Climat et température dans les Abruzzes en septembre Stork · 23 juillet 2014 à 16:35 7 messages · 3 participants · 1 882 affichages | | | | 23 juillet 2014 à 16:35 Climat et température dans les Abruzzes en septembre Message 1 de 7 · 1 872 affichages · Partager Bonjour,
J'envisage de me rendre dans ce coin montagneux du centre de l'Italie et je souhaiterais savoir quelle température y a-t'il à cette saison, notamment quand on monte en altitude. Plus agréable qu'en aout j'espère.
D'avance grazie ! | | | À: Stork · 23 juillet 2014 à 18:03 Re: Climat et température dans les Abruzzes en septembre Message 2 de 7 · 1 853 affichages · Partager Bonjour
Je suis originaire d'Abruzzo, Pescara.
Voici un lien qui pourra vous aider :
www.ilmeteo.it/abruzzo
En montagne si vous grimpez à 2800mt (Maiella ou Gran Sasso).... l'air sera plus frais que sur la côte :-)
Cordialement | | | À: Fabontheroad · 23 juillet 2014 à 19:56 · Modifié le 23 juil. 2014 à 21:44 Re: Climat et température dans les Abruzzes en septembre Message 3 de 7 · 1 837 affichages · Partager Bonjour
Je suis originaire d'Abruzzo, Pescara.
Voici un lien qui pourra vous aider :
www.ilmeteo.it/abruzzo
En montagne si vous grimpez à 2800mt (Maiella ou Gran Sasso).... l'air sera plus frais que sur la côte :-)
Cordialement
Bonjour et merci,
Et mi-septembre, ça devrait être ok ? Peut-il faire chaud à cette saison sachant que tout est devenu variable avec les changements climatiques ces dernières années ? | | | À: Stork · 1 août 2014 à 17:04 Re: Climat et température dans les Abruzzes en septembre Message 4 de 7 · 1 769 affichages · Partager oui mi-septembre 25-28°, ça dépend... le mois de septembre est bien plus agréable pour se balader ou faire de la randonnée. Concernant les changements climatiques, ma famille me confirme que la pluie ne s'est pas fait discrète cette année... | | | oui mi-septembre 25-28°, ça dépend... le mois de septembre est bien plus agréable pour se balader ou faire de la randonnée. Concernant les changements climatiques, ma famille me confirme que la pluie ne s'est pas fait discrète cette année...
On comprend mieux pourquoi les italiens vont passer leurs vacances en Irlande à présent | | | À: Stork · 6 août 2014 à 12:01 Re: Climat et température dans les Abruzzes en septembre Message 6 de 7 · 1 696 affichages · Partager la moyenne des maxima (moment le plus chaud de la journée, en général vers 14 h) à pescara en septembre est de 25° (source ilmeteo), comme à toulon et moins qu'à carpentras (26) (sources météo france) sachant qu'en montant en altitude la température baisse d'un degré tout les 180 mètres, à 900 mètres vers 14h la moyenne est de 20° | | | À: Giorgio13 · 20 août 2014 à 22:20 Re: Climat et température dans les Abruzzes en septembre Message 7 de 7 · 1 621 affichages · Partager la moyenne des maxima (moment le plus chaud de la journée, en général vers 14 h) à pescara en septembre est de 25° (source ilmeteo), comme à toulon et moins qu'à carpentras (26) (sources météo france) sachant qu'en montant en altitude la température baisse d'un degré tout les 180 mètres, à 900 mètres vers 14h la moyenne est de 20°
Merci de l'info, je pense en tenir compte pour juin prochain car le voyage de septembre a été annulé, faute de participants. | Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |