Bonsoir Koski,
Je suis désolé de ne pas avoir répondu plus tôt, mais j'étais en... voyage! Une autre sorte de voyage. J'étais pendant trois semaines sur le GR 70 (le chemin de Stevenson), puis le GR 700, (le chemin de Régordane). Une randonnée allant du Puy en Velay à Arles, passant par Alès,
Nîmes, et pas mal de villages, dans le
Massif Central. Je suis content que mon blog t'ai intéressé. J'ai passé deux mois et demi au
Mexique. J'adoré, mais il y avait aussi les autres pays!!!
Je n'ai pas rencontré de Français à Papantla, pas plus qu'à
Xalapa, mais je dois avouer que je ne les recherchais pas, les Français. Je me débrouille à peu près correctement en espagnol, et je n'étais pas là pour parler français!!! Parti pour sept mois, tu imagines bien que je n'étais pas "en vacances", mais en retraite!
Actuellement, j'étudie l'indonésien, et bosse comme un forcené. Pour un occidental, de 67 ans, qui plus est, cette langue a quelque chose d'un peu... surréaliste! Mais je m'accroche!
C'est en
Indonésie, pendant un long voyage en
Asie du Sud-Est, que j'ai décidé d'apprendre la langue avant d'y retourner.
J'ai lu les deux ou trois contributions précédentes, avant de te répondre, et je vois qu'il y a toujours matière à polémique.
Pour ma part, je n'ai pas dit que tous ces pays sont ou ne sont pas dangereux, mais j'ai seulement précisé que pour ma part, je ne m'y suis jamais senti en danger. J'ai aussi raconté que j'ai traversé le
Honduras en une journée parce que je trouvais ce pays particulièrement peu sûr. D'autres diront qu'ils y sont allés sans risque, et ça ne me pose pas de problème. Chacun ressent les choses, et agit en fonction.
Prochain voyage, huit ou neuf mois en
Indonésie.
A plus,
Marc