|  |  |
 | | | | Combien de jours passer à Bagan et au lac, plus la visite d'une école MarineJohan · 10 novembre 2014 à 19:41 8 messages · 6 participants · 2 831 affichages | | | | 10 novembre 2014 à 19:41 Combien de jours passer à Bagan et au lac, plus la visite d'une école Message 1 de 8 · 2 810 affichages · Partager Bonsoir,
Nous partons au Myanmar en février-mars 2015 pour 15 jours et nous avons un doute quant à notre itinéraire. Nous n'arrivons pas à nous décider entre passer 3 jours au lac Inle ou 3 jours à Bagan sachant que nous avons déjà fait le Cambodge et que 2 journées dans les temples d' Angkor nous ont suffi. Nous avons aussi passé une journée à la découverte des peuples locaux et cette journée a vraiment été un moment exceptionnel pour nous. Pouvez-vous nous aider à choisir quel endroit privilégier...
Aussi, je me demandais si certains d'entre vous ont visité des écoles et si oui, par qui êtes vous passé et dans quelle ville?
Merci beaucoup pour votre aide.  Marine et Johan | | | À: MarineJohan · 11 novembre 2014 à 11:40 Re: Combien de jours passer à Bagan et au lac, plus la visite d'une école Message 2 de 8 · 2 765 affichages · Partager Bonjour
Nous avons visité la birmanie debut 2014 sous la forme voyage sac à dos... tres, tres bon souvenir...nous sommes nostalgiques :-) 3-4 jours sur bagan et 2 jours lac inleJe te laisse le lien de notre recit. Tu y trouveras notre circuit, nos hotels, nos coups de coeur et un carnet pratique. Cela pourra t'aider pour ta préparation. N'oublie de nous suivre (à droite) en aimant le site pour être informé des mises à jour
voyages-en-famille.e-monsite.com/
Bon voyage et Enjoy
Benoit | | | À: Benji5665 · 11 novembre 2014 à 14:55 Re: Combien de jours passer à Bagan et au lac, plus la visite d'une école Message 3 de 8 · 2 751 affichages · Partager Merci beaucoup, ton site est fabuleux est nous met des étoiles plein les yeux!!!! Bon futur voyage au Vietnam! | | | À: MarineJohan · 12 novembre 2014 à 8:53 Re: Combien de jours passer à Bagan et au lac, plus la visite d'une école Message 4 de 8 · 2 694 affichages · Partager Si en deux jours vous en aviez votre saoul des temples à Angkor, trois jours à Bagan seront trop. Deux jours pleins suffiront. Dans ce cas, pourquoi ne pas prévoir 3 jours à Inle : 2 jours sur le lac et un troisième à vélo par exemple autour du lac à marcher dans les villages... | | | À: MarineJohan · 13 novembre 2014 à 13:39 Re: Combien de jours passer à Bagan et au lac, plus la visite d'une école Message 5 de 8 · 2 654 affichages · Partager Bonjour Comme le dit NinoSoldado, préférez 3 jours au lac Inle et 2 a Bagan si vous craignez l'overdose de temples et stupas En sept, nous avons passé 3 jour a Bagan on ne s'est pas ennuyé avec les ballades en vélo a la recherche de temples peu fréquentés. On a passé 3 jours au lac et vous pouvez alterner le modes de visite en bateau et vélo Si vous avez le temps, un arret a Kalaw avant le lac si c'est jour de marché, vous ne serez pas déçu avec toutes les marchandes d'ethnies différentes. Bon voyage | | | À: MarineJohan · 25 novembre 2014 à 16:13 Re: Combien de jours passer à Bagan et au lac, plus la visite d'une école Message 6 de 8 · 2 546 affichages · Partager bonjour, ça date un peu (juillet 2013) mais en effet, pour nous, 2 jours pleins à Bagan (ils attendent un peu le touriste qd même dans cette ville...) auraient été suffisants alors que nous serions bien restés 1 ou 2 jours de plus à Inlé car la ville est sympa, les rencontres aussi et les balades à vélo très agréables mais les réservations d'hôtels pour les étapes suivantes nous ont obligé à continuer... Birmanie, juillet 2013, quelques bonnes adresses! bonne préparation Guy | | | À: Guy1 · 26 novembre 2014 à 6:07 Re: Combien de jours passer à Bagan et au lac, plus la visite d'une école Message 7 de 8 · 2 512 affichages · Partager Personnellement je trouve que c'est pire sur le lac Inle (en partie parce que les sites à visiter ou connus sont limités et que tous les touristes s'y retrouve).
Il est par contre beaucoup plus facile de se perdre dans Bagan et visiter des temples sans être harcelé (même s'il est vrai que dans de nombreux cas, l'accès au temple passe invariablement par des échoppes et que la sollicitation est quasi systématique) étant donné la taille du site. | | | À: MarineJohan · 4 décembre 2014 à 3:26 Re: Combien de jours passer à Bagan et au lac, plus la visite d'une école Message 8 de 8 · 2 437 affichages · Partager Bonjour, Je suis actuellement au Myanmar et je n'ai pas encore de commentaires à faire sur Inle, vu que j'y vais aujourd'hui ;-) Mais pour Bagan, j'y suis resté 5 jours et je l'ai quittée avec regret! Je serais encore resté, vu le nombre de choses à voir! Pas seulement les pagodes, mais se perdre à velo (electrique!) dans les campagnes et voir les paysans travailler, c'est génial! Mais bien sur, ce n'est que mon avis, mais j'ai trouvé Bagan un des endroits les plus fabuleux au monde! Bon voyage georges | Discussions similaires sur la Birmanie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 395 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |