Franchement, l'utilité du GPS me semble parfaitement superflue aux
Etats-Unis. Le système de signalisation (4 points cardinaux et numérotation (1ère rue, 2è rue, etc)) rend la conduite super aisée, y compris dans les villes. Si le GPS implique un quelconque surcoût, moi, je laisserais tomber.

En ce qui concerne la conduite, le code de la route proprement dit, la seule difficulté est la maîtrise de l'anglais. Les panneaux américains ne représentent pas des icônes visuels comme en
France (un bonhomme avec une pelle pour les travaux, un rond avec un chiffre à l'intérieur pour les limitations de vitesse, etc). Là-bas, on écrit tout en toutes lettres "roadwork ahead", "reduce speed", etc.
Sinon, c'est assez simple. Faire gaffe aux feux rouges qui sont de l'autre côté de l'intersection (au début, ça peu surprendre), brancher le limiteur de vitesse électronique (cruise control) et se détendre : comme j'ai coutume de le dire, à la différence de nos pays latins, aux
Etats-Unis, la voiture n'est pas considérée comme un prolongement de la b... On ne vous sautera pas sur la paletot si vous avez osé laissé quelques secondes s'écouler entre le passage du feu au vert et le démarrage.

Bonne route !

Laurent