Bonjour à tous,
J'ai découvert cette page en recherchant des références sur les climatisation en 12 volts.
Futur frigoriste et climaticien, mais électricien de métier, j'ai pour projet, à court terme, la fabrication d'une climatisation autonome et réversible en 12 volts.
Le cahier des charges est en cours d'établissement, et j'aimerais avoir des avis sur ce que vous recherchez : encombrement, fonctionnalités, puissance envisagée, autonomie, tarif souhaité etc etc.....
J'ai fait pas mal de recherches sur ce sujet, mais pas un seul produit n'a pu me séduire.
Les prix sont affligeants, l'encombrement est trop important, ou l'alimentation est, soit en 220 volts, ce qui ôte tout principe d'autonomie, y compris via un convertisseur, et, ou trop gourmand en énergie électrique.
Ce projet nécessitera probablement la fabrication de pièces particulières.
Pour le moment, j'en suis à la recherche de pièces existantes et adaptables, afin de réduire le coût au maximum.
Si vous souhaitez me faire part de vos souhaits, j'en tirerais une grande satisfaction et cela me permettra de mieux cerner les attentes, mais surtout de bien pourvoir le cahier des charges.
Merci d'avoir pris le temps de me lire.
Cordialement.