Combien peut-on emmener de liquidité en passant les douanes de la France et du Pérou? Pascal235 · 17 février 2013 à 15:37 4 messages · 4 participants · 6 937 affichages | | | | 17 février 2013 à 15:37 Combien peut-on emmener de liquidité en passant les douanes de la France et du Pérou? Message 1 de 4 · 6 910 affichages · Partager Bonjour Je voudrais savoir combien d' argent au maximum je peux avoir sur moi pour passer les douanes de France et du Pérou sans problèmes Si j' emporte 3 ou 4000 euros je n' aurais pas de problème avec les douanes ? Merci à tous de vos réponses | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Pascal235 · 17 février 2013 à 16:29 Re: Combien peut-on emmener de liquidité en passant les douanes de la France et du Pérou? Message 2 de 4 · 6 872 affichages · Partager La limite est imposée internationalement, donc c'est la même pour tous les pays. Cette limite est de 10 000 dollars en effectif ou son équivalent dans une autre devise, limite sans avoir à déclarer cette somme à la douane. Au-delà il faut faire une déclaration avec un justificatif sur la provenance de ces fonds. | | | À: Pascal235 · 21 mai 2013 à 23:34 Re: Combien peut-on emmener de liquidité en passant les douanes de la France et du Pérou? Message 3 de 4 · 6 517 affichages · Partager Normalement tu peut emporter 7500 euros maximum en espèce en partent de France mais après 5 voyage au Pérou j'ai jamais eu a justifié de la quantité d'argent apporté que ce soit en France ou au Pérou. | | | À: Pascal235 · 22 mai 2013 à 5:32 Re: Combien peut-on emmener de liquidité en passant les douanes de la France et du Pérou? Message 4 de 4 · 6 499 affichages · Partager Bonjour Je voudrais savoir combien d' argent au maximum je peux avoir sur moi pour passer les douanes de France et du Pérou sans problèmes Si j' emporte 3 ou 4000 euros je n' aurais pas de problème avec les douanes ? Merci à tous de vos réponses
Bonjour
A partir de 10 000 euro il faut faire une declaration a la douane
www.douane.gouv.fr/page.asp?id=79 | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |