Salut Poupsworld!
Je crois 3 ou 4 jours à
Bogota, c'est bien! Sur tout si vous pensez aller à autant de lieux.
Je vous recommande d'aller aussi à
Villa de Leyva et à
Zipaquira. Vous pouvez aller à
Zipaquira en train (aller et retour dans une journée), par contre à
Villa de Leyva vous devez rester une nuit comme minimum.
Pour les transferts si les villes sont à une ou deux heures de distances, je crois que c'est possible. Aussi vous pouvez négocier avec le conducteur de taxi un tarif par jour.
L'
Amazonie est magnifique! Je ne suis pas allée directement à
Leticia sinon à El parque nacional
Amacayacu, c'est à 45 minutes de
Leticia et je suis y restée 5 jours. Directement à
Leticia, je trouve qu'il n'y a pas beaucoup de choses à faire, mais autour c'est sûr que oui (le tour de singes,
Puerto Nariño, les reserves indigenes, etc.). Si vous pouvez passer une nuit à
Puerto Nariño je crois qu'il serait une belle expérience.
Dès
Leticia vous devez prendre l'avion soit pour Pereira ou
Armenia. Ces deux villes sont dans la région du café et près à Salento. À Salento, allez dans la Vallée de Cocora pour voir les palmiers. Vous allez trouver de guides dans la ville.
Popayan et
Cali sont un peu loin... c'est beau, et il y a de choses à faire, mais je ne sais pas si vous avez le temps de tout faire.
Par rapport à
Medellin, je crois que je ne suis pas objective pour dire si c'est un incontournable parce que je viens de cette ville (pour moi oui!!!). C'est une très belle ville dans une vallée, elle est une de villes les plus innovantes en
Colombie, un climat magnifique... vous pensez aller dans quelle période de l'année ?
Et
Cartagena, c'est une ville coloniale, c'est la fortification plus grande en
Amérique du Sud. J'aime beaucoup cette ville pour avoir un voyage romantique (se promener dans la vieille ville et aller dans de bons restaurants). Par contre, il y a deux choses, c'est un peu cher et la mer n'est pas très belle. Mais près, il y a d'autres plages comme Baru dans les îles du Rosario.
Raconte-moi un peu de votre itinéraire et ceux que vous aimez faire pour vous donner de conseils plus précis !
Joyeuses fêtes pour vous aussi!!!