Clopin clopant sur les sentiers battus d'Utah - mai 2017 Lol64 · 9 juillet 2017 à 22:04 · 263 photos 293 messages · 36 participants · 42 472 affichages | | | | À: Biquette07 · 20 juillet 2017 à 18:26 Re: Clopin clopant sur les sentiers battus d' Utah - mai 2017 Message 121 de 293 · Page 7 de 15 · 2 004 affichages · Partager je me demande si ce genre de destination qui devient ultra-prisée ne va pas devenir intenable.
Je me le demande aussi, à moins d'aller à totalement à contre courant et de partir par exemple, en plein hiver... à réfléchir...
N'étant pas citadine, j'ai vraiment beaucoup de mal à accepter les bains de foule sur les sites naturels !
Ça nous fait un point commun 
Nous, comme on campait
et un point de divergence  . On ne campe plus. J'ai trop de mal à me passer de douche   et puis je suis devenue paresseuse question logistique etc... | | | À: Lol64 · 20 juillet 2017 à 18:49 · Modifié le 23 juil. 2017 à 10:55 Re: Clopin clopant sur les sentiers battus d' Utah - mai 2017 Message 122 de 293 · Page 7 de 15 · 1 992 affichages · Partager J4 : Départ de Moab... sur un pied
Il faut maintenant poursuivre ET adapter notre itinéraire. Aujourd'hui nous quittons Moab pour Monticello.
C'est sans regret que nous quittons également le Comfort Inn qui, s'il bénéficie de bonnes infrastructures s'est révélé un peu cheap dans sa gestion (changement des serviettes de toilette tous les 3 jours, breakfast qui sent la restriction budgétaire...) et surtout fort désagréable dans son staff. Les jeunes femmes de la réception que nous avons du solliciter à plusieurs reprises pour quelques renseignements suite à mes mésaventures se sont montrées fort peu intéressées par nos problèmes et totalement inefficaces. De plus, nous avons eu la désagréable surprise de constater, quelques jours plus tard, que le règlement des 3 nuits (tout de même) avait été débité deux fois de notre compte ! 
Mais revenons au voyage.
Ce qui était prévu : Delta pool, Negro Bill Canyon puis route vers le sud. Grincement de dents en pensant à la fameuse piscine inaccessible (si ça se trouve, je ne l'aurais même pas trouvée  ), une larme écrasée pour le canyon au bord de l'eau (sûrement infesté de moustiques et de sumac vénéneux  ). Non, je ne suis pas de mauvaise foi !  En remplacement, j'ai déniché Wilson Arch en bordure de route et la scenic road de Canyonland Needles avec ses points de vue. C'est un peu pauvre, je sais, mais c'est tout ce que je suis capable de faire à ce jour.
Ce matin, ma cheville est encore bien enflée et l'usage des béquilles américaines 100% made in China m'a gratifiée de larges hématomes au niveau des aisselles ce qui me permet de ne plus fixer uniquement mes pensées sur la douleur de ma cheville. Un dérivatif dont j'aurais pu me passer.
On traîne un peu. Mon homme fait de multiples allers-retours pour charger la voiture et tout ranger tandis que je ne fais... rien tout en fulminant. Oui, je sais, ces jours-ci je ne suis pas la meilleure compagnie qu'on puisse souhaiter. Mon chéri a eu bien du mérite !
Première arrêt, visite du City Market de Moab. Ravitaillement et passe-temps. Le caddy est bien pratique dans le rôle du déambulateur  !
Je vous mets pas de photo, là, je crois que c'est pas la peine  !
Deuxième arrêt pour Wilson Arch. Sympa même si ça me démange de grimper sous l'arche et que bien entendu c'est totalement hors de question. Je me contenterai donc de regarder mon homme courir comme un cabris sous l'anse de roc. Ça ne peut vraiment pas durer comme ça pendant 10 jours ! 
Troisième alternative, bifurcation sur l'UT 211 en direction des Needles. C'est long ! Pas grave, on a tout notre temps. Les premiers stops ne m'enchantent guère mais au fur et à mesure que l'on s'enfonce dans le parc, je me laisse séduire par l'ambiance, beaucoup plus calme que ce qu'on a connu dans les environs de Moab. Il y a des prairies à perte de vue, du bétail et toujours ces roches, rouges, jaunes, blanches qui s'élèvent et surprennent au terme d'un virage.
Je sautille dans tout le Visitor Center où il n'y a pas foule. On peut y admirer de belles photos, quelques panneaux explicatifs et surtout une immense maquette qui me permet de commenter, pour mon chéri, la fameuse rando Chessler Trail & Joint Trail qui était au programme du lendemain (17km, l'imparfait est de rigueur, grrrr !  ). Je m'essaie à quelques pas sur le parking, doucement, prudemment. Oui, je sais, on m'a dit de ne pas poser le pied pendant 3 jours...  depuis que je suis gamine ma mère me répète que je suis "une mauvaise malade".
Arrêt à Wooden Shoe Overlook, joli point de vue. Dommage que les photos ne lui rendent pas justice.
Toute petite balade à Pothole Point loop (ma préférée). Très sympa, intime et varié parmi des roches polies par les éléments et avec, en prime, de bien jolies fleurs. Je m'essaie à la marche avec une seule béquille (épargnant ainsi un de mes bras), m'appuie sur le pied gauche, avance précautionneusement le droit. On dirait que ça fonctionne. La douleur est là mais se tient tranquille. L'espoir renait.
Dernier stop à Big Spring Overlook, large, majestueux, superbe. Me voilà réconciliée avec Canyonlands et très très frustrée de ne pas pouvoir faire Chessler park. De plus, ici, il n'y a presque personne. Presque personne sur les parkings, presque personne aux points de vue non plus et il faut avouer que ça change pas mal l'ambiance et la perception des choses.
Attention, ça pique ! 
Arrivée à Monticello au Inn at the Canyon pour deux nuits. Hôtel superbe, jolie piscine, personnel accueillant (ça change). Dans les points négatifs, un petit déjeuner très simple mais toutefois suffisant et un wifi capricieux qui me suffira cependant pour mon activité de ce soir : l'étude des différents modes de prise en charge des entorses  . Et je finis par trouver ce que je veux : un plaidoyer pour le traitement fonctionnel qui permettrait la mise en place d'un meilleur tissus cicatriciel au niveau du ligament par rapport à l'immobilisation totale souvent préconisée. Ça m'arrange bien. Au panier les consignes du docteur de Moab  ! Demain, je commence MON traitement : reprise de la marche  . Je précise que j'ai quelques connaissances médicales, que je ne fais pas n'importe quoi et que la douleur reste le principal facteur qui guidera cette nouvelle ligne de conduite. Espérons que ça marchera (dans tous les sens du terme) 
POUR INFO : l'UT 211, la scenic drive qui mène à la section Needles de Canyonlands fait 50km, soit 100 pour l'aller-retour. Je ne pense pas que je m'y serais aventurée juste pour les points de vue. La perte de temps est conséquente et il y a tellement d'autres choses à faire dans le secteur ! Mais pour ceux qui ne sont pas pressés, ne peuvent ou ne veulent pas se lancer dans de longues balades, c'est une bonne alternative.
PAS DE VÉRITABLE COUP DE CŒUR CE JOUR.
La suite ici | | | À: Lol64 · 20 juillet 2017 à 19:08 Re: Clopin clopant sur les sentiers battus d' Utah - mai 2017 Message 123 de 293 · Page 7 de 15 · 1 976 affichages · Partager Hello
Bof ! Que dire, tout à déjà été dit par d'autres. La contrainte est parfois l'occasion de vivre et voir les choses sous un autre angle et aussi d'autres choses mais ça reste une piètre consolation.
Tu verras plus loin dans mon carnet que tu n'es pas la seule à vivre des surprise même si elle sont différentes.
Courage pour la suite de la rédaction. | | | À: Lol64 · 21 juillet 2017 à 0:37 Re: Clopin clopant sur les sentiers battus d' Utah - mai 2017 Message 124 de 293 · Page 7 de 15 · 1 908 affichages · Partager Bonsoir Laure
Une petite virée en Normandie pour me ressourcer et me revoilà! Je rattrape mon retard... J'avais essayé de lire et de répondre mais la connexion était mauvaise...
Légère tendance à l'assoupissement vite combattue par un nouveau départ en vue de profiter de l'UT 128 au sunset, et, peut-être, de ce fameux point de vue sur les Fisher Towers qui divise les foules : une étoile pour Roadtrippin et trois pour OuestUSA, les avis sont partagés. Il n'en faut pas plus pour que j'ai envie de me faire ma propre opinion d'autant plus qu'Itat aime beaucoup. Et l'expérience a prouvé que je suis souvent (mais pas toujours  ) du même avis.
.. Oh oui, rarement déçue en suivant les coups de cœur de Thibaud!  Bien au contraire... souvent les moments les plus forts du voyage!!! Je pense que c'est parce qu'on est à la recherche des mêmes émotions en voyage.. S'il nous lit, j'espère qu'il passe un merveilleux voyage... mais sa présence manque cruellement sur VF  !
Dead Horse Point :
Je ne parviens pas à "rentrer" dans le décors. Petite déception qui me rappelle mon passage à Horse Shoe Bend 4 ans auparavant.
C'est drôle, ça nous a fait ça aussi à Horseshoe Bend...
Je crois qu'il est parfois plus difficile de gérer ces parcs "à points de vue" que ceux que l'on découvre petit à petit, au rythme de la marche, au prix de la sueur et dans lesquels on se glisse telle une toute petite souris indiscrète.
+ 1 
A ce sujet, j'aime bien cette citation de Confucius : Le bonheur ne se trouve pas au sommet de la montagne mais dans sa façon de la gravir. Bon, je vais encore passer pour une folle un peu mystique, tant pis  
oh, moi j'adore... et un p'tit grain de folie.. j'adhère aussi 
je retiendrai Mesa Arch qui nécessite moins d'une heure et ne présente aucune difficulté et White Rim overlook, une heure également dont le point de vue final est vraiment sympa. Tous deux superbes !
Ce fut également nos 2 coups de cœur sur ce parc 
Avant cela, il nous reste une petite balade: Grand View Point Rim Trail (3,2km AR) et celle-là, j'aurais mieux fait de la zapper 
oh, non... ce que l'on redoute tous! En te lisant, j'ai l'impression de vivre la même chose...ça ravive tout le stress que j'ai éprouvé pour la première fois cette année, avec cette peur qu'il m'arrive quelque chose en étant seule avec mon fils... j'espère que ta cheville s'est bien remise depuis!
Je sais, ça fait un peu caprice, colère de gamine trop gâtée qui n'a pas ce qu'elle veut mais seul celui qui a déjà vécu pareille frustration peut imaginer la rage, le dégoût et l'amertume qui se succèdent en moi à cet instant où je réalise que notre voyage, prévu et peaufiné depuis des semaines, des mois même, a basculé dans le néant alors qu'il était devant nous, à portée de main, à portée de rêve. 
.. oui, on peut tout à fait imaginer... Mais bravo, tu as su garder le sens de l'humour :
Et reprendre ton voyage en mains  :
Et je finis par trouver ce que je veux : un plaidoyer pour le traitement fonctionnel qui permettrait la mise en place d'un meilleur tissus cicatriciel au niveau du ligament par rapport à l'immobilisation totale souvent préconisée. Ça m'arrange bien. Au panier les consignes du docteur de Moab  ! Demain, je commence MON traitement : reprise de la marche  . Je précise que j'ai quelques connaissances médicales, que je ne fais pas n'importe quoi et que la douleur reste le principal facteur qui guidera cette nouvelle ligne de conduite. Espérons que ça marchera (dans tous les sens du terme) 
Bon finissons par la Shafer trail road... alors là, je suis en super, méga, hyper admiration!!!! Incroyable! Je ne sais pas comment vous faites! je serai incapable de la prendre un jour!!! Bonne soirée et à bientôt pour la suite! | | | À: Calisson94 · 21 juillet 2017 à 0:41 Re: Clopin clopant sur les sentiers battus d' Utah - mai 2017 Message 125 de 293 · Page 7 de 15 · 1 908 affichages · Partager Bonsoir Laure!
Aïe, je vois que les heures sombres approchent... Mais avant ces 2 belles découvertes dans Canyonlands, exactement le programme que j'ai retenu pour demain  , ainsi que Shafer trail et potash road ! Car ça y est, nous sommes à Moab et il y fait trèèèès chaud (encore 39 degrés à 18h ce soir). A+ Laure
J'espère que tout se passe bien! Profitez bien... | | | À: Lol64 · 21 juillet 2017 à 7:16 Re: Clopin clopant sur les sentiers battus d' Utah - mai 2017 Message 126 de 293 · Page 7 de 15 · 1 886 affichages · Partager Hello,
Ahlàlà quelle poisse cette entorse ! J'imagine sans peine le sentiment de frustration  . Mais heureusement que tu as trouvé ce traitement alternatif ! Quel tempérament en tout cas ! Pas de chance pour Arches aussi, avec ces restrictions horaires... Nous avons pu y échapper en le visitant un dimanche et ainsi, voir le soleil se lever, faire la rando de devil's garden avec quasi personne... Comme quoi même en plein été ça reste possible... (bon par contre nous avons zappé Délicate arche, on ne peut pas être partout au sunrise et après c'était vraiment la foule) Il te faudra donc revenir à Moab  ... Et nous aussi car entre la chaleur et les orages, le programme est loin d'avoir été bouclé... C'est curieux, moi qui n'aime pas en général les parcs à point de vue, j'ai beaucoup apprécié Island in the sky et dead horse point, j'ai trouvé les vues si extraordinaires ! Et puis quand tu as déjà fourni l'effort de randonner le matin, c'est bien agréable un parc qui n'en demande pas trop  ... Nos routes se séparent temporairement, je me demande bien ce que tu vas faire de ta 2ème journée au départ de Monticello... A+ Laure | | | À: Fay2 · 21 juillet 2017 à 7:20 Re: Clopin clopant sur les sentiers battus d' Utah - mai 2017 Message 127 de 293 · Page 7 de 15 · 1 882 affichages · Partager Coucou Fanny
Oui tout se passe bien merci  ... On compose avec le climat, mais l'ouest tient une fois de plus toutes ses promesses ! Laure | | | À: Lol64 · 21 juillet 2017 à 7:38 Re: Clopin clopant sur les sentiers battus d' Utah - mai 2017 Message 128 de 293 · Page 7 de 15 · 1 876 affichages · Partager Laure Qu'est ce que je compatis avec toi tellement j'ai vécu la même chose. Ces béquilles qui sont au final plus un handicap qu'une aide (moi aussi j'ai eu droit aux horribles hématomes aux aisselles). Et comme toi j'ai repris la marche assez rapidement (j'avais contacté une amie kiné et un ami chiro et tous les deux m'avaient conseillé de mettre le pied au sol dès que cela devenait possible). Je comprends ta frustration car j'avais planifié pleins de jolies randonnées que je n'ai pu faire. Tes photos restent superbes! J'ai hâte de lire la suite. | | | À: Lol64 · 21 juillet 2017 à 11:27 Re: Clopin clopant sur les sentiers battus d' Utah - mai 2017 Message 129 de 293 · Page 7 de 15 · 1 830 affichages · Partager Coucou Laure, Depuis 1 semaine, je te suis sans avoir l'occasion de te répondre : nécessités familiales ! Je comprends bien (tu sais que je suis passée par là, hélas), la colère et la frustration des débuts mais aussi les bêtes problèmes 'techniques' auxquels tu as dû faire face : même si j'avais reçu, à l'époque, des béquilles dernier cri (! ! !), c'est inemployable sauf pour faire 3 pas chez moi : malgré mon poids plume, je m'étais aussi fait des 'bleus' horribles après 2 jours... et le fait de ronger son frein en regardant son compagnon d'infortune tenter d'assumer le quotidien est pénible...
Pour moi, pas d'espoir : entorse AVEC FRACTURE (impossible, vu la douleur, de poser le pied : 1 essai et j'avais compris...) ; du coup, rapatriement dès qu'on a pu, soit 3 jours après, durant lesquels les plus costauds parmi le personnel de l'hôtel m'ont transportée dans les bras (escaliers partout ! ! !), avec le sourire : chambre, resto, piscine et rebelote... Nous avons remis ça 4 mois après et, ouf, plus d'accident mais c'était une seule semaine et 4 heures de vol ; pour ton voyage Ouest, c'est d'une autre envergure ! Je croise les doigts en y croyant : ton traitement 'personnel ' a-t-il marché ?
Quelques mots sur les sites que tu as réussi à voir, à Moab :
- les 2 pistes : comme dit Gilles, ' là, c'est un peu trop tard ' ! Il y a 15 ans, certainement car mon mari accroche, et c'est lui qui conduit, mais avec (beaucoup, beaucoup) d'appréhension de ma part... Voilà en tout cas un souvenir exceptionnel pour vous !
- Arches : Tu dis : " Cette scenic road que je ne trouve pas scenic du tout, aux parkings encombrés, aux vues 4* sur les engins de chantier, avec ses travaux et ses hordes de touristes ne correspond en rien à ce que j'avais imaginé. " Nous l'avions vue en 1990 et c'était magique, fin d'après midi jusqu'à la nuit ; revue un samedi soir, cette année, balade au Upper View vers Delicate : très bien mais, le surlendemain en journée, exactement ce que tu décris et nous avons fui... Nous sommes pourtant citadins mais nous ne recherchons pas "çà" dans un parc ! Je glisse une photo d'un parking pour illustrer mes dires. Pour ceux qui vont partir : choisissez bien le moment ! En tout cas pas en début d'après - midi !
-- Dead H. P. : le ciel était nuageux puis couvert... Spectaculaire certainement, au bon moment...
-- Par contre, Island of the Sky : comparé à Arches n. p. qui était impraticable, nous avons apprécié Mesa Arch en début de matinée et avons trouvé très beaux les points de vue du bout, le long des promenades : belle luminosité et pas la foule. Comme pour toi, les rares touristes rencontrés semblaient complètement indifférents : aux randonneurs qu'ils croisaient comme au paysage ! Ce fut une belle journée, complétée par une partie de la route le long du Colorado : pétroglyphes.
Dernier commentaire : tu sais entretenir le suspense, bravo : nous attendons la suite du feuilleton en croisant les doigts ! Très bon week end, bises. | | | À: Glll2012New · 21 juillet 2017 à 14:42 Re: Clopin clopant sur les sentiers battus d' Utah - mai 2017 Message 130 de 293 · Page 7 de 15 · 1 776 affichages · Partager Que dire, tout à déjà été dit par d'autres. La contrainte est parfois l'occasion de vivre et voir les choses sous un autre angle et aussi d'autres choses mais ça reste une piètre consolation.
Et bien sûr, tu as totalement raison. Il n'y a rien à ajouter. L'autre angle de vue, c'est une consolation mais après-coup ! Dans le feu de l'action, on est à 200% dans la colère et le regret. Je suppose que c'est une réaction assez commune.
Tu verras plus loin dans mon carnet que tu n'es pas la seule à vivre des surprise même si elle sont différentes.
Zut alors ! Il y a tellement d'occasions qui peuvent perturber un voyage. Heureusement qu'on n'y pense pas tout le temps...
Courage pour la suite de la rédaction
Merci ! Sacré boulot hein | | | À: Fay2 · 21 juillet 2017 à 14:54 Re: Clopin clopant sur les sentiers battus d' Utah - mai 2017 Message 131 de 293 · Page 7 de 15 · 1 770 affichages · Partager Hi Fanny,
J'espère que le ressourcement normand a été profitable 
Je vois que bien souvent, nos avis se rejoignent 
ça ravive tout le stress que j'ai éprouvé pour la première fois cette année, avec cette peur qu'il m'arrive quelque chose en étant seule avec mon fils...
Il faut éviter de trop anticiper. Il est déjà bien temps quand la tuile arrive et puis, ton fils est grand. Je suis certaine que tu découvrirais en lui des ressources insoupçonnées. Les jeunes, parfois un brin "trop cool" à notre goût dans la vie quotidienne, nous surprennent souvent dans des situations inattendues. ceci dit, je te comprends.
j'espère que ta cheville s'est bien remise depuis!
Ça a l'air d'aller. J'espère pouvoir la tester bientôt avec une "petite" balade dans les Pyrénées... 
Mais bravo, tu as su garder le sens de l'humour
Oui, maintenant, mais sur le coup, c'était beaucoup moins le cas   Quant à reprendre la suite du voyage en main, il a bien fallu...
Bon finissons par la Shafer trail road... alors là, je suis en super, méga, hyper admiration!!!! Incroyable! Je ne sais pas comment vous faites! je serai incapable de la prendre un jour!!!
+1 ! Je te rappelle que ce n'est pas moi qui ai conduit  et jamais je ne l'aurais fait toute seule 
Bon week end à toi ! Je prends la route ce soir pour une petite semaine ressourcement, à mon tour  . Pas sûr que je mette grand chose en ligne ce we. | | | À: Lol64 · 21 juillet 2017 à 14:54 Re: Clopin clopant sur les sentiers battus d' Utah - mai 2017 Message 132 de 293 · Page 7 de 15 · 1 767 affichages · Partager Arrivée à Monticello au Inn at the Canyon pour deux nuits.
C'est donc un hôtel que tu conseilles ? Je vais certainement annuler ma réservation à Blanding pour dormir à Monticello et donc me rapprocher de l'entrée de The Needles... | | | À: Calisson94 · 21 juillet 2017 à 14:59 Re: Clopin clopant sur les sentiers battus d' Utah - mai 2017 Message 133 de 293 · Page 7 de 15 · 1 764 affichages · Partager Hello Laure, Contente d'apprendre que pour vous, tout se passe bien. Je pense à toi en regardant de temps en temps la météo dans le coin 
Il te faudra donc revenir à Moab  ... Et nous aussi car entre la chaleur et les orages, le programme est loin d'avoir été bouclé...
Hé hé, oui, sans doute et comme on ne connait pas encore le Yellowstone, tu devines le projet tout tracé  .
C'est curieux, moi qui n'aime pas en général les parcs à point de vue, j'ai beaucoup apprécié Island in the sky et dead horse point, j'ai trouvé les vues si extraordinaires !
On y est allé en tout début de séjour. Sans doute que les jambes nous démangeaient trop  . Je me suis vraiment rendu compte de la beauté du site en regardant les photos, au retour ! Bonne continuation ! | | | À: Logoffo · 21 juillet 2017 à 15:04 Re: Clopin clopant sur les sentiers battus d' Utah - mai 2017 Message 134 de 293 · Page 7 de 15 · 1 756 affichages · Partager Qu'est ce que je compatis avec toi tellement j'ai vécu la même chose. Ces béquilles qui sont au final plus un handicap qu'une aide (moi aussi j'ai eu droit aux horribles hématomes aux aisselles).
Tu me rassures. Je croyais que j'étais une véritable gourde à ne pas être capable de m'en servir correctement. Pourtant j'ai essayé tous les réglages, court, long, intermédiaire, rien ne m'a convaincue ! 
Je comprends ta frustration car j'avais planifié pleins de jolies randonnées que je n'ai pu faire. Tes photos restent superbes! J'ai hâte de lire la suite.
J'espère que tu as pu en faire d'autres plus petites et tout aussi jolies ! En ce qui nous concerne, la suite a été de mieux en mieux mais jamais idéale hélas !
A bientôt | | | À: Lol64 · 21 juillet 2017 à 15:11 Re: Clopin clopant sur les sentiers battus d' Utah - mai 2017 Message 135 de 293 · Page 7 de 15 · 1 749 affichages · Partager oui ces foutues béquilles sont finalement restées dans la voiture et on aurait pu s'en passer... on les a donné à la Salvation Army à Santa Monica avant de partir. D'ailleurs je me demande comment on peut au 21s siècle encore utiliser de telles béquilles!
Les premiers jours ont été laborieux mais comme je suis comme toi et d'un naturel peu enclin à rester immobile, je me suis forcée à reprendre la marche dès que possible. Il y a eut des jours avec (comme à Zion où j'ai pu faire la Riverside walk avec un bâton de rando) et d'autres moins bon (comme à Bryce où la douleur un soir fur tellement forte que j'ai bien du pleurer au moins une heure)...
Je me réjouis de lire la suite de tes aventures... J'espère pouvoir mettre mon carnet en ligne tout bientôt aussi même si ma prose est bien moins meilleure que la tienne. | | | À: Brigitte42 · 21 juillet 2017 à 15:12 Re: Clopin clopant sur les sentiers battus d' Utah - mai 2017 Message 136 de 293 · Page 7 de 15 · 1 747 affichages · Partager Coucou Brigitte,
Ton aventure a été bien pire que la mienne ! Heureusement que vous avez pu remettre ça sans trop tarder  !
ton traitement 'personnel ' a-t-il marché ?
Ah mais ce n'est pas mon traitement, c'est un vrai traitement, Laurence a eu les mêmes conseils. Je me demande pourquoi les médecins des urgences continuent à préconiser le repos strict en cas d'entorse alors qu'il semblerait qu'actuellement, beaucoup en reviennent, dans le domaine sportif du moins.
Ta photo du parking d' Arches, c'est EXACTEMENT ça  !
Pour ceux qui vont partir : choisissez bien le moment ! En tout cas pas en début d'après - midi !
Ni en fin de matinée ! Calisson y était tôt le matin et c'était bien mieux. Mais bien évidemment, on ne peut pas être partout tôt le matin  
Dernier commentaire : tu sais entretenir le suspense, bravo : nous attendons la suite du feuilleton en croisant les doigts !
Merci  J'espère que je vais réussir à mettre en ligne quelques "épisodes" la semaine prochaine qui, pour moi, va être plus agitée. Nécessités familiales  ! Ah, les vacances !!!
Bon we à toi aussi | | | À: CaroletDavid · 21 juillet 2017 à 15:15 Re: Clopin clopant sur les sentiers battus d' Utah - mai 2017 Message 137 de 293 · Page 7 de 15 · 1 742 affichages · Partager Notre but était aussi de nous rapprocher de l'entrée des Needles. Je ne connais pas les hôtels de Blanding mais oui, je recommande celui-ci à condition de ne pas en attendre trop du Breakfast (continental). On l'a bien aimé. | | | À: Logoffo · 21 juillet 2017 à 15:19 Re: Clopin clopant sur les sentiers battus d' Utah - mai 2017 Message 138 de 293 · Page 7 de 15 · 1 734 affichages · Partager oui ces foutues béquilles sont finalement restées dans la voiture et on aurait pu s'en passer... on les a donné à la Salvation Army à Santa Monica avant de partir. D'ailleurs je me demande comment on peut au 21s siècle encore utiliser de telles béquilles!
 Idem ! Sauf que moi, je les ai laissées dans le dernier hôtel. En plus d'être inutiles, elles sont intransportables !
Je me réjouis de lire la suite de tes aventures... J'espère pouvoir mettre mon carnet en ligne tout bientôt
Merci  . Je vais guetter l'arrivée de ton carnet. Peu importe le style, c'est toujours sympa de partager un nouveau voyage et d'autres expériences | | | À: Lol64 · 21 juillet 2017 à 15:21 Re: Clopin clopant sur les sentiers battus d' Utah - mai 2017 Message 139 de 293 · Page 7 de 15 · 1 728 affichages · Partager Juste un petit mot au cas ou certains suivraient le récit de nos aventures au jour le jour. Partant pour une petite semaine en "road trip familial" à l'autre bout de la France, j'ai un peu peur que les sorties intempestives, les repas interminables et les connexions internet capricieuses ne mettent à mal la mise en ligne de mes comptes-rendus  mais, si mes craintes s'avéraient justifiées, je reprendrai de plus belle dès mon retour, juré-cr....  promis juré  !
J'espère bien quand même réussir à poster quelques journées mais pas aujourd'hui, bagages obligent | | | À: Lol64 · 21 juillet 2017 à 15:21 Re: Clopin clopant sur les sentiers battus d' Utah - mai 2017 Message 140 de 293 · Page 7 de 15 · 1 726 affichages · Partager Merci  . Je vais guetter l'arrivée de ton carnet. Peu importe le style, c'est toujours sympa de partager un nouveau voyage et d'autres expériences 
et quelle expérience  : Las Vegas Strip de nuit en fauteuil roulant!! Expérience à ne pas tenter! | Carnets similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 312 visiteurs en ligne depuis une heure! |