Fuxiabei · 19 avril 2016 à 23:58 · 2 photos 37 messages · 12 participants · 2 196 affichages | | | | Hello,
Non, l'Esta n'est pas qu'une formalité, et je ne suis pas seul à le penser, mais tu as le droit de ne pas tenir compte de ça !
par contre tu peux lire ceci:
https://voyageforum.com/v.f?post=7449381#7449381
Ton mari qui va régulièrement aux US ne t'as pas donné le lien du site officiel ?à + | | | Bonjour, pourquoi commencer par l'ESTA, c'est juste une formalité, non?
Oui très important comme déjà signalé.
Et puis si vous vous trompez en répondant au questionnaire vous pouvez être refusé et ensuite pour réparer votre erreur avec les billets d'avions déjà achetés, bien du stress en perspective. 
C'est lu très souvent sur le forum. | | | Telluride ? c est devenu un petit ASPEN station bling bling tres tres chere avec toute la jet set qui sy retrouve (voir le chateau de Tom Cruise).....
Circuit au Colorado je ferai : Denver, Leadville, Buena vista, Cotton wood pass, Taylor, Tincup, Almont, Cested Butte, Irwin Lake, Ohio Pass, Gunnison, Lake city, Slumgullion pass, Creede, Crestone (et ses temples boudistes) Great Sand Dune, Durango, Ouray, Silvertone, Ridgway, Montrose (et le black canyon of the Gunnison qui est a MOntrose et non pas a Gunnison), Dominguez canyon, Escalante Canyon, Grand Junction : Bookcliff mesa et table top Mountain).... Il y a bien d autre site toujours hors sentiers battus comme Mystic Water fall, Red Canyon etc etc....
Vous pouvez restez une semaine, 15 jours, un mois, six mois, un an ou bien plus au Colorado il y a tant a voir et beaucoup de canyons vierges non encore explorers du cote de Grand Junction, Delta, Dolores river.....
La saison la plus touristique au Colorado c est en plein hiver..... (quoique l ete est de plus en plus busy) | | | Bonjour Isabelle, Il est un peu tard pour faire des reservations a Yellowstone. Oui, depuis Denver vous serez un peu loin, mais ne desesprez pas  Si vous rencontrez des difficultes pour loger a Yellowstone, essayez le "Al's Westward Ho Motel"16 Boundary St West Yellowstone MT, 59758 1.406.646.7331 Demandez a parler a Ms. parker. Je connais Ms Parker depuis plus de 20 ans et si elle peut faire quelque chose pour vous elle le fera. Je ne l'ai pas revu depuis environ 5 ans et j'espere qu'elle est toujours en activite. Le Al's Westward Ho Motel n'est peut etre pas le plus luxueux mais il est est bien. Si cela peut vous etre utile, je peux appeler Ms. Parker et me renseigner. 3 jours a Yellowstone, le minimum  Cordialement Alex | | | Telluride ? c est devenu un petit ASPEN station bling bling tres tres chere avec toute la jet set qui sy retrouve (voir le chateau de Tom Cruise).....
Circuit au Colorado je ferai : Denver, Leadville, Buena vista, Cotton wood pass, Taylor, Tincup, Almont, Cested Butte, Irwin Lake, Ohio Pass, Gunnison, Lake city, Slumgullion pass, Creede, Crestone (et ses temples boudistes) Great Sand Dune, Durango, Ouray, Silvertone, Ridgway, Montrose (et le black canyon of the Gunnison qui est a MOntrose et non pas a Gunnison), Dominguez canyon, Escalante Canyon, Grand Junction : Bookcliff mesa et table top Mountain).... Il y a bien d autre site toujours hors sentiers battus comme Mystic Water fall, Red Canyon etc etc....
Vous pouvez restez une semaine, 15 jours, un mois, six mois, un an ou bien plus au Colorado il y a tant a voir et beaucoup de canyons vierges non encore explorers du cote de Grand Junction, Delta, Dolores river.....
La saison la plus touristique au Colorado c est en plein hiver..... (quoique l ete est de plus en plus busy)
-- Ah si seulement j'avais deux mois et non trois semaines de vacances...
Je commence par les bonnes nouvelles: on a reçu le OK ESTA en 24 h (ouf!), on a nos 4 nuits sur Yellowstone (j'ai comparé avec les prix pour septembre, ce sont les mêmes, on dirait qu'ils n'ont pas recours au yield management), donc ça s'annonce plutôt bien. Il faudra seulement que je me fasse une joie de partager ma chambre avec mes deux têtes blondes (c'est bien loin de mon idéal de vacances à vrai dire. Mais les Ricains de toute façon sont capables d'interdire de laisser des enfants de 11 ans et 9 ans dans une chambre séparée de leurs parents, n'est-ce pas???)
Voici le programme de notre boucle,
date Nb de nuits Lieu Logement A voir a faire kilometrage 25-26 1 Denver (centre ou aéroport ?)
26-27 1 Colorado springs Manitou Springs Pikes Peak Inn
Pikes peakGarden of the gods Cripple creek (?) surtout pour vieile heritage centre gratuit 70.8 mi. About 1 hour 10 mins 27-28 1 great sand dunes
28-1 3 DURANGO
Train et retour Rodeo Mesa verde (Ouray sur trajet en remontant vers Montrose) Silverton via petit train Option : Cf Animas Forks couplé avec petit train ? village fantome à 3400m 168 mi. About 3 hours 14 mins 1-2 1 Montrose Black Canyon of the Gunnison
Gunnison point South rim road North rim road Museum of the west mountain? 107 mi. About 2 hours 27 mins 2-4 2 MOAB Arches
Parc national archesComptez, une heure d'une marche difficile pour découvrir delicate arch. Prévoyez de bonnes chaussures, de l'eau et...votre pique nique car vous allez y être une heure avant le coucher du soleil et admirez le changement de couleur de l'arche. Attention de redescendre avant la nuit, le sentier est aussi délicat à la descente 169 mi. About 2 hours 42 mins 4-6 2 Grand junction Super 8 Fruita 399 Jurassic Avenue, I-70 Exit 19, Fruita, CO 1 chambre, 1 nuit: 70,16 € Taxes et frais: 7,64 €
Total : 77,80 €
Devise du partenaire: 87,48 $US
Colorado national monument (scenic Rim Rock Drive 23 miles, Devote a full day to the Colorado National Monument . Most people drive the 23-mile Rim Rock Drive, stopping at the dozen or so scenic overlooks. Bring a picnic lunch and linger at a particularly engaging spot. If you are strong of leg and lung, ride a road bike for a more intimate look. Be sure to take enough water, and beware of late afternoon thunderstorms. Whatever your mode of travel, read the interpretive signs that explain the monument's unique features. Or, to really experience the monument one step at a time, go for a hike. Each of the 13 trails provides a different view. The shorter trails, like Canyon Rim, Coke Ovens Trail, Devil's Kitchen, Otto's Trail and Window Rock Trail (all less than a mile) are suitable for families and casual explorer. Parc quasi vide malgré la beauté des paysages. Il y a plein de petits sentiers de moins de 1h et qui sont très facilement accessible. Si vous êtes dans le coin allez y, les points de vues sont majestueux et assez rare avec la vallée en arrière plan. Children Nature Center (Fruita) 113 mi. About 1 hour 43 mins 6-7 1 Jackson Hole
Grand Teton426 mi. About 7 hours 41 mins
8-9 1 Grant Village
YELLOWSTONE
9-10 1 Canyon Lodge
YELLOWSTONE
10-11 1 Mammoth
YELLOWSTONE
11-12 1 West Yellowstone
YELLOWSTONE
12-13 1 Cody
Buffalo Bill Center of the West Old Trail Town Cody nite rodeo 176 mi. About 4 hours 46 mins 13-15 2 Boulder
Rocky mountain NP BoulderDenver484 mi. About 7 hours 14 mins Il me reste un jour de marge, que je dois caser quelque part (une nuit de plus à Colorado Springs ou Cody, ou à Boulder? une halte de plus dans le périple...?).
Pour réserver un SUV entrée de gamme à l'aéroport de Denver assurance tous risques comprise j'ai trouvé un offre à 800 USD mais paiement immédiat de 100 USD et le reste sur place: je ne trouve pas ça excessif (je viens de payer 300 EUR pour 6 jours en ITalie pour une Toyota Yaris assurée tous risques!!! pazzesco!!), et vous?
Avez-vous assisté à un rodeo et quelle ville est la plus indiquée (fréquence des rodéos, réservations, spectacle, etc...). Quels sont les plus belles sources d'eau chaude accessibles à la baignade (à colorado springs, great sand dunes, autre?). Merci à tous pour vos conseils très justes.
Isabelle | | | À: Fuxiabei · 4 mai 2016 à 1:42 · Modifié le 4 mai 2016 à 1:58 Re: Colorado + Yellowstone en 3 semaines juillet 2016 Message 26 de 37 · Page 2 de 2 · 730 affichages · Partager Bonjour Isabelle,
Votre boucle complète vous oblige à faire 2 longs trajets :
1/ Fruita > Jackson Hole 2/ Cody > Boulder ( Colorado)
Comme vous avez une journée de marge, j'aurais fait une étape intermédiaire entre Moab et Jackson : à Red Canyon Lodge au sud de Flaming Gorge. A côté du petit Visitor Center de Red Canyon Ashley National Forest, il y a de très beaux points de vue qui surplombent la Green River.
Nous avons visité Colorado NM avant d'aller à Moab.
A Cripple Creek, nous avons été très intéressés par la visite de la mine d'or de Mollie Kathleen ( goldminetours.com/...etours.com/Home.html ).
A Rocky Mountain NP, vous n'aurez pas le temps de visiter grand chose.
La présentation de votre planning n'est pas très claire.
Concernant les chambres, cela reviendrait plus cher de prendre une chambre pour vos enfants + une chambre pour vous. De toute manière, je crois qu'il doit y avoir au moins 1 adulte par chambre, et il est rare qu'il y ait une séparation dans une chambre prévue pour accueillir 4 personnes (avec 2 queen beds).
Cordialement. | | | Les 14, 15, et 16 juillet cest le rodeo de Gunnison les " Cattlement's days ".... Ce n'est pas un rodeo pour touristes (comme a Cody par exemple) si vous voulez voir quelle que chose d 'authentique, de vrais cow boys et cow girls des hauts plateaux c est a ne pas manquer, il y aussi les competitons de niveau national avec des concurrents venant de tous les Usa, entree $20 c'est a 7h00 pm chaque soir | | | Bonjour Un petit SUV pour 800 $ 3 semaines, c'est pas mal.
C'est laa premiere fois que j'entends parler d'un pre-paiement pour une loc aux USA.
C'est chez quel loueur? | | | À: Fuxiabei · 4 mai 2016 à 14:04 · Modifié le 4 mai 2016 à 14:48 Re: Colorado + Yellowstone en 3 semaines juillet 2016 Message 29 de 37 · Page 2 de 2 · 693 affichages · Partager Bonjour Isabelle,
Je reviens sur votre planning. Je n'avais pas bien compris combien de nuitées vous aviez réservées à Boulder.
Pour la partie Est de Rocky Mountain NP, nous avions prévu 2 nuits à Estes Park. Nous avons fait le tour de Bear Lake, sommes allés à Nymph Lake et Emerald Lake. L'après-midi, nos filles ont fait une promenade à cheval.
Le lendemain, après avoir parcouru la Trail Ridge Road, nous sommes allés à Grand Lake où nous avons dormi.
Bonne préparation ! | | | Pour la fin de votre circuit, si le but de votre hébergement à Boulder est de visiter Rocky Mountain NP, Boulder est quand même à 1 heure du parc.
A partir de Cody, si vous vous dirigez vers Rocky Mountain NP par l'ouest, le temps de trajet est à peu près identique à celui qui va vers Boulder. Peut-être que les réservations à Boulder sont annulables sont frais.
Je vous propose de faire ceci :
13/07 : Cody > Grand Lake (nuit au "Grand Lake Lodge") L'hôtel est très bien. Voici la vue :
le hall est convivial avec des balancelles, un brasero, des jeux en bois, le dîner était savoureux. Nous avons dormi dans l'une des cabanes en bois à quelques mètres du hall de l'hôtel, il y a les sanitaires complets à l'intérieur. Voici leur site si cela vous intéresse : grandlakelodge.com/
14/07 : Grand Lake > Rocky Mountain NP par la Trail Ridge Road + les lacs côté Est (nuit à Estes Park) Nous avons dormi à "Alpine Trail Ridge Inn" à 20 minutes du parc, il y a un restaurant juste à côté pour le dîner. Vous pouvez aussi vous balader dans le centre de Estes Park, c'est agréable.
15/07 : je vous suggère de rejoindre Denver par la Peak to Peak scenic Byway. Elle passe notamment par - "Chapel on the Rock" (chapelle sur un rocher, elle se visite et se reflète sur le plan d'eau), - Nederland où nous avons pris une collation dans le salon du train historique stationné sur le bord de la route ("Buffalo Bill's Coffee & Confections"), - Black Hawk, une ancienne ville minière.
A+ | | | En revoyant votre planning, j'ai l'impression que vous avez prévu 2 nuitées à Fruita pour Colorado NM. Si c'est le cas, j'aurais reporté une nuitée à Moab afin de visiter Canyonlands NP partie nord "Island in the Sky" + les points de vue de Dead Horse State Park au coucher du soleil.
A Moab, je n'ai vu que 2 nuits, ce qui ne vous permettra de visiter que Arches NP. | | | Bonjour à tous, Tout d'abord merci pour vos conseils précieux qui m'ont permis d'organiser un voyage aux petits oignons dans le Colorado (+ Utah et Wyoming). Toute la famille s'est éclatée  . Que de bonnes surprises, pas de galère. Même le classique clou dans le pneu de notre voiture ne nous a pas empêché d'en profiter car nous avions finalement pris l'assurance pneu crevé chez le loueur de voiture à notre arrivée à Denver, pour un montant assez raisonnable (pouvez-vous croire qu'une réparation de pneu d'un SUV coûte 1300 USD aux USA? C'est pourtant le montant de la facture que Firestone a envoyé à l'assurance de Hertz...). J'ai du coup fait mon blog privé pour ceux que ça intéresse. En même temps, comme vous avez déjà fait le tour de la région, pas sûre que ça vous passionne. Dites-moi. A+. | | | Hello Isabelle
1300$ pour réparer un pneu ? 
Pareil que toi, clou dans un pneu lors de mon circuit de cet été. Réparation 20$. Logiquement la CDW sans franchise suffit pour qu'on te rembourse, pas besoin d'assurance supplémentaire au moins chez les 3 grands loueurs ! | | | Bonjour Même reponse que ITAT. En fait, l'agent de comptoir vs a vendu la PREMIUM assistance, qui tient plutôt du gadget. En cas de pneus crevés, il est plus simple de trouver un réparateur par soi même que de faire appel à l'assistance. La reparation et le depannage sont pris en charge par le loueur avec le contrat de base. | | | J'ai fait la même expérience. Le dépanneur m'a réparé le pneu en un quart d'heure avec une mèche en caoutchouc, mais il m'a expliqué que le protocole normal (avec Alamo si je me souviens bien) était de remplacer le pneu par un neuf chez un réparateur agréé. Le plus près était à 100 km ou 200 km et n'avait pas le pneu en stock.
Ca signifie donc frais de remorquage, pneu neuf, main d'oeuvre et jours d'attente pour une simple vis enfoncée dans le pneumatique. Je pense qu'on peut atteindre sans problème les $1000 (couverts par l'extension de garantie). | | | Hello Isabelle
1300$ pour réparer un pneu ? 
Pareil que toi, clou dans un pneu lors de mon circuit de cet été. Réparation 20$. Logiquement la CDW sans franchise suffit pour qu'on te rembourse, pas besoin d'assurance supplémentaire au moins chez les 3 grands loueurs !
Ca paraît délirant c'est vrai! Voici le lien pour mon blog où j'ai mis la photo de la facture. www.myatlas.com/...denver-a-yellowstone Avec les virgules, on ne sait jamais, il faut peut-être lire 12 $ et pas 1200$. Mais j'ai un doute. De toute façon, nous n'avons pas déboursé un cent. Ça m'étonnerait que l'assurance de Hertz ait accepté une facture 100 fois supérieure. | | | Bonjour La facture doit bien etre de 1299 $. C'est d'ailleurs un peu cher. Pourquoi HERTZ (ou un autre loueur) n'accepterait pas cette facture??? Cà a bien été accepté pour vous. Bien entendu, il faut absolument faire téléphoner le réparateur au loueur pour qu'il y ait acceptation de la prise en charge. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 804 visiteurs en ligne depuis une heure! |