Clopin clopant sur les sentiers battus d'Utah - mai 2017 Lol64 · 9 juillet 2017 à 22:04 · 263 photos 293 messages · 36 participants · 42 492 affichages | | | | À: Lol64 · 24 août 2017 à 22:45 Re: Clopin clopant sur les sentiers battus d' Utah - mai 2017 Message 281 de 293 · Page 15 de 15 · 993 affichages · Partager Bonsoir Laure,
Départ dans moins d'un moins pour le nord Vietnam, une semaine classique et une autre beaucoup moins avec une virée dans l’extrême nord à la frontière chinoise. Côté dépaysement, il ne devrait pas y avoir de problèmes  .
Cela approche.
Alors là, tu seras sacrément dépaysée.
Profite bien ! Mais, attention à ta cheville !
Je te souhaite un excellent voyage.
Christine | | | À: Lol64 · 26 août 2017 à 17:23 Re: Clopin clopant sur les sentiers battus d' Utah - mai 2017 Message 282 de 293 · Page 15 de 15 · 928 affichages · Partager Hello,
Pour nous le départ approche (moins d'un mois)
Waouh, ça va venir vite ! Ahah, je connais ça, revoir les notes qui commencent à dater, l'envie de peaufiner encore qqs trucs, faire des listes de choses à ne pas oublier.... et... gérer le quotidien qui ne s'efface pas sous prétexte que le départ approche !!
peut-être avec un projet de nouveau carnet de voyage
J'avoue que le courage me manque pour me lancer dans le carnet des US  , par contre je ferai peut être un rapide CR de notre rando itinérante dans le Mercantour en août (seulement 3,5j  )
Bon we, ça doit sentir la tarte à la mirabelles par chez toi... A+ Laure | | | À: Lol64 · 27 août 2017 à 0:05 Re: Clopin clopant sur les sentiers battus d' Utah - mai 2017 Message 283 de 293 · Page 15 de 15 · 886 affichages · Partager Bonsoir Laure ! J’ai rendu à leurs parents respectifs les 3 diablotins qui m’ont pas mal (beaucoup en fait) occupée ces dernières semaines, au cours desquelles je ne me suis autorisée que quelques survols rapides du forum. En plus, j’avais une connexion plus que défaillante. Libre à présent, je viens de me délecter de tes pages et de tes photos  . Merci Laure de ce magnifique retour. Quel travail, mais tu as raison, cela permet de faire 3 fois le voyage. Et puis, avec le recul, on a parfois un ressenti différent. Je suis comme toi, « J'aime les gros bouquins, les films très longs et les voyages qui n'en finissent pas ». Et je regrette que ce bel ouvrage soit déjà fini  . Mais vu que je vais le reprendre pour « re-regarder » les photos, j’aurai une dose supplémentaire. 
Satanée cheville ! Je me demandais bien comment ça allait tourner cette histoire   . Quel courage ! J’avais vu qu’à l’heure actuelle on n’immobilise plus pour une entorse, mais toi, tu fais fort quand même  . J’en suis jalouse (en toute sympathie rassure-toi). Je suis ravie qu’elle aille mieux. J’ai bien lu ? tu as fait une quinzaine de km dans les Pyrénées depuis ?
J’ai retrouvé avec plaisir quelques endroits que nous avions parcourus l’année dernière, de façon beaucoup plus « sage ». Et j’ai découvert bien d’autres sites que nous avions soit zappés, soit pas prévus.
Entre autres : Valley of the Gods, que nous avions vu « dans le mauvais sens » (partout on lit qu’il faut mieux voir Monument Valley avant). Le sachant, j’ai essayé de l’aborder sans état d’âme, sans vouloir établir de comparaison. D’ailleurs, ne dis-tu pas joliment : « C'est un peu comme comparer les charmes d'une jolie bergère au milieu de son troupeau à ceux d'une miss sur son podium ». Chacune a son charme.
Leprechaun Canyon : pas vu, quel dommage... que c’est beau ! 
Goblin State Park: nous nous étions contentés de la première vallée. En te lisant, je réalise que nous aurions pu aller un peu plus loin.
Little Wild Horse Canyon : je l’avais éliminé parce que trop dur pour nous. Ton récit apaise un peu mes regrets.
Capitol Reef, que j’ai adoré, et où je n’ai pas réussi à convaincre ma troupe de revenir au coucher du soleil.  Cohab Canyon, un trail qui me faisait tellement envie... mais, mais, tu le sais, nous étions en mode Papy/Mamy fatigués. De bien belles images.
J’ai vu aussi que vous avez beaucoup apprécié le Broken Spur Inn à Torrey. Un regret : ne pas avoir pu caser une journée pour le secteur Cathedral Valley.
Scenic Drive 12 : l’ayant parcourue la même journée queNotom-Bullfrog Road et la Burr Trail Road, je ne l’avais pas trouvé aussi époustouflante que je m’y attendais. Il y avait même eu un moment où j’avais piqué un petit somme. 
Devils Garden : encore un regret. J’adore ton récit. Les oiseaux amoureux !!! Mais dis-moi, des cigales ??? Je n’ai jamais fait attention à leur chant dans le coin. Et le retour de Sand Creek avec l’orage menaçant : c’est comme si on y était. Brrr 
La pause au Kiva Koffehouse. Et dire que je n’ai pas goûté à leur Carrot Cake !
Cottonwood CR : bravo pour les Cottonwood Wash Narrows ! La prochaine fois, te connaissant, tu feras les trails sur la 2 partie, j’en suis sûre.
Willis Creek, plus sombre que lors de ton passage (en raison de l'heure?); mais pas de fillette capricieuse: un calme parfait.
Navajo Lake : quelle surprise ! On a peine à s’imaginer qu’on est dans l’ Utah.
Tu nous mets tellement dans l’ambiance que j’ai eu froid aux pieds avec toi dans Kanarra Creek.
Antelope IslandDes photos à couper le souffle.  Elles feraient de bien jolis posters, et en plus ça change des roches rouges. N’étant pas randonneuse, j’ai découvert les moustiquaires de tête contre les biting gnats (je ne connaissais pas le nom de ces vilaines bébêtes dont tout le monde parle). L’Américaine que tu as rencontrée va alimenter les discussions des longues soirées d’hiver avec cette bizarre French Fashion  .
SLC : j’ai bien ri avec ta description de la population avant de lire qu’il s’agissait de la Pride Week. Sûr, on est loin de l’image que l’on se fait de la population mormone, et du reste, je m’étonne qu’il y ait ce genre de manifestation dans une ville que j’imaginais plutôt coincée. Comme quoi, on a parfois des idées toutes faites.
J’ai une question quant à l’atterrissage à SLC : il y a quelques années, nous avions été subjugués par la vue du lac en arrivant. Pas vous ? Nous n'avions pas visité la ville, et du coup pas non plus Antelope Island: c'était juste notre correspondance pour Jackson Hole, aux portes du Yellowstone.
Et bien, tu nous en promets de beaux carnets : le Nord Vietnam dans quelques semaines. Je te souhaite un très beau voyage. Sois prudente ! 
Quant au Yellowstone que tu ne connais pas encore, j’ai découvert qu’il est en projet en 2018 ? Ben dis-donc !
Je suis un peu longue, pardonne-moi, mais tu m’as tellement enchantée avec ton récit et tes photos... (je me répète?  ).
Merci encore, Laure!
Bien amicalement, Michèle | | | À: Hiacinthe · 27 août 2017 à 21:41 Re: Clopin clopant sur les sentiers battus d' Utah - mai 2017 Message 284 de 293 · Page 15 de 15 · 830 affichages · Partager Bonsoir Christine,
Profite bien ! Mais, attention à ta cheville ! Je te souhaite un excellent voyage.
Merci à toi  et ne t'inquiète pas, je suis très prudente. Ma cheville est pas mal sollicitée en ce moment et je réalise les limites de cette rapide "guérison". Elle reste fragile par rapport à l'autre. Ce n'est pas pour rien que le principal danger de ce type d'incident est... la récidive.
En attendant, je te souhaite aussi une très belle "1ère partie" de voyage, tu sais, celle où on fait des projets, celle où tout est possible  , celle qui passe si lentement quand on attend le départ mais qui est peut-être la plus belle parce qu'on la rêve et que les rêves ne connaissent pas de limites.
A bientôt | | | À: Calisson94 · 27 août 2017 à 21:51 Re: Clopin clopant sur les sentiers battus d' Utah - mai 2017 Message 285 de 293 · Page 15 de 15 · 819 affichages · Partager Salut Laure,
J'avoue que le courage me manque pour me lancer dans le carnet des US, par contre je ferai peut être un rapide CR de notre rando itinérante dans le Mercantour en août (seulement 3,5j)
Je te comprends, la réalisation d'un carnet est vraiment chronophage, mieux vaut se concentrer sur les projets   Tiens moi au courant quant ton CR sur le Mercantour sera en ligne, ça pourrait me donner de (bonnes) idées qui sait, même si marcher avec "ma maison" sur mon dos ne me séduit pas encore au point de sauter le pas 
ça doit sentir la tarte à la mirabelles par chez toi...
Les festivités de la mirabelle ont pris fin aujourd'hui, la récolte est terminée, on est gavé de tartes, clafoutis, crumbles et autres au point de presque saturer  En général, c'est le signe de la fin des vacances même si la chaleur, qui nous a rattrapés (excessive, comme toujours ici, c'est tout ou rien) ferait presque croire le contraire.
Bonne nouvelle semaine | | | À: Mimimicha · 27 août 2017 à 22:24 Re: Clopin clopant sur les sentiers battus d' Utah - mai 2017 Message 286 de 293 · Page 15 de 15 · 796 affichages · Partager Bonsoir Michèle,
Non tu n'est pas trop longue et je n'ai rien à te pardonner, c'est plutôt un grand merci que je dois t'adresser pour ce long message qui me fait bien plaisir et m'encourage à continuer à rédiger des carnets de voyage, à les mettre en ligne, à partager, à échanger au sujet d'expériences et d'impressions de voyages. Merci donc infiniment de m'avoir lue, d'avoir aimé et de l'avoir dit  .
J'ai aussi beaucoup apprécié tes impressions (même brèves) sur les sites que nous avons en commun. J'aime beaucoup lire et écouter les ressentis d'autres voyageurs, tenter de comprendre, de deviner les personnalités qui se cachent derrière un avis parfois très tranché. En ce qui te concerne, je crois parfois retrouver une vieille connaissance. Vieille parce que ça fait un bail que je te lis, que je voyage dans tes carnet que j'apprécie beaucoup aussi (sans démagogie, hein  )
J’ai une question quant à l’atterrissage à SLC : il y a quelques années, nous avions été subjugués par la vue du lac en arrivant. Pas vous ?
Alors en arrivant, je l'attendais, cette vue sur le lac... et je n'ai rien compris ! Il y avait de l'eau, de la terre, encore de l'eau, une surface brillante, presqu'aveuglante et puis soudain des maisons et... on était arrivés ! Je crois que j'ai raté le lac  , je ne l'ai juste pas vraiment vu  .
Satanée cheville ! (...) Je suis ravie qu’elle aille mieux. J’ai bien lu ? tu as fait une quinzaine de km dans les Pyrénées depuis ?
Oui, tu as bien lu et j'ai réitéré en Lorraine depuis en savourant bien plus que de coutumes le simple fait de pouvoir marcher normalement. Mais il faut que je précise (pour éviter quelques illusions à de potentiels lecteurs) que c'est toujours avec un maintien supplémentaire (chevillère ou chaussure montante) sinon, je suis bonne pour des lendemains difficiles  . Je ne suis qu'à 3 mois de l'accident, c'est sans doute encore tôt et je sens cette cheville bien plus fragile comparée à l'autre et je n'ai aucune envie de récidiver  .
Et bien, tu nous en promets de beaux carnets : le Nord Vietnam dans quelques semaines. Je te souhaite un très beau voyage.
Merci  Je ferai sans doute un carnet, l'automne est une période qui se prête bien à ce type d'activité et puis, une première confrontation avec l'Asie, ce doit être une expérience peu commune. Espérons quand même que je n'aurai pas trop d'anecdotes "originales" à y consigner  .
Quant au Yellowstone que tu ne connais pas encore, j’ai découvert qu’il est en projet en 2018 ?
En fait non, on l'a encore repoussé  . Impossible de se libérer dans la période optimale (c'est à dire entre juin et septembre) et puis, après 4 voyages aux USA, on a eu envie d'aller voir ailleurs pour mieux revenir plus tard. Et toi, de nouveaux projets en route maintenant que tes petits chenapans vont retrouver leur cartable ?
Je te souhaite une très belle fin d'été Au plaisir de te lire, ici ou ailleurs | | | À: Lol64 · 27 août 2017 à 22:25 Re: Clopin clopant sur les sentiers battus d' Utah - mai 2017 Message 287 de 293 · Page 15 de 15 · 792 affichages · Partager Alors en arrivant, je l'attendais, cette vue sur le lac... et je n'ai rien compris ! Il y avait de l'eau, de la terre, encore de l'eau, une surface brillante, presqu'aveuglante et puis soudain des maisons et... on était arrivés ! Je crois que j'ai raté le lac  , je ne l'ai juste pas vraiment vu  .
Laure,
De quel côté de l'avion étais-tu assise? A gauche?
JF | | | À: JeffPrX · 27 août 2017 à 22:51 Re: Clopin clopant sur les sentiers battus d' Utah - mai 2017 Message 288 de 293 · Page 15 de 15 · 778 affichages · Partager Non, à droite quand on regarde la cabine de pilotage. | | | À: Lol64 · 28 août 2017 à 1:24 Re: Clopin clopant sur les sentiers battus d' Utah - mai 2017 Message 289 de 293 · Page 15 de 15 · 764 affichages · Partager Bonsoir Laure,
En attendant, je te souhaite aussi une très belle "1ère partie" de voyage, tu sais, celle où on fait des projets, celle où tout est possible  , celle qui passe si lentement quand on attend le départ mais qui est peut-être la plus belle parce qu'on la rêve et que les rêves ne connaissent pas de limites. A bientôt
C'est très beau, et effectivement, pendant la phase de préparation, on rêve et, tout est presque possible. Tu m'as mis l'eau à la bouche mais, pour l'instant, je n'ai pas réussi à convaincre mon mari de retourner sur la scenic 95 
En attendant, avant de concrétiser ce projet dans l'Ouest USA, ma fille m'a parlé d'un autre endroit pour un séjour court. Je me suis aperçue que tu avais déjà visité ce parc, il est en photo sous ton nom 
A bientôt !
Christine | | | À: Lol64 · 7 septembre 2017 à 11:36 Re: Clopin clopant sur les sentiers battus d' Utah - mai 2017 Message 290 de 293 · Page 15 de 15 · 677 affichages · Partager Hey, salut Laure !
J'ai souvent pris les carnets en cours de route mais là j'arrive carrément après la bataille (bataille des mots évidemment !). Ces mots qui sont toujours bien choisis, pesés, précis dans tous tes carnets. J'aime bien l'âme que tu mets dans tes récits ; cela permet de comparer nos impressions aux tiennes.
Comme je l'ai découvert alors que tu avais fini de le rédiger, j'ai pu tout lire d'une traite. Ça me va bien, moi qui ne suis pas très patiente ! C'est qu'on manque de temps à force de préparer ses voyages, les vivre, les raconter sur VF et lire les carnets des autres en même temps 
Comme toi :
- Je me suis fait une entorse le troisième jour de notre voyage Canada/USA. Sur un chemin du Glacier NP, le nez en l'air pour tenter de dénicher un ours, je me suis tordu la cheville. Comme je m'étais fait une entorse 1 mois 1/2 avant de partir, ma cheville était encore fragile mais l'avantage c'est que j'avais avec moi le nécessaire pour faire face (chevillère, crème et anti inflammatoires !). Et comme toi, je n'ai pas laissé cet incident gâcher le voyage. On est des guerrières ou pas ?!?!
 - Nous avons dormi dans les mêmes hôtels à Monticello et Torrey. Les enfants ont beaucoup aimé l'hôtel Inn at the canyons et surtout sa grande piscine. Nous avons aimé la vue depuis le balcon de Broken Spur Inn.
- Nous avons adoré parcourir Shafer Trail et la Potash Road malgré quelques frayeurs quand le dessous de la voiture a tapé sur un rocher à la descente d'une marche de slickrock et qu'elle s'est mise ensuite à avancer par à-coups (là tu te souviens que tu n'es pas assuré pour rouler sur les pistes et que tu es au milieu de rien
). Mais quel bonheur de se retrouver dans le paysage après l'avoir contemplé depuis Island in the sky. - J'ai en horreur les tee-shirts fluo !!!! A croire qu'ils le font exprès pour gâcher nos photos
 - On a du mal nous aussi à apprécier les parcs "point de vue" sur le moment et, comme toi, c'est au retour, en regardant nos photos, qu'on se dit "c'est vachement beau quand même !".
- Nous avons dû annuler Chessler park trail mais pas pour les mêmes raisons. C'est la chaleur écrasante du mois de juillet qui nous a fait renoncer. Un grand regret...
- Notre découverte de Sulphur Creek s'est également limitée à la partie entre le visitor center et la première cascade : l'orage grondait, nous obligeant à retourner à la voiture au pas de course !
- Nous n'aimons pas retourner deux fois au même endroit et avons envie de découvrir d'autres contrées pour être dépaysés et ressentir des émotions différentes. Mais il nous reste des choses à voir dans l'ouest donc ce n'est qu'un au-revoir.
Pas comme toi :
- On aime Moab et ses restaurants où l'on peut dîner en terrasse pour goûter la tiédeur du soir (les restos avec terrasse ne sont pas fréquents aux US), ses boutiques d'art et d'artisanat, le rayon deli de son supermarché... Certes la ville n'est pas jolie mais on la trouve agréable quand même. Une question d'ambiance et de ressenti...
- Nous avons trouvé sans mal l'endroit où s'arrêter pour aller à Gooseneck overlook sur la White Rim Road. Il n'y a pas de parking et je crois me souvenir qu'on a stationné la voiture sur le bord de la piste. Mais si on a trouvé si facilement, c'est probablement qu'il devait y avoir un petit panneau... je ne sais plus.
- Nous nous sommes complètement plantés sur la rando pour atteindre les Fisher Towers. Des cairns dans tous les sens et un tronc d'arbre en travers du chemin nous ont déboussolés et nous n'avons pas trouvé le bon itinéraire pour aller jusqu'au Titan. De plus, le mauvais chemin qu'on a suivi était difficile (rochers à escalader... et redescendre) et l'heure était mal choisie puisque le matin nous étions à contre jour pour les photos. Bref, plantage total et, forcément, on n'a pas aimé !
- Nous n'avons parcouru que la 1ère vallée de Goblin SP et tes photos me font regretter de ne pas être allée plus loin. Il est vraiment chouette ce petit parc. En revanche, nous étions quasiment seuls dans LWHC (1 seule autre voiture sur le parking !) et nous avons adoré la balade dans ce slot canyon.
- Nous avons choisi Hanksville pour dormir entre l'UT 95 et Capitol Reef. Motel basique mais bien et accueil adorable. Surtout une ambiance très pittoresque, voire caricaturale, dans le resto-station essence-boutique de souvenirs-épicerie où l'hôtel nous a envoyés prendre le dîner et le petit-déj (compris dans le prix dérisoire de la chambre). La serveuse, avec ses ongles de 4 cm de long vernis du drapeau US et son brushing improbable, nous donnait l'impression d'être sur un tournage de Happy Days

Ton carnet m'a offert quelques découvertes aussi. Des coins que j'ai consignés dans mon pense-bête pour un éventuel prochain voyage : Cohab canyon à Capitol Reef, Leprechaun canyon, Devil's garden sur la HITRR (annulé pour cause de pluie lors de notre passage), les Narrows sur la Cottonwood road (nous ne sommes pas allés plus loin que Grosvenor arch), Antelop island (quand j'ai vu les photos de ma cousine, je n'ai pas jugé utile d'y programmer une visite, mais tes photos sont bien plus jolies ! Mince alors !).
Je te souhaite un bon voyage au Vietnam. Je ne manquerai pas de lire le récit que tu feras évidemment au retour  Cette destination me fait envie mais je n'arrive pas à convaincre mon mari ! J'ai réussi à le "traîner" en Indonésie mais là je ne sais pas ce qui coince. J'ai pourtant déjà tout : le guide du routard Vietnam, une idée de circuit, des contacts d'agences réceptives... il ne me manque plus que les bons arguments pour le décider ! Je compte donc sur toi pour m'en procurer quelques-uns suffisamment infaillibles pour débloquer la situation 
A bientôt | | | À: JeffPrX · 7 septembre 2017 à 11:40 Re: Clopin clopant sur les sentiers battus d' Utah - mai 2017 Message 291 de 293 · Page 15 de 15 · 669 affichages · Partager Bonjour,
de retour d' Espagne (Aragon, Navarre) : beau mais pas dépaysé.  C'est dingue de penser ça... De la route, des balades, des vautours, les Bardenas, du rafting, du vélo, de la piste... Bref sympa, mais pas le p'tit truc... 
Même les Bardenas Reales ne t'ont pas séduit ?  On a bien aimé ce petit parc qui a fait l'objet d'une courte escapade automnale. | | | À: VallM17 · 7 septembre 2017 à 20:39 Re: Clopin clopant sur les sentiers battus d' Utah - mai 2017 Message 292 de 293 · Page 15 de 15 · 620 affichages · Partager Bonsoir Virginie,
J'en parlerai sous peu dans un carnet de voyage dédié mais non les Bardenas ne m'ont pas séduit !! EN fait tout était fermé à la rando : donc on s'est fait de la piste et que de la piste !!
A bientôt JF | | | À: VallM17 · 11 septembre 2017 à 17:53 Re: Clopin clopant sur les sentiers battus d' Utah - mai 2017 Message 293 de 293 · Page 15 de 15 · 564 affichages · Partager Salut Virginie,
Sympa ton message, j'aime bien, moi aussi, comparer les impressions et confronter les divers avis  D'ailleurs, j'avais lu et relu, avant de partir tes carnets (en plus je te traque ici et sur ton blog au sujet de la Namibie qui fait partie de nos nombreux projets   )
Je me suis fait une entorse le troisième jour de notre voyage Canada/ USA
Tiens, j'avais raté ça ! pas cool pour voyager, hein !
je n'ai pas laissé cet incident gâcher le voyage. On est des guerrières ou pas
Bon, je ne me vois pas exactement comme une guerrière mais l'image me va bien  Sûr qu'on ne va pas se laisser abattre... entre les moments de déprime totale et de grand désespoir    
le dessous de la voiture a tapé sur un rocher à la descente d'une marche de slickrock et qu'elle s'est mise ensuite à avancer par à-coups (là tu te souviens que tu n'es pas assuré pour rouler sur les pistes et que tu es au milieu de rien
En fait, moi, je n'arrive jamais à l'oublier vraiment du coup je suis encore un peu plus stressée.
J'ai en horreur les tee-shirts fluo
Moi aussiiiiii ! Je sais pas qui a eu l'idée d'inventer ça 
C'est la chaleur écrasante du mois de juillet qui nous a fait renoncer.
Pfff, je me demande pourquoi il y a toujours un truc qui se met en travers de nos beaux projets bien ficelés !
Notre découverte de Sulphur Creek s'est également limitée à la partie entre le visitor center et la première cascade : l'orage grondait, nous obligeant à retourner à la voiture au pas de course ! - C'est quand même moins ridicule que de se retrouver les fesses dans l'eau
. On t'imagine foudroyée, en grand danger et on se dit oulala ! Dans mon cas on rigole en pensant même pas cap... mais j'assume (enfin j'essaie). Nous n'aimons pas retourner deux fois au même endroit et avons envie de découvrir d'autres contrées pour être dépaysés et ressentir des émotions différentes
- Enfin une qui me comprend !
 - On aime Moab et ses restaurants
En fait je crois que je n'aime pas trop les restaurants ou alors juste un de temps en temps. J'ai souvent l'impression d'y perdre mon temps, encore qu'aux US, ça va bien plus vite que chez nous. Le pire, les repas de famille qui traînent toute la journée 
Nous nous sommes complètement plantés sur la rando pour atteindre les Fisher Towers
Oui, je me souviens de ton récit et c'est ce qui m'a fait dire qu'ils avaient du refaire le marquage.
En revanche, nous étions quasiment seuls dans LWHC (1 seule autre voiture sur le parking !) et nous avons adoré la balade dans ce slot canyon.
Veinarde ! Mais je te crois sur parole. Dans ces conditions, ce doit être le rêve 
Ton carnet m'a offert quelques découvertes aussi. Des coins que j'ai consignés dans mon pense-bête pour un éventuel prochain voyage
On en est tous là et c'est reparti pour de nouveaux rêves, projets... C'est addictif les voyages et les partager sur VF devrait être interdit par la loi. La dépendance est insurmontable ! 
Je te souhaite un bon voyage au Vietnam. Je ne manquerai pas de lire le récit que tu feras évidemment au retour Cette destination me fait envie mais je n'arrive pas à convaincre mon mari ! Je compte donc sur toi pour m'en procurer quelques-uns suffisamment infaillibles pour débloquer la situation
Merci, départ dans une dizaine de jours. Evidemment je ferai un carnet et si ça me plait, mes arguments devraient être de poids parce que ce n'est pas moi non plus qui aie eu l'idée de cette destination pour laquelle je me suis laissée un peu tirer l'oreille.
A bientôt, donc, pour de nouvelles aventures... en Afrique ou en Asie ou ailleurs  | Carnets similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 527 visiteurs en ligne depuis une heure! |