Coba, Akumal ou Tulum? (hôtel Bahia Principe) SecksyStevie · 29 janvier 2013 à 22:12 · 11 photos 19 messages · 9 participants · 8 728 affichages | | | | 29 janvier 2013 à 22:12 Coba, Akumal ou Tulum? (hôtel Bahia Principe) Message 1 de 19 · 8 265 affichages · Partager Bonjour nous voulons aller au Bahia Principe de la Riviera Maya très bientôt. On a choisi notre destination le Bahia Principe. Le problème est que nous ne savons pas lequel choisir entre le Coba, l'Akumal et le Tulum.
nous savons que rendu à la destinations nous allons avoir droit de visiter les 3 sites car ils appartiennent à la même chaîne et qu'ils sont voisins un des autres. Ce que nous voulons savoir lequel est mieux pour la propreté, la qualité du services ainsi que des chambres.
en gros lequel parmis les trois on devrait aller merci. | | | Là où la plage est la plus belle et la mer baignable c'est en face de l'Akumal..... Perso nous étions au Coba qui est juste derrière l'Akumal et nous avons bien apprécié lhotel. Mon avis les installations du Coba sont plus belles et plus récente que ceux de l'Akumal. Pour ce qui est du Tulum nous l'avons visité très beau par contre la plage dégueux et pas baignable (plein de coraux) Donc si la plage est importante pour vous Akumal ou Coba si pas d'importance Tulum. | | | nous arrivons du Mexique à gran bahia principe tulum. c'était super. on était au bât 4 au 2 ième étage avec vue sur mer. les 3 sites sont juste à côté et les navettes intérieures passent toutes les 5 minutes. Coba est le plus éloigné de la plage. Akumal à une belle plage mais la plage de akumal, coba et tulum se touchent donc pour la plage il ne manque pas de transat. pour la nourriture, les 3 sites ont le même genre de restaurant (buffet à volonté). par contre pour le soir, avec tulum, on peut aller dans tous les restaurant du complexe gran bahia (3 restau par semaine)et je crois que pour les autres, on doit rester dans les restau. pour nous, on était très bien situé, près du restau, de l'accueil (lobby), du bar de la salle de spectacle, du snack, du dauphinarium. le pied !!! si vous voulez + d'infos, pas de problème. PS: pour les excursions, je vous conseille Victor et Hélène de " univers maya". | | | À: Jivais11 · 19 février 2013 à 23:23 Re: Coba, Akumal ou Tulum? (hôtel Bahia Principe) Message 5 de 19 · 8 055 affichages · Partager Pour répondre à Jivais, c'est inexact... Nous étions du coté Akumal il y a 3 ou 4 ans en Royal Golden et avions le droit a 4 restos à la carte de notre choix, sur tout le site, pour un séjour de 7 jours. En Royal Golden, nous avions le droit aux chambres le plus pres de la mer. (même qu'il y a 3 blocs face à la mer) En plus petit salon privé / avec bar, petites patisseries, journaux, internet / a notre disposition, situé juste à coté, de la piscine, du petit buffet du midi et de la plage. Chambres un peu vieillots mais propre, bien meublé, petit refrigerateur bien garni a tous les jours de bières, boissons gazeuses, jus, eaux enbouteillées et snacks, Bon buffet, beau petit gym bien équipé, animation sur le bord de la piscine excellent. Effectivement en étant du coté d'Akumal, le meilleur endroit pour la baignade. Attention, souliers de plage requis et en plus beaucoups d'oursins pres du quai. Si vous avez une chance... allez voir me commentaires...On sait jamais, peut vous aider a prendre votre décision... Bon Voyage, Soleil et chaleur à profusion... | | | Bonjour ! bonne nuit au moment d'écrire ce message ! merci beaucoup j'ai feuilleté quelques uns de vos messages très bon commentaire exemple le lien des restaurants etc merci beaucoup. je ne trouve pas votre résumé du voyage. Est-ce qu'il est ici ou sur un autre site que je pourrais le lire ?? Sinon c'est pas grave merci pour tout votre aide aura été précieuse :)
C'est certain à 90 % que nous allons aller à cette hôtel à la fin du printemps à moins que les prix ne gonflent rapidement ce qui serait très bizarre dû la saison morte lors de notre voyage fin mai, début juin ou qu'on trouve mieux ailleurs on a également la jamaique en vue sauf que le bahia principe coba est dans ma mire depuis fort longtemps énormément de chance que ce soit notre destination. | | | Bonjour SecksyStevie ... Voici quelques adresses utiles
A) www.bahia-gourmet.com/en/losrestaurantes.htm
(pour voir la liste des 11 restos et menus)
B) Email:prmmx2@bahia-principe.com
(Si vous avez de demandes spéciales a formuler avant votre départ, comme ex: reservations d'avance des restos, emplacement de la chambre etc)
C) voir carte du site en image attachée D) Quelques photos pour vous mettre l'eau à la bouche... Images attachées: | | | À: Romanof101 · 20 février 2013 à 20:19 Re: Coba, Akumal ou Tulum? (hôtel Bahia Principe) Message 8 de 19 · 8 024 affichages · Partager bonjour Romanof101, peut-être qu'il y a 4 ans, c'était 4 restau par semaine, mais maintenant, c'est 3 (la crise!!!) et il vaut s'inscrire assez rapidement, sinon on n'a plus le choix. Certains obligent le port du pantalon long pour les hommes. Il est vrai que pour les plages, il est conseillé d'avoir des chaussures mais simplement pour les morceaux de coraux. Pour ma part, je n'ai pas vu d'oursin, par-contre, j'ai vu les tortues à la plage d'Akumal (4 dollards aller retour avec collectivo). La chambre suite junior que nous avions avait les mêmes caractéristique que cette de"Romanof101" par contre en très bon état. Rien a dire sur la nourriture et le service. on peut manger à toute heure au snack. le spectacle des Dauphins est à voir mais pour nager avec eux !!!!! | | | À: Jivais11 · 21 février 2013 à 8:59 Re: Coba, Akumal ou Tulum? (hôtel Bahia Principe) Message 9 de 19 · 8 013 affichages · Partager combien ca coute pour nager avec les dauphins à l'hôtel ?????
et si nous voulons seulement voir le spectacle de dauphins à l'hôtel combien en coûte-t-il merci :) | | | bonjour, les 5 dauphins sont dans une grande piscine dans l'hotel.on peut les voir toute la journée. tout les matins, vers 11hoo, il y a un petit spectacle d'un quart d'heure gratuit ou l'on voit l'intelligence des dauphins (saut, danse, cri'jeux avec l'homme etc...). pour la nage avec les dauphins, c'est dans cette même piscine 4 ou 5 fois par jour. la simple différence est que l'on a contact avec le dauphin (caresse, bisous, nage et surtout la photo souvenir avec le dauphin). Pour le prix, je ne me suis pas renseigné car cela ne m'interessait pas. | | | Très bonne idée d'envoyer un mail pour réserver les restos d'avance. Nous l'avions fait l'année dernière, nos restos étaient tous réservés (4 dans notre cas) à l'arrivée et étions bnen contents car il y a des gens qui sont arrivés en même temps que nous et qui n'ont pas eu vraiment de choix pour les restos. Nous avions aussi fait des demande pour la chambre et ces demandes ont été respectés. Bref nous n'avons que de bon commentaires sur cet hôtel.
Nous étions au Coba et oui on peut aller dans tous les restos SAUF ceux du Sian Khan.
Pour nager avec les dauphin je ne le sais pas moi non plus. Aller nager avec les tortues à la plage d'akumal c'est vraiment spectaculaire. Nous avons adorés et avons vus beaucoup de tortues, de raies et de poissons. | | | Bonjour,
Je suis partie l'an dernière au gran Bahia principe Akumal comme vous j'avais longuement hésité entre les 3 sections et honnêtement je suis très contente de mon choix car pour moi l'akumal est la plus belle section de l'hôtel.. Le tulum fait plus ancien et le coba est trop éloigné à mon gout.. Sinon pour les restaurants c'est 3 restaurants par semaine 
Si tu as d'autres questions n'hésites pas à me les poser je serai ravie d'y répondre | | | Bonjour Romanof,
pouvez vous me confirmer que l'adresse pour réserver les restos et choisir l'emplacement de la chambre est bien prmmx2@bahia-principe.com
bien cordialement
Bonjour SecksyStevie ... Voici quelques adresses utiles
A) www.bahia-gourmet.com/en/losrestaurantes.htm
(pour voir la liste des 11 restos et menus)
B) Email:prmmx2@bahia-principe.com
(Si vous avez de demandes spéciales a formuler avant votre départ, comme ex: reservations d'avance des restos, emplacement de la chambre etc)
C) voir carte du site en image attachée D) Quelques photos pour vous mettre l'eau à la bouche... | | | À: Belthé · 5 mars 2013 à 0:25 Re: Coba, Akumal ou Tulum? (hôtel Bahia Principe) Message 14 de 19 · 7 538 affichages · Partager Bonjour Thierry C'est bien l'adresse que j'ai utilisé dans le temps. De toute façon, vous allez recevoir un accusé de réception. N'oubliez pas de mentionner dans votre courriel la section dans lequel vous allez rester...Bonne vacances. | | | Selon les dire de résumé de voyage que je vois sur différent site internet il semblerait que nous sommes très prêt des ruines de tulum. Est-ce que très prêt veut dire 30 minutes de voiture, 1 heure de marche ???? combien ca peut coûter en taxi de l'hôtel bahia principe Coba ???? est-ce que ca coute de l'argent pour aller visitée les ruines ou c'est gratuit. ???? | | | bonjour, nous, au mois de février 2013, en couple, nous avons pris une excursion chez univers maya ( univers-mayas.fr ) pour 89 € par personne (1500 MXN)pour une journée complète. Visite du site de Sian Ka'an (baignade + nage dans la réserve, visite chez une famille Maya, repas au bord de la plage de Tulum (une des plus belle plage) et visite du site de Tulum dans l'après midi (meilleur moment pour les photos). Pour l'excursion, nous étions 4 plus le guide Victor (de toute façon le max et 12 par excursions). Vraiment, une journée super, qui nous a fait connaître la vie et l'histoire des Mayas grâce aux connaissances de Victor. Aucun regrain. Allez voir le site Univers Maya. A faire des Excursions, je vous le conseille. Tulum est à une trentaine de Km de l'Hôtel. Il y a les Collectivos et je crois que le dimanche, le site de Tulum est gratuit. Bonnes Vacances. | | | Bonjour, je suis allé au Bahia Principe Coba. J'ai adoré cet hôtel, il faut aimer la marche. Si vous voulez être plus près de la plage, vous devez prendre l'Akumal. Pour ce qui est du Tulum, la plage est horrible mais en 15 min de marche (+/-), vous vous rendez à la plage de l'Akumal est c'est très bien. Il y a possibilité de faire de la plongé en apnée devant la plage car il y a beaucoup de poisson. J'ai pris un forfait pour visiter les ruines tulum combiné au parc aquatique Xel-hà. J'ai trouvé les ruine tulum bien ordinaire surtout qu'on peut seulement voir de loin sans vraiment entrer dans les ruines (les gens conseille souvent d'aller a Chichen Itza mais beaucoup plus loin. J'ai adoré Xel-hà, c'est le paradis de la plongé en apnée. Bref, le combiné tulum-xel-hà m'a coûte environ 100$ avec transport en autobus inclus et ça dure une journée complète (8h00 à 17h00). C'est environ 30min d'autobus. vous de pouvez pas aller là à pied. Pour le prix en taxi, je ne sais pas. | | | À: Cel1007 · 14 janvier 2014 à 3:17 Re: Coba, Akumal ou Tulum? (hôtel Bahia Principe) Message 18 de 19 · 6 538 affichages · Partager Bonjour,
Je suis partie l'an dernière au gran Bahia principe Akumal comme vous j'avais longuement hésité entre les 3 sections et honnêtement je suis très contente de mon choix car pour moi l'akumal est la plus belle section de l'hôtel.. Le tulum fait plus ancien et le coba est trop éloigné à mon gout.. Sinon pour les restaurants c'est 3 restaurants par semaine 
Si tu as d'autres questions n'hésites pas à me les poser je serai ravie d'y répondre 
Bonjour, petite précision concernant les choix des restaurants à la carte. Je viens de réserver avec air transat au Akumal, et avec l'option Royal Golden, nous avons un minimum de 4 réservations garanties à la carte. Pour les autres, c'est trois. | | | À: Innovatec · 18 janvier 2014 à 4:48 Re: Coba, Akumal ou Tulum? (hôtel Bahia Principe) Message 19 de 19 · 6 492 affichages · Partager Bonjour, nous avons envoyé un email à l`hotel Gran Bahia Principe Coba il y a quelques jours pour réserver nos resto à la carte et aujourd`hui nous avons recu leurs retour d`email et ils nous disent qu`on ne peux réservé d`avance, juste à l`arrivé à l`hotel. Je ne comprends pas pourquoi plusieurs nous disent de le faire et qu`ils ne veulent pas par la suite... Je suis un peu décu de leur réponse!!! Avez vous une autre idée? | Discussions similaires sur le Mexique: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 862 visiteurs en ligne depuis une heure! |