| Combien ça coûte un tour du désert marocain? Adriasz · 26 octobre 2014 à 16:08 18 messages · 6 participants · 2 333 affichages | | | | 26 octobre 2014 à 16:08 Combien ça coûte un tour du désert marocain? Message 1 de 18 · 2 317 affichages · Partager Salut à tous, je suis plus fois sur forum pour savoir les informations merci tous que m'a repondu mes doutes comme tous les bresiliens, il faut economiser, pleure et pleure lol je pars de Paris - Marrakech 14/ 12 easyjet je veux faire marrakech - Zagora (ou Merzouga) - Fes, Casablanca - Marrakechje vais seule, j'ai demande plus fois sur quelqun pour aller avec moi, rien lol donc je reste en hostel, mais il y a grand doute, combien ça coute un tour sur desert? j'ai vu plusieurs prixs je voudrais seulement 1 nuit dans le desert.
Merci | | | À: Adriasz · 29 octobre 2014 à 18:39 Re: Combien ça coûte un tour du désert marocain? Message 2 de 18 · 2 216 affichages · Partager Bonjour, Une nuit en bivouac dans le désert c'est environ 300dh avec la demi-pension et l'aller-retour à dos de dromadaire. (à Merzouga dans l'erg Chebbi) | | | À: Trostang · 2 novembre 2014 à 13:00 Re: Combien ça coûte un tour du désert marocain? Message 3 de 18 · 2 144 affichages · Partager merci pour les informations, mais 1 euro=? combien de dh? | | | À: Adriasz · 2 novembre 2014 à 13:46 Re: Combien ça coûte un tour du désert marocain? Message 4 de 18 · 2 137 affichages · Partager 1 euro c'est presque 11 dh. | | | À: Dd44 · 2 novembre 2014 à 14:34 Re: Combien ça coûte un tour du désert marocain? Message 5 de 18 · 2 125 affichages · Partager merci | | | À: Adriasz · 2 novembre 2014 à 14:57 Re: Combien ça coûte un tour du désert marocain? Message 6 de 18 · 2 120 affichages · Partager Bonjour,
Précision :
Une nuit en bivouac dans le désert c'est environ 300dh avec la demi-pension et l'aller-retour à dos de dromadaire. (à Merzouga dans l'erg Chebbi)
Il s'agit du prix au départ d'une auberge de Merzouga, prix directement négocié avec l'équipe de l'auberge (sans autre intermédiaire) : départ de l'auberge en dromadaire, environ 2h de trajet, avant le coucher du soleil - dîner et nuit en bivouac, retour à l'auberge en dromadaire au petit matin - petit déjeuner.
Cordialement, Murielle | | | À: Elhine · 2 novembre 2014 à 15:18 Re: Combien ça coûte un tour du désert marocain? Message 7 de 18 · 2 111 affichages · Partager donc, le tour 300 dh egal 27,07 euros, peut-etre 30 euros? | | | À: Adriasz · 2 novembre 2014 à 15:22 Re: Combien ça coûte un tour du désert marocain? Message 8 de 18 · 2 104 affichages · Partager Oui. 300 dh = environ 27 €. Généralement, le prix proposé (pour la prestation que j'ai décrite) est 350 dh. Parfois c'est un peu négociable, parfois non. | | | À: Elhine · 2 novembre 2014 à 15:38 Re: Combien ça coûte un tour du désert marocain? Message 9 de 18 · 2 098 affichages · Partager merci, je t'ai demande sur ça, parce que la conversão dans mon pays est fou. vous pouves me dire le nome auberge?, c'est interessent le tour, parce que je ne veux pas reste longtemp dans le desert | | | À: Adriasz · 2 novembre 2014 à 16:06 Re: Combien ça coûte un tour du désert marocain? Message 10 de 18 · 2 093 affichages · Partager Il y a plus d'une centaine d'auberges dans les environs de l'erg Chebbi. Merzouga est un village au pieds des dunes. L'erg chebbi est un ensemble de dunes d'environ 12 sur 20 km. Autour, c'est du reg (désert de pierre). Qu'appelles-tu 'tour' du désert ? Une nuit en bivouac ? faire le tour de l'erg ? Les auberges organisent aussi le tour de l'erg en 4x4 (il se fait en quelques heures).
Il y a 3 types d'auberges : - au village de Merzouga : accessibles par le goudron, et par les transports en commun (notamment un bus direct, quotidien, de Marrakech - 12h de trajet). Intérêt : balade dans la palmeraie, contact avec les habitants, quelques commerces. Quelques noms : Dartafouyte, Chez tonton. -Au village d'Hassi Labied (petit village 4 ou 5 km avant Merzouga). Egalement accessible par le goudron. L'inconvénient dans ce village, c'est que les auberges sont vraiment tassées les unes contre les autres (c'est mon avis). Quelques noms : l'Oasis, - au nord de l'erg : auberges très isolées, accessibles par les pistes (maximum 8 km). Avantage : très isolées ! quelques noms : Auberge café du Sud ; les dunes d'or.
Si tu voyages en transports en commun, tu peux faire Marrakech- Merzouga en bus (départ 8h30, arrivée 20h30 - 250 dh). T passes une nuit en auberge, lune 2e nuit en bivouac. Puis il y a un bus direct pour Fes (départ vers 20h, je crois ; arrivée au petit matin).
Mais ça dépend aussi combien de temps tu restes au Maroc. Tu ne pourras peut-être pas voir tout ce que tu souhaites (les temps de route sont longs au Maroc). | | | À: Elhine · 2 novembre 2014 à 22:36 Re: Combien ça coûte un tour du désert marocain? Message 11 de 18 · 2 054 affichages · Partager J'aime assez les Dunes d'or, ont est vraiment tranquille, les pieds dans les dunes, et on peut se faire une petite rando dunes au réveil, c'est gratuit et l'on voit la même chose que le dromadaire et la tente | | | À: Elhine · 2 novembre 2014 à 22:46 Re: Combien ça coûte un tour du désert marocain? Message 12 de 18 · 2 052 affichages · Partager merci pour ta reponse, tu me fais reflechir, vraiment je ne sais pas que signifie quelques mots je parle le portguais, je suis bresilienne, pas française, donc parler et comprendre cet langue est difficile lol sur tour au desert, je ne savais pas sur la differentes de la region, mais je vais lire tous ces informations et comprendre mieux où je veux visiter au desert, j'aime bie cet explication sur qu'est que c'est chaque chose. dis moi signifie quoi bivouac?? de l'erg Chebbi est mon grand reve à connaitre, ah oui aprés desert je pense aller à Fes. merci pour l'explication | | | À: Adriasz · 3 novembre 2014 à 10:46 Re: Combien ça coûte un tour du désert marocain? Message 13 de 18 · 2 017 affichages · Partager Bonjour Dri,
Tu écris bien le français, on comprend ce que tu dis. Bravo ! Je vais faire attention : je vais utiliser des mots simples.
"faire un tour" : ça veut dire "faire une balade". "faire le tour de" : ça veut dire "tourner autour de". Donc "faire un tour au désert" de Merzouga, ça peut avoir 2 sens : "faire le tour de l'erg" (tourner autour de), ou faire une balade dans les dunes.
Bivouac=camp. Bivouaquer=camper. Bivouaquer dans le désert = dormir sous une tente berbère. (mais il faut demander la tente berbere, parce qu'il y a aussi quelques bivouacs 'modernes"). Je te conseille de le faire. C'est super !
Combien de temps restes-tu au Maroc ?
Cordialement, Murielle | | | À: Elhine · 5 novembre 2014 à 9:32 Re: Combien ça coûte un tour du désert marocain? Message 14 de 18 · 1 946 affichages · Partager Bonjour Adriasz,
Effectivement si c'est ta 1ere fois au Maroc, il faut absolument que tu ailles dans le désert. Je te conseil si tu as le temps de faire une balade à dos de dromadaire pour aller au camp/bivouac pour passer une nuit dans le style berbere à la belle étoile :) C'est une expérience géniale, on voit le soleil se coucher et si tu te lèves tôt tu pourras voir le lever de soleil sur les dunes!
Murielle t'a donné les prix que tu peux avoir si tu vas directement là bas par tes propres moyens (bus, voiture) et que t'adresses directement aux bonnes personnes. C'est sûr que c'est le meilleur prix mais ça peut prendre aussi plus de temps que tu n'as peut être pas. Combien de temps pars tu ? Combien de temps voulais tu rester pour cette partie désert ? Si tu n'es pas à l'aise tu peux passer par un guide local qui organise des tours dans le désert sur 2 ou 3 jours et qui valent le coup. J'en connais quelques uns dont je pourrais te donner les contacts.
Sinon as tu prévu d'autres choses pendant ton séjour ? | | | À: Rom1gh · 5 novembre 2014 à 12:18 Re: Combien ça coûte un tour du désert marocain? Message 15 de 18 · 1 926 affichages · Partager Bonjour,
C'est sûr que c'est le meilleur prix mais ça peut prendre aussi plus de temps que tu n'as peut être pas
En payant un guide (et un chauffeur...), on peut faire Marrakech- Merzouga en 10h environ, en roulant vite. Pour quel tarif ? Et quel intérêt par rapport au bus ? Le bus le fait en 12h (pour 250 dh).L'intérêt d'un guide et chauffeur sur ce trajet, c'est de prendre son temps pour visiter ce qu'il y a sur la route (faire donc ce trajet avec 1 ou 2 nuits, voire 3, avant d'arriver à Merzouga). Il faut donc du temps, et le budget pour ces prestations. A voir ce qu'elle veut privilégier : prendre le temps/payer guide+chauffeur, ou faire Marrakech- Merzouga rapidement.
De plus, Dri souhaite aller à Fes ensuite.
Mais elle ne nous a toujours pas dit combien de temps elle consacre à ce séjour 
Cordialement, Murielle | | | À: Elhine · 5 novembre 2014 à 12:23 Re: Combien ça coûte un tour du désert marocain? Message 16 de 18 · 1 923 affichages · Partager Murielle,
Je suis d'accord avec toi sur le temps de trajet effectif. Et c'est vrai que l'intérêt du guide est de pouvoir prendre plus son temps si on en a !
Je parlais plus de la difficulté à trouver l'endroit et/ou les bonnes personnes, négocier par ses propres moyens avec la barrière de la langue etc... Mais peut être que tu as raison et que cela ne se joue pas à grand chose.
On attend donc de voir sa réponse :) | | | À: Rom1gh · 5 novembre 2014 à 12:36 Re: Combien ça coûte un tour du désert marocain? Message 17 de 18 · 1 916 affichages · Partager Pas de souci pour trouver "la bonne personne". Il suffit d'appeler l'auberge à l'avance pour réserver. L'aubergiste accueille le touriste dès la descente du bus à Merzouga, et voilà ! 
Tous les Marocains travaillant dans le tourisme parlent de multiples langues (français, anglais, portugais, espagnol, allemand, japonais, etc) et la plupart des étrangers parlent au moins l'anglais. Ce n'est pas un problème ! La langue est une barrière pour la plupart des Français, généralement pas très doués en langues étrangères - j'en fais partie !).
Dri, Je connais une auberge à Merzouga, où ils parlent portugais (ils ont des amis Brésiliens). Si ça t'intéresse, je te donne les coordonnées en message privé.
Cordialement, Murielle | | | À: Elhine · 8 novembre 2014 à 12:16 Re: Combien ça coûte un tour du désert marocain? Message 18 de 18 · 1 860 affichages · Partager Salut à tous, pour la semaine est difficile lire et reflechir sur ma voyage lol, mon travail pas laisse temp p ça donc, je ne veux pas priviliges, mais je ne veux pas aussi mourrir seule dans le desert Je suis tres heureuse pour la discussion, je connais deja uns mots tres importantes lol (bivouac/ l'erg chebbi...) j'arrive à marrakech 14/12, je veux partir 15 ou 16/12 au desert ( merzouga). Bon j'ai essaye le couchsurfing mais est difficile parce que tous travail avec tourisme, donc je ne veux pas reste oblige faire un tour, pour ça je vais reste un hostel moins cher biensur lol 8 euros-10 euros, jamais plus q ça lol je suis habituer dormir tous les places, mais oui j'ai peur de visiter au maroc, pas grand chose le peur (j'ai peur) lol peut-etre je recontre un ami d suisse, pas sur ça, por ça je veux savoir tous comme je peux faire ma voyage seule, mais biensur aprés merzouga je dois aller seule Fés. Aprés Fés je dois retour marrakech.
j'ai 9 jours sur Maroc, j'arrive 14/12 et retour 22/12
Mais j'ai eu difficulte discutir avec marroquins sur couchsurfing, c'est different, ils tous le moments propos tours. un marroquin ne parle pas plus avec moi, parce que j'ai dis lui q je ne vais pas reste chez lui. C'est fou. Brésil on discute, discute, nous sommes barvades. Bon, france est difficile aussi  , les français pas aussi aiment discuter comme les bresilienns, donc je suis habitue lol ahhh ouiiii, je veux connaitre l'erg chebii et reste un camp | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 951 visiteurs en ligne depuis une heure! |