Bonjour,
J'y vais donc aussi de mon commentaire

Vous dites vouloir profiter de l'
Islande au maximum... une voiture me semble une bonne solution pour cela.
Et la conduite en
Islande n'est pas stressante : peu de circulation, superbes paysages... avec un rayon de soleil c'est un plaisir, pas une corvée.
Après, c'est votre voyage... je ne vais donc pas insister et chercher à vous convaincre
Concernant les excursions :
- le cercle d'or se fait en une petite journée, donc pas de stress. un incontournable pour un premier séjour, bon choix
- Snæfellsnes : bon choix, il y a pas mal de choses a voir (en une journée vous ne verrez donc pas tout). compter plus de 2 heures aller depuis
Reykjavik en voiture (donc plus en bus si il y a des haltes passagers). En excursion selon doit être assez long, mais c'est à voir.
- Parc de Skaftafell je ne connais pas en détail, mais c'est quand même assez éloigné... cela me semble faire beaucoup de route pour une journée (je pense 7 h aller retour ?) vous risquez de passer bcp de temps en bus, et peu sur place
Comme indiqué,
Reykjavik ne mérite pas qu'on y passe énormément de temps surtout lors d'une première visite... il y a tant à voir ailleurs.
3 jours 1/2 me semble trop (après en lune de miel on peu aussi avoir envie de rester à cocooner).
1 jour 1/2 me semble largement suffisant, histoire de se poser un peu.
Vous avez le bus hop on hop off... je n'ai pas testé mais je n'ai pas eu que de de bons échos...
A pied c'est bien aussi
Vous pouvez éventuellement ajouter a votre programme la côte sud, région de
Vik.
Pour des choses plus courtes : Reykjanes, observation des baleines, visite des grottes de lave etc.