Connais tu au moins la super bonne cuisine française et tous les restaurants étoilés que le monde entier nous envie?
Personnellement, ce n'est pas en Asie ou plus particulièrement en
Thaïlande, que je vais me pâmer de plaisir en dégustant les mets locaux.
«Personnellement», en Asie
ET plus particulièrement en Thaïlande, il m est TRÈS souvent arrivé de me pâmer de plaisir en dégustant les mets locaux, et pas seulement pour le plaisir de découvrir des choses qui m etaient jusqu alors inconnues, mais bien pour des émotions et plaisirs gustatifs, chacun son truc, on dit que les gouts et les couleurs ne se discutent pas...
Connais tu au moins la super bonne cuisine française et tous les restaurants étoilés que le monde entier nous envie?
j en suis curieux, je l aime, je partage ce que j en connais chaque fois que j en ai l occasion avec des amis «locaux» quand je voyage, et plus particulierement quand je viens en
thailande. mais la connaissance de la «super bonne cuisine française et tous les restaurants étoilés que le monde entier nous envie», n est ni un prealable à ma curiosité concernant toutes les cuisines du monde, ni une fin en soi.
Ce que j adore encore chez gaggan apres plusieurs passages, c est ce qui correspond à ce que je prefere quand je m offre un restaurant: deguster des choses nouvelles, des preparations nouvelles, des choses que je ne pourrais pas me preparer chez moi faute d accessibilite des ingredients, des techniques de preparation..., je trouve ça chez gaggan, avec une variété toujours renouvelée: 16 plats pour le menu best of, et bien plus de 16 produits/techniques culinaires exceptionnelles degustees, le tout exécuté avec un talent sans faille pour les repas que j y ai pris.
le prix est certes une folie comparé au prix d excellents repas que j ai pu faire en
thailande, mais il est également très bon marché quand tu le compare au prix que tu pourrais payer pour une prestation comparable en
France: 100 euros pour un menu degustation qui mele 16 plats de cuisine thai, indienne, française, espagnole... gastronomie moleculaire, produits exceptionnels du monde entier, un service delicieux, un cadre tres agreable (j apprecie en particulier le spectacle des cuisines en direct pendant le repas)
Bref, plein de choses qui rendent gaggan exceptionnel et qui font qu apres plusieurs passages dont le dernier date du 23 aout 2014, j y retournerai tres tres probablement
le classement des meilleurs restos du monde est subjectif, contestable, critiquable... et ne corrsepond en rien au classement de mes papilles et de mes neurones personnels, qui est pour moi le plus important, je le mentionnais simplement pour souligner le fait que les reservations etaient un peu plus necessaires qu avant