| CNI valable 15 ans mais beaucoup ne peuvent pas embarquer... Azerty013 · 23 mai 2014 à 7:36 13 messages · 9 participants · 1 505 affichages | | | | 23 mai 2014 à 7:36 · Modifié le 23 mai 2014 à 7:56 CNI valable 15 ans mais beaucoup ne peuvent pas embarquer... Message 1 de 13 · 1 501 affichages · Partager attention à ceux qui vont voyager en europe prochainement et dont la validité de la carte nationale d'identité ne fait pas apparaitre la validité de 15 ans.. le problème les mairies ne veulent pas les refaire... vive la france... qui ne voit pas plus loin le problème...
ça va occasionner des fausses déclarations de perte et tant pis faut payer 25 euros.. mais au moins le voyage ne tombe pas à l'eau. et attention le délai d'obtention c'est largement prolongé dans certains départements..
donc à lire.. pour ceux qui n'ont pas lu l'info. et ceux qui ont un passeport servez vous en dorénavant en europe.. certains ne veulent avoir que la CNI en europe.....
fr.news.yahoo.com/...geurs-154450841.html | | | À: Azerty013 · 23 mai 2014 à 13:01 Re: CNI valable 15 ans mais beaucoup ne peuvent pas embarquer... Message 2 de 13 · 1 454 affichages · Partager | | | À: Kimy6791 · 23 mai 2014 à 13:10 Re: CNI valable 15 ans mais beaucoup ne peuvent pas embarquer... Message 3 de 13 · 1 444 affichages · Partager c'est bien... vaut mieux plusieurs que rien du tout.... | | | À: Azerty013 · 23 mai 2014 à 20:01 · Modifié le 23 mai 2014 à 21:56 Re: CNI valable 15 ans mais beaucoup ne peuvent pas embarquer... Message 4 de 13 · 1 421 affichages · Partager attention à ceux qui vont voyager en europe prochainement et dont la validité de la carte nationale d'identité ne fait pas apparaitre la validité de 15 ans.. le problème les mairies ne veulent pas les refaire... vive la france... qui ne voit pas plus loin le problème...
ça va occasionner des fausses déclarations de perte et tant pis faut payer 25 euros.. mais au moins le voyage ne tombe pas à l'eau. et attention le délai d'obtention c'est largement prolongé dans certains départements..
Une astuce donnée par une personne travaillant en préfecture : si la CNI est très détériorée (carte ouverte en deux, passée à la broyeuse, à la machine à laver, très décollée...), la préfecture est dans l'obligation d'en refaire une nouvelle... et c'est gratuit puisque l'on peut présenter l'ancien document détérioré.
Je suis d’accord que c'est tordu comme astuce mais j'ai l'impression que ça va être la seule solution pour ceux qui ne peuvent pas se prévaloir d'un changement d'adresse pour faire changer leur carte. | | | À: Azerty013 · 23 mai 2014 à 22:24 Re: CNI valable 15 ans mais beaucoup ne peuvent pas embarquer... Message 5 de 13 · 1 403 affichages · Partager Voyagez avec vos passeport si vouss en avez un c'est ce que je fait toujours meme en Europe
Avant on ne pouvait voyager qu'avec un passeport meme en Europe | | | À: Maruja46 · 24 mai 2014 à 1:41 Re: CNI valable 15 ans mais beaucoup ne peuvent pas embarquer... Message 6 de 13 · 1 394 affichages · Partager Voyagez avec vos passeports si vous en avez un, même en Europe
Au détail près que si c'est le passeport que nous avions pris à Budapest il y a 15 jours alors que ma femme s'est faite voler son porte feuille, ça nous aurait posé un problème pour notre très prochain voyage aux US !
J'ai d'ailleurs été surpris, comme l'annonce Azerty, que le renouvellement pour perte ou vol est payant 25 euros. | | | À: Maruja46 · 24 mai 2014 à 10:24 Re: CNI valable 15 ans mais beaucoup ne peuvent pas embarquer... Message 7 de 13 · 1 373 affichages · Partager Avant on ne pouvait voyager qu'avec un passeport meme en Europe
C'était il y a très longtemps alors...... J'ai beaucoup voyagé en Europe avec mes parents, toujours avec une CI. Mon 1er passeport je l'ai fait faire en 1974 pour aller en ex Yougoslavie avec mon mari. | | | À: Azerty013 · 24 mai 2014 à 14:24 Re: CNI valable 15 ans mais beaucoup ne peuvent pas embarquer... Message 8 de 13 · 1 346 affichages · Partager Pour ceux vraiment coincés :
vosdroits.service-public.fr/...iculiers/F1887.x...
Un coup de machine à laver ou de sèche linge. Ça vous évitera de mentir avec une fausse déclaration de perte et de payer 25 €. Une décision totalement aberrante cette prorogation de 5 ans... | | | À: Maruja46 · 24 mai 2014 à 18:24 Re: CNI valable 15 ans mais beaucoup ne peuvent pas embarquer... Message 9 de 13 · 1 315 affichages · Partager Voyagez avec vos passeport si vouss en avez un c'est ce que je fait toujours meme en Europe
Avant on ne pouvait voyager qu'avec un passeport meme en Europe
Avant ? Il y a 50 ans vous voulez dire.....
Bon sinon je suis d accord pour qui voyage regulierement en dehors des frontieres européennes, le passeport est indispensable. Il n est pas si honereux comparé au cout dans d autres pays (souvent valable que 5 ans pr un prix double). | | | À: Azerty013 · 24 mai 2014 à 19:40 Re: CNI valable 15 ans mais beaucoup ne peuvent pas embarquer... Message 10 de 13 · 1 300 affichages · Partager Eur 25 tous les 10 ans, cela me semble être un prix raisonnable  sinon j'aime bien le coup de la machine à laver... 
En Italie ils ont fait pareil il y a qq années, ma CI avait été prolongée avec un timbre au dos, sauf que certains pays ne reconnaissaient pas la validité de ce timbre | | | À: Azerty013 · 25 mai 2014 à 10:08 Re: CNI valable 15 ans mais beaucoup ne peuvent pas embarquer... Message 11 de 13 · 1 259 affichages · Partager attention à ceux qui vont voyager en europe prochainement et dont la validité de la carte nationale d'identité ne fait pas apparaitre la validité de 15 ans.. le problème les mairies ne veulent pas les refaire... vive la france... qui ne voit pas plus loin le problème...
une précision qui n'est pas dans l'article mais a son importance et évite d'initier un mouvementt de panique
Au sein de l'UE il n'y aurait pas de problème (se procurer document officiel sur site gouv.fr) par contre oui dans les autres et en particulier des pays qui "tolèrent la CNI", ex Maroc Tunisie et visiblement Turquie, refuseraient cette disposition, parfois clairement notifiée à l'Administration
Pour le moment le pays qui refuseraient MarocTurquieMalteSerbieTunisie c'est plus complique il y a des cas ou c'est accepté et d'autres ou c'est refusé 
Comme ça peut changer dans un sens comme dans l'autre, le seul conseil se renseigner avant de partir au cas par cas ! (sur site gouv.fr il y a les infos officielles) | | | À: Caussat · 20 juin 2014 à 18:40 Re: CNI valable 15 ans mais beaucoup ne peuvent pas embarquer... Message 13 de 13 · 1 076 affichages · Partager Un témoignage supplémentaire au journal de France2
affligeant  en plus la pauvre elle se fait refouler à l'arrivée en turquie... et donc le retour est au frais de la compagnie qui l'a embarquée sans penser à ce qui peut survenir (et pourtant vu le nombre de plainte pas mal doivent être au courant).. bref la totale de pure bêtise...
donc allez y, abimez vos cartes d'identité ou "perdez les"...pour ceux qui n'ont pas de passeport et ceux dont les mairies refusent de les refaire....ou alors faire passeport carrément...mais bon à cette époque les délais sont longs pour certaines villes nous ça passe à 2 mois d'attente à marseille ces jours ci.. pour passeport et cni près de 3 mois!!!! lamentable tout ça..
ils vont peut être bouger mais bon un peu tard étant donné que les vacances approchent et que bon nombre ont réservé leurs vacances.. donc des vacances gâchées en perspective.. pour ceux qui n'ont pas "percuté" en amont... et qui ont fait confiance à leur mairie ou agence de voyage.. qui bien entendu elles vont se dédouaner car ça ils s'en lavent les mains.... bref n'importe quoi | Discussions similaires sur la France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |