Bonjour,
En complément à JPG13 :
- sur les autoroutes urbaines (LA et SF... etc) évite à tout prix la voie de droite, sauf si tu vas "sortir à la prochaine" car dans 99% des cas cette voie est à sortie obligatoire et les autres sont intraitables sur ce sujet ! impossible de changer de file au dernier moment !
- en agglomération : il y a souvent 4 "stop" à un carrefour en croix. A l'inverse d'ici, la règle là-bas est 1er arrivé, 1er parti !
- carrefour avec feux : le feu est le plus souvent de l'autre côté du croisement.... mais on s'arrête à la ligne blanche bien sur !!
- en ville : vitesse maxi entre 30 et 45 miles, avec panneaux à 20 (avec clignotant si applicable) pour les zones avec école. Dans tous les cas, les képis ne tolèrent AUCUN excès et de ce fait les compteurs des voitures sont d'une précision de coucou
suisse ! Pas comme chez nous !
- ils ne connaissent pratiquement pas les ronds points !
- par contre ils ne connaissent pas tous la signification des bandes jaunes médianes !
- les conducteurs, en général, détestent être suivis de près sur les routes.
- pour les limitations de vitesse : pas de radars fixes, mais tous sur voiture et ils peuvent te prendre en te croisant ! Ne pas tabler sur une route déserte... le sherif peut se "matérialiser" avec une facilité sidérante dans ton rétro... et là c'est trop tard !
Pour les marges de mansuétude, je suis moins optimiste que jpg13 : on m'a reproché 65mph pour une zone de 55.... alors,
perso, ma marge est à 5mph de plus, c'est tout !!
Bonne route !