Clopin clopant sur les sentiers battus d'Utah - mai 2017 Lol64 · 9 juillet 2017 à 22:04 · 263 photos 293 messages · 36 participants · 42 491 affichages | | | | À: Lol64 · 12 juillet 2017 à 22:53 Re: Clopin clopant sur les sentiers battus d' Utah - mai 2017 Message 61 de 293 · Page 4 de 15 · 3 593 affichages · Partager Hello,
Que voilà une sympathique mise en bouche ! Textes toujours tip top et cadrages originaux... Je sens que nous allons nous régaler ! Si en plus tu fais l'andouille... moi je dis : encore ! Bonne soirée Laure | | | À: Lol64 · 12 juillet 2017 à 22:57 Re: Clopin clopant sur les sentiers battus d' Utah - mai 2017 Message 62 de 293 · Page 4 de 15 · 3 587 affichages · Partager Bonsoir Laure,
Merci pour ces magnifiques photos !
C'était un bon choix cette première randonnée en arrivant sur Moab.
A bientôt !
Christine | | | À: Lol64 · 12 juillet 2017 à 23:17 Re: Clopin clopant sur les sentiers battus d' Utah - mai 2017 Message 63 de 293 · Page 4 de 15 · 3 576 affichages · Partager Bonsoir Laure, Moi aussi ça me fait super plaisir de te retrouver... Quel magnifique début de carnet avec de superbes photos! Waouh! Corona Arch est sur ma liste depuis notre retour de Moab, il y a 2 ans... faut dire qu'il y a tellement à faire dans le coin  mais tes photos ravivent encore plus mon envie d'y retourner!
Evidemment on a oublié la crème solaire.
Apparemment on fait souvent la même bêtise, ce n'est pas la première fois que je le lis... On le sait, mais dans l’excitation des premières visites... on a tendance à oublier!!! Quelques coups de soleil pour moi également pris le premier jour à Santa Monica en avril dernier... Après, on y pense à la crème solaire  !
Rassurez-vous, pas d'acte désespéré en vue, c'est juste moi qui fais l'andouille 
Sympa... j'adore ce lâcher prise....
. La lumière était bonne même entre 14 et 16h et la fréquentation du site très limitée, pas de groupes, pas de photographes à trépieds, pas d'enfants, chiens, asiatiques bruyants et gigotants.
.. et oui, pour nous aussi le calme, la sérénité influent sur le bonheur que l'on peut éprouver sur un site! Bonne soirée et à bientôt | | | À: Lol64 · 13 juillet 2017 à 8:55 Re: Clopin clopant sur les sentiers battus d' Utah - mai 2017 Message 64 de 293 · Page 4 de 15 · 3 522 affichages · Partager Bonjour Laure,
Quel bonheur à lire ton carnet.... et à regarder, les photos sont magnifiques, j'adore celle de la voie ferrée. Merci pour ces délicieux moments de lecture en perspective. | | | À: Calisson94 · 13 juillet 2017 à 9:23 Re: Clopin clopant sur les sentiers battus d' Utah - mai 2017 Message 65 de 293 · Page 4 de 15 · 3 520 affichages · Partager Yes on se régale ! | | | À: Glll2012New · 13 juillet 2017 à 18:13 Re: Clopin clopant sur les sentiers battus d' Utah - mai 2017 Message 66 de 293 · Page 4 de 15 · 3 432 affichages · Partager Hi Gilles,
un groupe qui chantait des chants religieux juste sous l'arche et des jeunes qui descendaient en rappel.
Wahou, ambiance mystique assurée avec les anges qui descendaient du ciel  
Cette ache est magnifique et tu peux la voir sous beaucoup d'angles différents.
Oui, l'avantage, c'est qu'elle est facilement accessible. On peut tourner autour, monter, descendre et donner libre cours à sa créativité mais au final, on fait tous un peu les mêmes clichés  mais avec toujours autant de bonheur | | | À: YellowRock · 13 juillet 2017 à 18:15 Re: Clopin clopant sur les sentiers battus d' Utah - mai 2017 Message 67 de 293 · Page 4 de 15 · 3 430 affichages · Partager Bienvenue en Utah, Charline ! Quel terrain de jeu, hein !
Pour la photo, je dirais.... Shafertrail ! ? Yes no?
YES !!! Mais Christine, qui dégaine plus vite que son ombre, (si ça continue, elle va faire concurrence à Itat  ) avait déjà répondu. Et puis, Orionide avait donné la réponse aussi mais c'est pas grave je te compte dans les gagnantes | | | À: Natha47 · 13 juillet 2017 à 18:16 Re: Clopin clopant sur les sentiers battus d' Utah - mai 2017 Message 68 de 293 · Page 4 de 15 · 3 428 affichages · Partager Juste un poignet douloureux après une glissade dans Coyote Gulch
Ah ben quand même ! C'est dangereux l'ouest des USA 
Sinon un voyage presque parfait avec de la pluie juste le dernier jour.
Voilà une bonne nouvelle. Pour nous pas de pluie mais un ciel qui nous a menacé de ses foudres par moments. | | | À: Calisson94 · 13 juillet 2017 à 18:17 Re: Clopin clopant sur les sentiers battus d' Utah - mai 2017 Message 69 de 293 · Page 4 de 15 · 3 426 affichages · Partager Si en plus tu fais l'andouille...moi je dis : encore !
Pour faire l'andouille, ça, j'ai pas fini et ça n'a pas toujours été une réussite ! 
Sinon, ça y est, tu es dans les starting-blocks ? A vos marques, prêts... partez !  Et je te souhaite d'excellentes vacances à toi et toute ta petite famille (et bon courage à celle qui reste pour bosser !) | | | À: Hiacinthe · 13 juillet 2017 à 18:18 Re: Clopin clopant sur les sentiers battus d' Utah - mai 2017 Message 70 de 293 · Page 4 de 15 · 3 424 affichages · Partager Merci pour ces magnifiques photos ! C'était un bon choix cette première randonnée
Merci à toi ! Oui, Corona Arch est une bien jolie manière de débuter un séjour à Moab. J'avais hésité à aller d'abord dans le parc de Arches mais ce n'était pas la bonne heure, ni pour la chaleur, ni pour la lumière, ni pour la fréquentation. | | | À: Fay2 · 13 juillet 2017 à 18:22 Re: Clopin clopant sur les sentiers battus d' Utah - mai 2017 Message 71 de 293 · Page 4 de 15 · 3 420 affichages · Partager Hi Fanny,
Corona Arch est sur ma liste depuis notre retour de Moab, il y a 2 ans...
Laisse-la en tête de liste, elle le vaut bien !
Apparemment on fait souvent la même bêtise, ce n'est pas la première fois que je le lis... On le sait, mais dans l’excitation des premières visites... on a tendance à oublier!!! Quelques coups de soleil pour moi également pris le premier jour à Santa Monica en avril dernier...
En plus, moi, j'ai horreur de me tartiner. On s'en met plein les mains et ça colle, et ça glisse, beurk !  Normalement, je ne suis pas trop sensible aux coups de soleil mais ces périodes de début de saison sont particulièrement à risque. On arrive tout blanc, façon cachet d'aspirine et... on crame ! Le pire, c'est que je l'avais emportée. Il semblerait qu'avoir le tube dans le sac à dos ne suffise pas 
pour nous aussi le calme, la sérénité influent sur le bonheur que l'on peut éprouver sur un site
En fait, à force de fréquenter des sites déserts ou presque, j'en viens à ne plus être capable d'apprécier ceux qui sont envahis par la foule et ça me pose un vrai problème : faut-il carrément les éviter ou y aller quand même... Je crois que ma perception de l' Utah a été influencée par cet état de fait. Même la relation que l'on peut avoir avec les gens qu'on croise (locaux ou touristes) s'en ressent | | | À: 4yne · 13 juillet 2017 à 18:23 Re: Clopin clopant sur les sentiers battus d' Utah - mai 2017 Message 72 de 293 · Page 4 de 15 · 3 418 affichages · Partager Quel bonheur à lire ton carnet.... et à regarder, les photos sont magnifiques, j'adore celle de la voie ferrée.
Merci Catherine. Sur la voie ferrée, la position était particulièrement inconfortable. Les rails étaient brûlants et les petits cailloux entre les solives de bois bien pointus ! Mais ça m'a rappelé un vieux cartoon de Popeye avec Olive, sa femme, ficelée sur les rails et le train qui arrivait  ... Heureusement pour nous pas de train en vue ce jour là ! | | | À: MaryElectra · 13 juillet 2017 à 18:24 Re: Clopin clopant sur les sentiers battus d' Utah - mai 2017 Message 73 de 293 · Page 4 de 15 · 3 414 affichages · Partager Yes on se régale !
Tant mieux parce que moi aussi et refaire le voyage en bonne compagnie, c'est plutôt sympa ! | | | À: Lol64 · 13 juillet 2017 à 18:46 · Modifié le 14 juil. 2017 à 22:17 Re: Clopin clopant sur les sentiers battus d' Utah - mai 2017 Message 74 de 293 · Page 4 de 15 · 3 399 affichages · Partager J2 (suite et fin) : UT 128 & Fisher Towers
La voiture déchargée, on profite un peu de la clim de notre chambre d'hôtel, grand, impersonnel mais propre et bien équipé. La piscine par contre est ridiculement petite, sur le parking, toute de béton et de grillage agrémentée d'une demi-douzaine de chaises en plastique en voie de désintégration. Je n'ose imaginer ce que ça peut donner en juillet-août... 
Légère tendance à l'assoupissement vite combattue par un nouveau départ en vue de profiter de l'UT 128 au sunset, et, peut-être, de ce fameux point de vue sur les Fisher Towers qui divise les foules : une étoile pour Roadtrippin et trois pour OuestUSA, les avis sont partagés. Il n'en faut pas plus pour que j'ai envie de me faire ma propre opinion d'autant plus qu'Itat aime beaucoup. Et l'expérience a prouvé que je suis souvent (mais pas toujours  ) du même avis.
Dans la voiture il y a la climatisation, une musique bien dans le thème sélectionnée tout spécialement sur ma playlist personnelle et assez de place pour que je puisse étaler mes jambes sur le tableau de bord (non évidemment, c'est pas moi qui conduis  ). Dehors, le Colorado qui caracole dans des éclats de reflets argentés, la roche rouge qui s'assombrit ou s'illumine selon l'angle de la lumière, les montagnes encore enneigées dans le lointain et la route qui serpente alors que le soleil descend lentement. Que du bonheur !
Les miles défilent, les minutes passent (élément non négligeable) et on prend sur la droite une bonne gravel road en direction de Fisher Towers. Arrivée au parking, l'aire de camping annonce no vacancy mais sur le sentier où démarre la rando, il n'y a pas un chat. La lumière est sublime, le cadre plein de promesses. Allez, on y va !
Au fil de mes lectures, je m'étais imaginé un chemin, tout droit, qui longeait une falaise jusqu'à un point de vue. Tout faux ! Cette trace là n'a rien d'une ligne droite. Elle s'enfonce dans la rocaille et une abondante végétation, contourne un promontoire, descend dans un canyon, remonte des marches inégales, vire encore, redescend, se faufile pour mieux grimper à nouveau, s'infiltre, se joue du vide, ruse avec la paroi pour nous entraîner au plus près de cette muraille de roche sculptée et ciselée par un orfèvre maîtrisant la pluie, le vent et la glace comme autant d'outils insolites.
Celle-là, c'est pour montrer l'abondante végétation... et moi dans la végétation, à main nue sans ma machette 
Et celle-là, pour montrer que le chemin n'est pas une ligne droite qui longe le pied de la falaise... enfin, pas que... avec (pour l'échelle) mon homme en prime, tout petit au fond 
Très vite, on tombe sous le charme de ces lieux ensorcelants qui semblent être comme les coulisses d'un autre monde, où la loi de la nature remplace celle des hommes. Et les rayons si ardents de cet après-midi se font caresse sur la pierre qui s'allume, s'embrase, flamboie soudain.
Malheureusement, le temps ne s'est pas arrêté et le soleil descend, lentement mais sûrement vers la ligne d'horizon. On presse le pas, encore un peu plus loin, un peu plus haut. Je consulte mon application GPS, compare avec la trace. Cette fabuleuse petite machine possède une logique implacable. Elle me démontre ce que je ne veux pas entendre. Il nous sera impossible d'aller au bout de la balade sans revenir dans le noir et ce type de chemin n'est vraiment pas adapté à un parcours nocturne. Le bon sens contre l'espoir insensé d'en voir un peu plus... La raison l'emporte. On est parti trop tard. On a trop traîné à l'hôtel, mal évalué le temps de trajet en voiture. On s'arrêtera au pied du Titan, ravis de la balade mais tout de même un peu frustrés. Il restait moins d'un kilomètre pour atteindre le sommet 
Allez, sans regret, le dernier point de vue aurait été dans l'ombre. Cette balade restera dans le top du séjour. Magique, c'est le mot qui convient le mieux et seulement pour nous de surcroît.
POUR INFO : 1h30 sur place pour l'aller-retour jusqu'au pied du Titan mais il y a la piste et l'UT 128 avant qui prennent pas mal de temps et invitent à de nombreux arrêts. J'avais lu que le chemin était mal indiqué et qu'il était facile de se perdre mais je pense que depuis, il a été refait. De nombreux cairns et rondins de bois jalonnent le parcours et avec un peu d'attention et à condition qu'il fasse jour, je pense que même moi qui ne suis pas à proprement parlé douée d'un sens inné de l'orientation, je pourrais le suivre sans problème. Pour nous, c'est un site 4 étoiles au sunset.
NOTRE COUP DE CŒUR DU JOUR : Fisher Towers et sa balade jusqu'au pied du Titan au sunset (Corona Arch et Bow Tie viennent juste derrière et il a été difficile de les départager. Je crois que ce sont les incroyables couleurs du sunset qui ont fait la différence)
La suite ici | | | À: Lol64 · 13 juillet 2017 à 19:27 Re: Clopin clopant sur les sentiers battus d' Utah - mai 2017 Message 75 de 293 · Page 4 de 15 · 3 371 affichages · Partager Bonsoir Laure,
J'adore ton récit, et je te remercie beaucoup pour les informations sur la randonnée des Fisher Towers.
Nous avons pris cette piste qui permet d'y accéder, mais n'avons pas eu le temps d'aller jusqu'au bout. Il nous aurait fallu une soirée de plus. Pour la fin de cette journée, nous avions prévu d'aller à Dead Horse State Park.
A bientôt !
Christine | | | À: Lol64 · 13 juillet 2017 à 19:29 Re: Clopin clopant sur les sentiers battus d' Utah - mai 2017 Message 76 de 293 · Page 4 de 15 · 3 368 affichages · Partager Coucou Laure,
Dire que je te suis, c'est faux : j'y SUIS !
Nous n'avons, cette année, que débuté ce trail et plutôt une fin de matinée, en A R. Cependant, les photos prises aussi de la route, en s'éloignant de la 128 sur la transversale, montrent les mêmes falaises et rochers mais les tiennes sont merveilleuses : dommage que, vu l'obscurité qui arrivait, vous n'ayez pas pu aller jusqu'au bout ! Dis-nous, ce jour là, tu ne clopinais pas ???
Bises, Brigitte. | | | À: Hiacinthe · 14 juillet 2017 à 22:00 Re: Clopin clopant sur les sentiers battus d' Utah - mai 2017 Message 77 de 293 · Page 4 de 15 · 3 263 affichages · Partager Bonsoir Christine,
Il nous aurait fallu une soirée de plus. Pour la fin de cette journée, nous avions prévu d'aller à Dead Horse State Park.
On manque toujours de temps, surtout à ces moments si spéciaux dont le sunset fait partie, et tous on est obligé de faire des choix... C'est bien, ça évite que tout le monde se retrouve au même moment au même endroit, enfin, la plupart du temps  Bon weekend ! | | | À: Brigitte42 · 14 juillet 2017 à 22:04 Re: Clopin clopant sur les sentiers battus d' Utah - mai 2017 Message 78 de 293 · Page 4 de 15 · 3 262 affichages · Partager Hello Brigitte,
Dis-nous, ce jour là, tu ne clopinais pas ???
Hé, Brigitte, là tu exagères ! Tu m'en veux ou quoi ?!  Clopiner dès le PREMIER jour !!! Je sais que j'ai dit que c'est arrivé tôt mais quand même, laisse moi au moins profiter du tout début parce que là, ça va très bientôt se gâter  A bientôt | | | À: Lol64 · 14 juillet 2017 à 22:15 · Modifié le 16 juil. 2017 à 19:14 Re: Clopin clopant sur les sentiers battus d' Utah - mai 2017 Message 79 de 293 · Page 4 de 15 · 3 253 affichages · Partager J3 : Dead Horse Point et Canyonlands island in the sky ou là où le destin s'en mêle (et s'emmêle !)
Partie 1 : DHP sp
Je m'étais cassé la tête sur l'organisation de cette journée là. Comme quoi, parfois, on se noie dans un verre d'eau même pas plein  . Mesa Arch, pas question de la louper. Le lever de soleil, par contre, pas question de s'y coller. Non pas que ce soit trop tôt (quoique, à bien y réfléchir  mais la foule des photographes qui mêlent leurs pieds à ceux de leurs trépieds, encombrant d'autant l'espace tout en jetant des coups d'œil dédaigneux sur les malheureux porteurs d'APN compact dont je suis... très peu pour moi ! Tant pis pour LA photo à mettre dans la boite. J'en ai vu cent bien meilleures que ce que je pourrais imaginer faire, en parcourant la toile. Ce que je veux, c'est la voir en vrai, la humer, la toucher, histoire de vérifier si la réalité colle au mythe.
J'ai donc concocté le programme du jour comme suit : Dead Horse Point tôt le matin, histoire de ne pas faire comme tout le monde, Island in the Sky avec Mesa Arch ensuite, puis Green River Overlook, White Rim Overlook et Grand view point Overlook. La fin de l'après-midi hésite encore entre Schafer Trail et Potash Road ou une autre balade du secteur. Cela dépendra de l'avis des rangers, de la météo et de ma maîtrise de la trouille qui me noue le ventre dès que je repense aux vidéos vues sur youtube concernant cette fameuse piste...  
Dead Horse Point state park, on y est avant même l'ouverture du petit cabanon de l'entrée. Il y a, sur place, une petite famille qui a emporté son petit déjeuner pour pouvoir profiter à la fois des muffins et de la vue et, un peu plus tard, un couple âgé qui ne fera que passer.
On se balade sur la rim, on profite de la vue, splendide, mais... quelque chose ici bride l'émotion. Ce n'est pas la foule certes, plutôt une impression plus subtile, des garde-fous trop étincelants, des murets trop droits, des allées trop lisses. Tout est trop bien rangé, trop cadré et les jolies fleurs qui s'accrochent à la parois tout comme les nombreux chipmunks qui font leur show et les multiples papillons colorés qui tourbillonnent dans un rayon de lumière ne suffisent pas à nous faire plonger dans ce paysage de carte postale. Si les yeux s'échappent, le cœur et l'esprit restent sagement à l'ombre sous l'un des nombreux auvents métalliques. Je ne parviens pas à "rentrer" dans le décors. Petite déception qui me rappelle mon passage à Horse Shoe Bend 4 ans auparavant.
Du coup les 15$ de l'entrée me paraissent cher payé en comparaison des 80$ du pass America the Beautiful qui donne, lui, accès à tous les National Parks.
Nous quittons les lieux pas plus emballés que ça. Paradoxalement, c'est de retour en France, lors du tri des photos que je me dirai, en regardant les images prises à DHP: Waouh, qu'est ce que c'est beau ! Je crois qu'il est parfois plus difficile de gérer ces parcs "à points de vue" que ceux que l'on découvre petit à petit, au rythme de la marche, au prix de la sueur et dans lesquels on se glisse telle une toute petite souris indiscrète. C'est du moins ce que je ressens.
La suite ici | | | À: Lol64 · 15 juillet 2017 à 17:37 Re: Clopin clopant sur les sentiers battus d' Utah - mai 2017 Message 80 de 293 · Page 4 de 15 · 3 149 affichages · Partager Bonjour Laure Juste un petit mot pour te dire que je lis avec beaucoup de plaisir ton carnet qui me rappelle de bons moments que nous avions passés par là il y a plusieurs années maintenant. Les photos sont très belles. A bientôt pour la suite. Liliane | Carnets similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 815 visiteurs en ligne depuis une heure! |