Tout depend vraiment de toi et de ce que tu veux faire!
Il est possible de visiter les grands classiques de
Montreal en 3-4 jours sans probleme. (muses, stade olympique, jardin botanique...)
Mais je crois personnellement que la richesse et la vraie valeur de
Montreal n'est pas la et prends plus de temps que cela a decouvrir. Je crois que 7-8 jours c'est bien.
En plus,
Montreal est vraiment cool a cette periode de l'annee. Tout le monde a ete enferme pendant l'hiver, tout le monde est trop content de sortir et les rues et les terrasses se remplissent, il y a des activites partout!
Flaner sur uen terrasse sur St-Denis, faire du shopping sur Ste-Cath, aller sur le
Mont-Royal, flaner dans le
parc Maisonneuve...toutes des activites bien agreables!
Et rapidement, sans connaitre les dates exactes ou tu penses etre a
Montreal, pendant tes vacances, en plus des francofolies, il y aura aussi:
Le festival de la biere,
le festival des feux d'artifices (une tradition dans ma famille! Agreable, relax et gratuit)
Le grand Prix de F1 (qui entraine une activite effervescente dans la ville!)
Et deux jours de plus, tu aurais pu vivre la mythique St-Jean-Baptiste avec nous!:)
Je te conseille quand meme de ne pas tout reserver a l'avance, sait-on jamais! Il est toujours possible que tu n'aimes pas! Et je te souhaite du beau temps, mais s'il pleut pendant 3 jours, tu seras content de quitter!
Et le
Quebec enentier est super a cette periode alors...c'est a toi de choisir!!!