 |  |  |
 | | | | Deviljoker · 7 juillet 2004 à 16:16 13 messages · 10 participants · 15 889 affichages | | | | 7 juillet 2004 à 16:16 Climat au Mexique en septembre Message 1 de 13 · 15 674 affichages · Partager salut à tous !
voilà j'aimerai partir les 2 dernières semaines de Septembre au Mexique et j'aimerai avoir des commentaires ou des conseils sur la pluie pour cette période...
je ne m'inquiète pas pour la chaleur mais il parait que c'est assez pluvieux quand même
je pars sur la cote EST du côté de playa del carmen, un peu plus au SUD...
est-ce qu'il y a des risques de tempetes ou la pluie est elle vraiment très fréquente ?
Merci d'avance pour vos réponses

@+ David | | | Salut,
la pluie dans les climats tropicaux cest souvent une grosse averse en fin dapres midi..
Il ny a vraiment pas de quoi saffoler, il faut juste trainer un imper au cas.. | | | Bonjour 
Quintana Roo a les plus belles plages du Mexique alors pour le destin de plage tu as bien choisi; bien que en ce moment commencent les pluies, tout le climat pendant tout l'année sur les cotes du soudest du Mexique sont entre + 25 à 32 º alors il fait chaud et beau et la pluie ne reste toute la journée, ce sont des pluies type tropicales ne sont pas des pluies froides et surment tu pourras te baigner dans une belle plage avec le sable blanc, pour les sites archeologique qui apartient au INAH sont gratuits le dimanche dans tout le pays pour tout le monde, touristes et locaux.
Ana Ivonne de Veracruz, Mexique
anaivonnemx@yahoo.es | | | Merci pour ces précisions. Peux-tu nous dire quel temps il a fait au mois de juillet au Mexique ?
Besos
Claire | | | Je vais partir au Mexique en décembre et donc j'aimerais savoir où on peut se procurer la liste des sites archeologiques appartenant au INAH ?
Quels sont les sites concernés ?
Merci
Tatatou | | | je suis aller au mexique en sept 2003, circuit depuis Mexico jusqu'a Playa Del Carmel, très beau temps, 1 (grosse)averse à San Crostobale De LAs Casas et soleil super à Playa, en général temps chaud humide au centre, je recommande l'hotel Bananas Clud, francophone, familiale et très sympas (plage 500M par navette (peu commune) hotel., près du centre.
Pour + de rens. sur le circuit me le dire.
Bonne vacance | | | bonjour a tous, je viens de découvrir ce forum qui apporte beaucoup de réponse 
et j'ai moi aussi une question...je pars du 10 au 26 septembre et jai' vu sur le forum que le temps n'était pas terrible (ouragan)je suis dégouttée car l'agence m'a dit que de ce coté du mexique ( playa del carmen, cozumel...) il n'y avait pas de soucis a ce moment la!! ce n'est pas mon premier voyage et je crois bque je me suis fais avoir comme une débutante !!!
quelqu'un peut il me rassurer ? 
merci a tous celine | | | À: Saylyn · 9 août 2004 à 13:45 Re: Climat au Mexique en septembre Message 8 de 13 · 15 288 affichages · Partager Hola! 
Cozumel quand j etais plus petit on m y envoyait passer tous les etes parcequ une partie de ma famille habite la bas, rassure toi si effectivement septembre c est la saison des ouragans il fait plutot beau avec simplement un peu plus d averses et des jours parfois couverts...
ne t inquiete donc pas trop mais emmene un parapluie au cas ou pour certains jours 
bonne route! | | | À: Discus · 9 août 2004 à 14:52 Re: Climat au Mexique en septembre Message 9 de 13 · 15 282 affichages · Partager merci beaucoup de ta réponse  . je vous dirai comment ca s'est passé en rentrant... | | | Salut,
Concernant la gratuité des musées et sites archéologiques le dimanche, j'aimerai savoir ce qu'il en ai vraiment car j'ai lu à plusieurs endroits que c'était gratuit uniquement pour les locaux. Est ce vrai ou bien comme tu le dis c'est ouverts à tous ??
Merci pour l'info.
cupy | | | À: Cupy · 12 octobre 2004 à 17:38 Re: Climat au Mexique en septembre Message 11 de 13 · 14 794 affichages · Partager Hello
Moi je pars le 25 octobre et j'ai eu le temps de bien me documenter. Et concernant les musées ils sont gratuits pour tout le monde le dimanche. Good news  mais de ce fait apparemment c'est assez bondé. | | | À: Nessie2 · 12 octobre 2004 à 18:02 Re: Climat au Mexique en septembre Message 12 de 13 · 14 793 affichages · Partager Yes !! Merci pour l'info  Qu'est ce que tu as prévu pour ton voyage ? Combien de temps tu restes sur place ?? Nous on part à 6 et on a encore rien décidé mis à part que l'on fait le sud du mexique ( Mexico, Chiapas et Yucatan avec une petite touche finale vers la mer mais tout sauf Cancun). A autre question, tu t'es fait vacciné contre quelque chose en particulier ?? Et pour la palu tu prends un traitement ? Merci pour tes réponses à mes nombreuses questions mais on commence à se réveiller en se disant que la fin du mois arrive à grand pas !! 
C'est beau une ville la nuit. | | | À: Cupy · 12 octobre 2004 à 18:45 Re: Climat au Mexique en septembre Message 13 de 13 · 14 788 affichages · Partager Je reprends ton message plus tard...
Je suis justement en train de surfer sur un super site mexique-fr.com
sinon tu as aussi
mexique-voyage.com
monde-voyage.com
travelyucatan.com
advantagemexico.com
mexperience
mexik.free.fr
bon surf | Discussions similaires sur le Mexique: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 851 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |