Je ne sais pas si tu t'en rends compte, mais on est en train de te sauver ton voyage de noces, là.

J'espère que la mariée viendra nous remercier, après coup!

Concernant ton itinéraire, je rejoins (comme souvent) Charlie: il faut absolument aller jusqu'au Jökulsarlon.
J1:
Blue Lagoon, Reykjanes et
Reykjavik, ok. Attention, il faut réserver le
Blue Lagoon en ligne, il peut afficher complet en pleine saison.
J2: Cercle d'Or (une grosse demi-journée) et nuit à
Vik (avec plein de choses à faire aux environs), ok.
J3: route vers le Jökulsarlon (190 km, 2h30) avec quelques arrêts (Skaftafell, Fjallsarlon, etc.), "visite" du lagon (quelques heures pour bien en profiter, côté plage y compris), nuit à Kirkjubaejarklaustur ou environs (il n'y a pas grand chose près du Jökulsarlon).
J4: retour vers l'ouest (180 km, 2h30), ferry vers Heimaey, visite et nuit sur Heimaey.
J5: ferry en fin de matinée, route vers Snaefellsnes, nuit à Stykkhisholmur (280km, 3h30).
J6: tour de la
péninsule de Snaefellsnes avec pas mal de haltes, nuit à Borgarnes.
J7: route Borgarnes-
Keflavik (120 km).
Évidemment, tu peux faire Snaefellsnes en début de parcours et/ou le Cercle d'Or en fin de parcours, si ça t'arrange au niveau des réservations.
Si l'itinéraire te semble trop roulant, tu peux supprimer Heimaey et prendre plus de temps sur la côte sud. Mais c'est une étape (moins fréquentée) que j'aime beaucoup. L'île est superbe et le bateau, ça change un peu du reste!