Coins moins connus dans les faubourgs de Bangkok Polies · 16 août 2014 à 16:43 · 10 photos 36 messages · 13 participants · 3 427 affichages | | | | 16 août 2014 à 16:43 Coins moins connus dans les faubourgs de Bangkok Message 1 de 36 · Page 1 de 2 · 2 386 affichages · Partager bonjour à toutes et tous nous sommes un couple de 58 et 55 ans déjà venus 15 fois en thailande, mais nous cherchons dans le grand bangkok et ces faubourgs des endroits sympa à et méconnus avec quelques curiosités à découvrir proche des habitants, donc pas de what po, wha arun, chatucha market, ancien city, damonen saduak, balade dans les klongs, les barges royales, combats de boxe au lupini stadium etc.. quelques choses ou coins moins connus et moins courrus et peut être dans ces endroits une adresse ou loger à petits prix nous restons du 3 au 9 novembre on y passe aussi pour loy krathon si vous avez des noms de quatiers rues ou vous avez de bons moments dans des coins moins touristique et plus authentique pour y voir les prépartifs ainsi qu'une vraie fête thaie nous sommes preuneurs.
autre grande passion la nourriture: si vous avez un resto de rue, un marché..ou vous avez mangé quelques choses de tout à fait spécial on vous écoute pour le non du plat et de l'adresse la plus détailée possible, on à déjà mangé bien sur la plus part des plats thai que l'on trouve su les marchés et dans les resto de rues des vers, sautrelles, cafards, mouches, méduses, rats, serpents araignées, concombre de mer, donc vous voyez on recherche vraiment des plats extraordinnaires et on est prêt à tout gouter qui ce mange ou qui ce boit en espèrent qu'il aura parmis vous des gens qui aiment comme nous de faire de vraie découvertes culinaires
merci à toutes et tous pour toutes les réponses et conseils queje suis sur vous allez nous envoyer monique et pol | | | À: Polies · 16 août 2014 à 17:16 · Modifié le 16 août 2014 à 17:49 Re: Coins moins connus dans les faubourgs de Bangkok Message 2 de 36 · Page 1 de 2 · 2 353 affichages · Partager bjr d abord vous jetez votre guide du routard et vous aurez un peu plus de chance de sortir du classique !!
ensuite dans une ville de 15 millions d habitants !
juste 2 ou 3 pistes a 10 mn du grand palais le quartier de sam phraeng
l ile de koh kret
la boucle du fleuve de bang krachao
la rive droite kudee chin taling chan klong bang luang
question restau meme en venant 150 fois ou 1500 fois vous etes loin d avoir fait le tour de la cuisine thaie au quotidien et des specialites regionnales ou ethniques
et justwment dans chacun des quartiers mentionnes ci dessus vous avez des specialites
alors ce que vous citez sauterelles cafards etc ca c est pour les journalistes de M6 | | | À: Polies · 16 août 2014 à 17:20 Re: Coins moins connus dans les faubourgs de Bangkok Message 3 de 36 · Page 1 de 2 · 2 353 affichages · Partager Je vous conseille de prendre le bus 140 autour de sukhumvit qui part (et retourne)vers bangkok sud (ou de louer une moto si vous vous sentez de conduire à bkk.) La ligne en question vous permettra de caboter vers des quartiers 'plus populaires', par contre il faut parler le thai un peu sinon vous serez rapidement perdus, car dans ces endroits personne ne parle l'anglais Je vous conseille suk sawat ou phra pradeng qui sont assez animés est plutot fourni en restos et etals divers et variés | | | À: Polies · 16 août 2014 à 18:28 Re: Coins moins connus dans les faubourgs de Bangkok Message 4 de 36 · Page 1 de 2 · 2 327 affichages · Partager bonjour à toutes et tous nous sommes un couple de 58 et 55 ans déjà venus 15 fois en thailande, mais nous cherchons dans le grand bangkok et ces faubourgs des endroits sympa à et méconnus avec quelques curiosités à découvrir proche des habitants, donc pas de what po, wha arun, chatucha market, ancien city, damonen saduak, balade dans les klongs, les barges royales, combats de boxe au lupini stadium etc.. quelques choses ou coins moins connus et moins courrus et peut être dans ces endroits une adresse ou loger à petits prix nous restons du 3 au 9 novembre on y passe aussi pour loy krathon si vous avez des noms de quatiers rues ou vous avez de bons moments dans des coins moins touristique et plus authentique pour y voir les prépartifs ainsi qu'une vraie fête thaie nous sommes preuneurs.
autre grande passion la nourriture: si vous avez un resto de rue, un marché..ou vous avez mangé quelques choses de tout à fait spécial on vous écoute pour le non du plat et de l'adresse la plus détailée possible, on à déjà mangé bien sur la plus part des plats thai que l'on trouve su les marchés et dans les resto de rues des vers, sautrelles, cafards, mouches, méduses, rats, serpents araignées, concombre de mer, donc vous voyez on recherche vraiment des plats extraordinnaires et on est prêt à tout gouter qui ce mange ou qui ce boit en espèrent qu'il aura parmis vous des gens qui aiment comme nous de faire de vraie découvertes culinaires
merci à toutes et tous pour toutes les réponses et conseils queje suis sur vous allez nous envoyer monique et pol
Bjr, Pha Pa Daeng le poumon vert de Bkk, un des plus beau Loy Kratong de Thaïlande, des parcs immenses. Je vous enverrai ce soir les moyens de communication | | | À: Néophite · 17 août 2014 à 9:17 Re: Coins moins connus dans les faubourgs de Bangkok Message 6 de 36 · Page 1 de 2 · 2 226 affichages · Partager Bonjour,
Pha Pa Daeng le poumon vert de Bkk, un des plus beau Loy Kratong de Thaïlande, des parcs immenses. Je vous enverrai ce soir les moyens de communication
C'est ce dont on parle dans cet article ? blog2beton.wordpress.com/...actions-habituelles/
Merci. | | | À: Ludovic37200 · 17 août 2014 à 11:12 Re: Coins moins connus dans les faubourgs de Bangkok Message 7 de 36 · Page 1 de 2 · 2 201 affichages · Partager Bonjour,
Pha Pa Daeng le poumon vert de Bkk, un des plus beau Loy Kratong de Thaïlande, des parcs immenses. Je vous enverrai ce soir les moyens de communication
C'est ce dont on parle dans cet article ? blog2beton.wordpress.com/...actions-habituelles/
Merci.
Bjr, Exact, il s'agit bien de du même Phra Pa Daeng. J'y étais en juin et en 4 jours je n'ai croisé que 2 falang! que du bonheur! Les thaï ne commencent pas par vous parler anglais, surtout au marché flottant (thalaat nam ou nam thalaat), vous êtes vraiment en Thaïlande à 1/4 d'heure de BKK. Ma femme est originaire de cette banlieue je vais lui demander le meilleur itinéraire et si le marché flottant fonctionne tous les jours car c'est une vraie merveille qu'il serait dommage de ne pas voir. Sur youtube vous avez des vidéos et certaines tournées en gopro vous avez également un 360° geo: chasseurs de trésors à bangkok. | | | À: Polies · 17 août 2014 à 13:05 Re: Coins moins connus dans les faubourgs de Bangkok Message 8 de 36 · Page 1 de 2 · 2 176 affichages · Partager A environ 60 km de Bangkok juste avant Damonen Saduak, Ampawa pour son marché flottant du week end très touristiques pour les Thaïs mais peut de touristes occidentaux. Avec dans les environs plusieurs marchés flottant fait pour les Thaïs (vraiment très peu de touristes occidentaux). Il faut loger sur place pour le week end (attention réserver à l'avance car le week end c'est blindé par les Thaïs de Bangkok). Quelques photos ci dessous Images attachées: Photo postée par le membre Soho. Photo postée par le membre Soho. Photo postée par le membre Soho. Photo postée par le membre Soho. | | | À: Obeoandpai · 17 août 2014 à 14:29 Re: Coins moins connus dans les faubourgs de Bangkok Message 9 de 36 · Page 1 de 2 · 2 157 affichages · Partager toujours un plaisir à te lire  !
Heureusement que j'ai pas vu ça quand j'étais entrains de bouffer  !
profites bien... | | | À: Néophite · 17 août 2014 à 15:41 Re: Coins moins connus dans les faubourgs de Bangkok Message 10 de 36 · Page 1 de 2 · 2 130 affichages · Partager C'est ce dont on parle dans cet article ? blog2beton.wordpress.com/...actions-habituelles/
Merci.
Bjr, Exact, il s'agit bien de du même Phra Pa Daeng. J'y étais en juin et en 4 jours je n'ai croisé que 2 falang! que du bonheur! Les thaï ne commencent pas par vous parler anglais, surtout au marché flottant (thalaat nam ou nam thalaat), vous êtes vraiment en Thaïlande à 1/4 d'heure de BKK. Ma femme est originaire de cette banlieue je vais lui demander le meilleur itinéraire et si le marché flottant fonctionne tous les jours car c'est une vraie merveille qu'il serait dommage de ne pas voir.
C'est noté. Je la rajoute à ma liste des choses à faire à Bangkok. De Sukhumvit, ça n'a pas l'air très loin...
Merci !
PS : je pense que vos amis ont dû être étonnés quand vous leur avez appris que votre femme était originaire de frappadingue :D Je plaisante, je plaisante bien évidemment... | | | À: Obeoandpai · 18 août 2014 à 5:19 Re: Coins moins connus dans les faubourgs de Bangkok Message 11 de 36 · Page 1 de 2 · 2 054 affichages · Partager on est prêt à tout gouter qui ce mange ou qui ce boit
Sawadee krap MBK, degustation de soupe de penis de taureau
Et si vous passez par la Suisse, il y a aussi les couilles de taureaux  . Donc soupe de penis (on dit de bite), je ne voix pas ce qu'il y a d'extraordinaire. | | | À: Bkksuisse · 18 août 2014 à 5:56 Re: Coins moins connus dans les faubourgs de Bangkok Message 12 de 36 · Page 1 de 2 · 2 047 affichages · Partager on est prêt à tout gouter qui ce mange ou qui ce boit Sawadee krap MBK, degustation de soupe de penis de taureau Et si vous passez par la Suisse, il y a aussi les couilles de taureaux  . Donc soupe de penis (on dit de bite), je ne voix pas ce qu'il y a d'extraordinaire.
Sawadee krap
Si tu pouvais apprendre a te servir des balises "citation" on gagnerait en comprehension Et en option politesse, accessoirement dire bonjour A chacun sa façon de voir l'extraordinaire Par exemple pour Obeo ton avatar est extraordinaire Idem pour ta vulgarité Image attachée: | | | À: Bkksuisse · 18 août 2014 à 6:28 Re: Coins moins connus dans les faubourgs de Bangkok Message 13 de 36 · Page 1 de 2 · 2 031 affichages · Partager Je n'ai pas entendu de couilles de taureaux et de cette specialite est de quel canton ? Par contre les amourettes, oui, cette recette est connue sous d'autres noms, faite et servie dans le Monde entier... Scandium | | | À: Soho · 18 août 2014 à 11:25 Re: Coins moins connus dans les faubourgs de Bangkok Message 14 de 36 · Page 1 de 2 · 1 969 affichages · Partager La présence d'occidentaux a Ampawa devient de + en + importante alors qu'elle etait quasi nulle voila 5 ans.
Sinon depuis Bangkok : le train dans le marché (popularisé par VF) et si possible hors week-end | | | À: Philgbo · 18 août 2014 à 13:54 Re: Coins moins connus dans les faubourgs de Bangkok Message 15 de 36 · Page 1 de 2 · 1 937 affichages · Partager La présence d'occidentaux a Ampawa devient de + en + importante alors qu'elle etait quasi nulle voila 5 ans
Et bien cela change très rapidement en Thaïlande, la dernière foi que je suis allé à Ampawa c'était il y a 3 ans et on pouvait compter sur les doigts d'une main les occidentaux....... Et comme tu le dis il y a au moins cinq ans en arrière j'étais le seul occidental sur le et les marchés aux alentours. D'ailleur j'ai connu le marché de Tha Kha avant qu'ils ne fassent des constructions en dur et à l'époque le tour en barque avec les rameuses coutait moins de 50 bahts pour 1H et on allait visiter les fabriques de sucre, il n'y avait pas d'occidentaux et bien sur personne ne parlait Anglais, il y a trois ans j'y suis retourné et là j'ai vu quatre ou cinq occidentaux (qui venaient je pense depuis Bangkok en voiture avec des guides) et il était apparu des pancartes en Anglais aux quatre coins du marché.... Mais bon cela restait encore un marché autentique Thaï il n'y avait pas des babioilles à vendre comme à Damnoen.......
En fait c'est de notre faute, a force de mettre sur les forums les coins tranquilles épargnés par le tourisme de masse cela devient des coins touristiques | | | À: TerresRares · 18 août 2014 à 14:42 Re: Coins moins connus dans les faubourgs de Bangkok Message 16 de 36 · Page 1 de 2 · 1 913 affichages · Partager BONJOUR Scandium,
Dans certains resto jeunes d'esprit, ils n'utilisent pas amourettes mais bien couilles. Ce qui n'est pas vulgaire car on appel un chat un chat.
Cordialement. | | | À: Bkksuisse · 18 août 2014 à 15:43 Re: Coins moins connus dans les faubourgs de Bangkok Message 17 de 36 · Page 1 de 2 · 1 889 affichages · Partager BONJOUR Scandium,
c'est bien 
Dans certains resto jeunes d'esprit, ils n'utilisent pas amourettes mais bien couilles. Ce qui n'est pas vulgaire car on appel un chat un chat.
c'est mignon | | | À: TerresRares · 18 août 2014 à 15:48 Re: Coins moins connus dans les faubourgs de Bangkok Message 18 de 36 · Page 1 de 2 · 1 880 affichages · Partager cette specialite est de quel canton ?
La réponse est dans le vent.... | | | À: Polies · 19 août 2014 à 18:59 Re: Coins moins connus dans les faubourgs de Bangkok Message 19 de 36 · Page 1 de 2 · 1 789 affichages · Partager autre grande passion la nourriture: si vous avez un resto
c est pas un resto de rue, mais je le mets qd meme: gaggan, cuisine moleculaire, j y retourne samedi, je m y suis regale deja plusieurs fois, ca change a chaque fois et je ne m en lasse pas sinon je partage tes gouts pour les trucs qui sortent de l ordinaire, la thailande est genereuse avec ce genre de truc. j ai pris le temps ces derniers jours d enrichir cet article de wikipedia: fr.wikipedia.org/wiki/Liste_d ’ingrédients_dans_la_cuisine_thaïlandaise si tu as le temps de le corriger, et meme de le compléter avec tes decouvertes insolites bon ap Renaud | | | À: Obeoandpai · 20 août 2014 à 3:21 Re: Coins moins connus dans les faubourgs de Bangkok Message 20 de 36 · Page 1 de 2 · 1 722 affichages · Partager cette specialite est de quel canton ?
La réponse est dans le vent.... 
Je ne vois pas le rapport entre le canton et le vent... Tu aurais pu mettre vol ! Et la, vol-au-vent, grosse coque d'environ 18 cm, servie pour deux personnes ou pour une personne, la bouchee individuelle, ce qui donne une bouchee a la reine...  Scandium | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 899 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici 299 photos | Gratte-ciel, marchés, glaçons, tourisme, et cascades… La Thaïlande de la démesure | 264 photos | Voyage en pays thaï et lao | 209 photos | La Thaïlande, une belle découverte | 181 photos | Première découverte de la Thaïlande | | Que voir à Bangkok? | 299 photos | Souvenirs de Thaïlande | | Récit d’un voyage en Birmanie et Thaïlande | 203 photos | De Angkor à Hong Kong, le grand écart asiatique | 292 photos | De Bangkok à Krabi, la Thaïlande au volant! | 252 photos | Évasion en Thaïlande | 219 photos | Un autre aspect de mon voyage en Thaïlande: Villages, nature, campagne, montagne... | | La Thailande envisagerait une assurance obligatoire pour les touristes | |