|  |  |
 | | | | Eva47300 · 20 octobre 2009 à 21:41 10 messages · 5 participants · 6 128 affichages | | | | Bonsoir,
Je ne connais pas encore la Louisiane, mais il me semble que tu prévois beaucoup à faire en 3 semaines ''seulement''...
Par rapport à ton itinéraire, je te conseille de prévoir 1 ou 2 journées supplémentaires afin de remonter gentillement la côte ouest car il y a des endroits sur la route qui sont à voir... Fort Myers, Sanibel, Sarasota, St Petersburg...
En revanche, Daytona n'est vraiment pas indispensable...  Vous avez prévu 1 seule journée à Orlando, la capitale des parcs d'attractions ? | | | Niagara Falls, New York, 10 jours en Floride puis ensuite la Louisiane???? Ouf, tout un programme. Vous prévoyez louer une voiture entre Miami et la Louisiane? Vous allez bouffer des kms, gentille dame.
Ma Floride n'est pas celle des touristes et j'ai déjà mentionné mes choix dans ce Forum. La Louisiane mérite plusieurs jours alors il vous faudra couper dans votre itinéraire Floride. Vous pouvez facilement sauter par dessus Daytona, Cocoa Beach, St-Petersburg et même la superficielle Naples.Vous voulez partir de Naples et traverser la Floride vers l'est pour Cap Canaveral? Pourquoi ne pas monter tout simplement vers le nord sur la côte ouest et vous arrêter à Crystal River (pour les lamantins), Steinhatchee (pour les coquilles St-Jacques), Apalachicola (pour les huîtres)? De là, la route vous mène jusqu'en Louisiane.
Simples suggestions.... | | | oui 1 journée à Orlando, les parcs d'attraction ne m'attire pas plus que ca. A part peut etre seaworld que nous ferons. Après j'ai déjà fait universal studio à Los angeles, et disney fait en France. Je ne pars pas aux USA specialement pour les parcs d'attractions mais pour découvrir les paysages... | | | Et bien au début je pensais faire juste la floride puis prendre un vol interne pour visiter new york et niagara falls. En fait je n'ai pas encore choisi de dates pour mon circuit, d'abord je me renseigne et une fois le circuit au point je choisirai une date.
Je pensais aller en louisiane et visiter la nouvelle orléans et baton rouge.
puisque en tout avec la floride + baton rouge et la nouvelle orléans nous arrivons à 1560 miles qui se fera avec location de voiture.
Je pensais après prendre 1 avion de la nouvelle orléan jusqu'à New york. Visiter NY en 4-5 jours et prendre 1 voiture de location pour aller 2 jours à Niagara falls.
Dites moi ce que vous en pensez ? Est ce correct ? Circuit prévu en 3 semaines. | | | (Ce message a été supprimé par le membre Madikéra le 21 octobre 2009 à 22:34.)
| | | Et bien je pense que lorsqu'on va dans l'ouest on fait beaucoup plus de KM que ca. En 15 jours le mois dernier j'ai fait 1820 miles et c'était tout à fait correct. | | | Bonjour,
Je ne parlais pas de ce que tu envisages en Floride et en Louisiane (lors de notre dernier passage dans ce coin, en 2005, en 3 semaines nous en avons fait bcp plus puisque cela comprennait Memphis, les Blue Ridge mountains et autres endroits) mais d'aller aussi jusqu'au NF ou à NY.
Mais bon, j'avais crû comprendre que tu faisais appel à des commentaires pour affiner ta préparation. Désolée je supprime mon message précédent. | | | Et bien en fait côté côte EST ce sont les seuls endroits qui m'intéresse de visiter. Moi je sui beaucoup plus attirée par l'ouest et le côté western. Mais pour faire plaisir à mon mari nous irons à l'EST.
Lui veut visiter la Floride et moi je suis plus intéressée par NY et niagara falls, donc au lieu d'y revenir une autre fois pour NY, nous voulons visiter cette ville en meme temps. Puis on s'est dit ensuite pourquoi pas la louisiane en plus.
merci quand meme | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 622 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |