 14 de 28 · Page 1 de 2 · 3 075 affichages · Partager Bonjour,
Tu as bien fait de préciser que les mois de mars et d'avril sont très agréables pour visiter Madagascar, malgré les imbécillités qu'on peut lire dans certains guides papier sur les périodes propices. Même le désert est vert à cette époque de l'année. | | | À: Mpandeha · 13 juin 2008 à 11:23 Re: Climat en février à Madagascar? Message 15 de 28 · Page 1 de 2 · 3 068 affichages · Partager Merci, je me sens bcp mieux déjà car avant...la boule au ventre, quoi!!! | | | Salut Jean-Marc,
Mes descriptions des pluies sont évidemment réelles mais c'était juste des moments de vécu que je décrivais et tu sais bien que Tana ne ressemble pas à ça tous les jours de la saison des pluies. Ceci dit je suis ravi d'avoir connu Tana aussi sous cet aspect et je suis prêt à recommencer l'expérience n'importe quand. Une petite précision quand même, je trouve le mois de mars et avril agréable à Madagascar. A partir de la mi-mars en tout cas la saison cyclonique est terminée et les deux dernieres années j'ai eu un temps très agréable à cette époque de l'année. Pareil pour la période de novembre et décembre, même si la saison des pluies commence à s'installer c'est agréable de voyager à Mada au moins jusqu'à fin décembre je trouve. Veloma | | | À: Acer · 13 juin 2008 à 11:45 Re: Climat en février à Madagascar? Message 17 de 28 · Page 1 de 2 · 3 052 affichages · Partager Salut!!!
Oui, tu as raison en ce qui concerne mi mars fin avril et de plus dans l'Iméria tout est vert et cela est splendide à voir effectivement et le désert du grand sud reverdit aussi, je reconnait que j'y suis allé un peu fort!!!  mais pour le mois de février, là c'est une autre histoire!!!! même pour accéder en 4X4 dans le sud ouest à cause des crues des fleuves!!! 
Amicalement | | | Bonjour Pas de boule au ventre a avoir. Le temps ne sera peut etre pas ideal tt le temps mais ce n est pas pour cela que le voyage ne vaut pas le coup.
Evites bien entendu les zones a cyclone en t informant sur les alertes cycloniques.
Les hauts plateaux sont quasi toujours epargnés par les cyclones, on a droit seulement a des tempetes tropicales : fortes et impressionnantes parfois. Mais pas de danger outre mesure.
Ce sera un beau voyage. | | | À: Rotsaka · 13 juin 2008 à 13:41 Re: Climat en février à Madagascar? Message 19 de 28 · Page 1 de 2 · 3 027 affichages · Partager Merci à tous, me voilà plus tranquille!!! | | | Tant mieux alors, tu peux préparer ton voyage tout à fait calmement. C'est un pays extraordinaire même quand il pleut (parfois). | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 385 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |