Bonjour Gille,
Dans cette période hivernélle de décembre/Janvier au
Népal, il faut améner les habits chauds si vous tentez faire les montagnes.Ce n'est pas vraiement une période super meilleur mais il faut compomettre. Les journées seraient assez chauds mais les nuits gèlent dès fois audessus de 3800m.Les Népalais ont un proverbe ou dissons le légéndaire, si l'on décide marcher, il n'y aura pas de froide ni craindre. Si l'on a craindre de froid et reste au même endroit, il fait froid. Les vues panoramics sur les chaines des himalayennes seraient impréssanants ainsi que nous aurons les chances d'y prendre les photoes des hautes montagnes avec pleins de neiges dur son corp. Même dans ces périodes d'hiver, les Népalais passent le col de Thorong la (5416m) donc il y a le
Népal est un pays d'extraordinaire.
En fin, c'est une meilleur période pour voir des oiseaux dans le parc national de
Chitawan ainsi que du
Bardia.
Népal est un pays qui contiens 9% des oiseaux du monde plus que 450 éspèces déja.
C'est un méilleur période aussi pour observer les animaux asiatique dans le parc. L'on aura beaucoup de chances voir le tigre du bengale parce qu'il sort de grande fôret où il y a des ombres et vien tranquilment dans un endroit de la tèrre plate où il n'y a des arbes pour avoir séché tout son corp.
Des parcs nationaux de basse altitude sont plus conviviale que des montanges neigés mais l'on regrette pas du tout pour tous les deux.
Bon voyage
Si des gens décourragent pour votre projet de trekking du mi décembre à Janvier, pourquoi pas nous prennons un rendez vous dans un caféria de Thamel pour une tasse de café démmarer mieux ce trek sans ou avec du lait ?
Aventure