| Combien sommes-nous à préparer un tour du monde? Mpolo57 · 11 juillet 2005 à 20:13 · 4 photos 444 messages · 358 participants · 102 674 affichages | | | | À: Mpolo57 · 9 novembre 2007 à 12:02 Re: Combien sommes-nous à préparer un tour du monde? Message 181 de 444 · Page 10 de 23 · 3 055 affichages · Partager Y'a du monde ici =))
Dates de départ...................................15 mars 2008 Nombres de mois, années....................env 1 an En solo, duo, voir plus........................solo Continent par ordre de passage.......... Amérique du Nord, Centrale, Océanie, Asie, Europe Premier pays...................................... USADernier pays...................................... FRANCENombre de vols prévus......................1 Site Web de votre tour....................... froginkiwiland.spaces.live.com/
Et le LIEU incontournable de votre tour : Mon CARGO !! | | | À: Mpolo57 · 15 novembre 2007 à 12:52 Re: Combien sommes-nous à préparer un tour du monde? Message 182 de 444 · Page 10 de 23 · 3 016 affichages · Partager Bonjour, ALORS EN FAIT :J'organise un convoi qui partira d' allemagne pour un tour d'europe ( pologne, rép tchéque, hongrie, roumanie...)puis direction MONGOLIE! Pour l'instant nous sommes 2 equipage: un camion et une caravane tractée par voiture! Nous avons créé une association:"les bougeott'arts" et le projet que nous avons et de'une part de faire de la prise de son, d'autre part de de monter des petits spectacles sous mini-chapiteau appellés "cirque sauvage" en faisant eventuellement appel à la population locale...egalement prévu des ateliers pour enfants! Y'A DU BOULOT!!!! ALORS AVIS A TOUS LES MOTIVE (E:ParenC Vous pouvez vous greffer au convoi en apportant votre pierre à l'edificesoit vous avez un talent ou une passion qui"colle" au projet pour animer les spectacles, faire de la musique, des ateliers enfants, un reportage photo/vidéeo/ecrit ou du dessin (elaboration d'un carnet de route)soit vous pouvez apporter du materiel (groupe héléctrogéne, matos pour prise de son, instru, etc...etc...ou bien vous avez d'autres supers idéees!!! Et, EUH....les conseils aussi on en veut bien!lol! NOUS SERIONS RAVIES D'AGRANDIR L'EQUIPE! Alors peut-être à bientôt! Bonne route! __ everything is magic when you believe in' | | | À: Yaoting · 15 novembre 2007 à 19:32 Re: Combien sommes-nous à préparer un tour du monde? Message 183 de 444 · Page 10 de 23 · 3 005 affichages · Partager Hello à tous.. depuis le temps que j'ai envie de jouer à ce jeu..je ne vais plus me priver à moins d'un mois du départ..
Dates de départ................................... 13 décembre 2007 Durée.................... 12 mois mais ça c'est la contrainte des billets tdm..qui sait, je vais peut être pas rentrer.. En solo, duo, voir plus........................en solo, vivi une fille toute seule..bien sûr les visites et les rencontres seront les bienvenues..a bon entendeur Continent par ordre de passage.........., L' inde, je sais c'est pas un continent mais bon.. Asie du Sud Est- Océanie- Amérique du SudPremier pays...................................... IndeDernier pays...................................... Argentinaaaaaaa Nombre de vols prévus...................... une quinzaine je crois Site Web de votre tour........................ yes mofaitsontdm.top-depart.com/ ..en ligne prêt à accueillir vos commentaires
Zou au suivant... | | | À: Intimity · 20 novembre 2007 à 14:29 Re: Combien sommes-nous à préparer un tour du monde? Message 184 de 444 · Page 10 de 23 · 2 976 affichages · Partager Dates de départ................................... juin 2009 Nombres de mois, années....................18 mois +/- En solo, duo, voir plus......................nous deux + notre garçon qui aura 4ans et demi Continent par ordre de passage..........asie, c'est tout. Premier pays...................................... russieDernier pays ...................................... ouzbékistan, ou plus à l'ouest si le budget le permet. Nombre de vols prévus......................le minimum, pour ne pas dire 0.transports terrestres (moins de pollution qu'en avion, et rythme plus doux) Site Web de votre tour.bientot Et le lieu incontournable....machouiller la tige d'une fleur, allongée dans la steppe mongole les pieds croisés, etc.... | | | À: Pampelichkaa · 27 novembre 2007 à 14:33 Re: Combien sommes-nous à préparer un tour du monde? Message 185 de 444 · Page 10 de 23 · 2 918 affichages · Partager à mon tour alors !
Dates de départ...................................3 janvier 2008 (oups... dans moins de 40 jours!!) Nombres de mois, années....................12 mois En solo, duo, voir plus......................en couple Continent par ordre de passage..........Asie et Amérique du sud, avec un stop à Sydney entre les 2 Premier pays...................................... IndeDernier pays ...................................... BrésilNombre de vols prévus......................une dizaine Site Web de votre tour.......... untouradeux.over-blog.com : préparatifs, carnet de voyage, impressions etc - Jetyez-y un oeil il est déjà en ligne! Et le lieu incontournable....... c'est justement parce qu'on arrivait pas à se mettre d'accord sur une seule destination qu'on a décidé de faire un tour du monde ! ;-)
au suivant... Jobinard | | | À: Jobinard · 27 novembre 2007 à 22:20 Re: Combien sommes-nous à préparer un tour du monde? Message 186 de 444 · Page 10 de 23 · 2 906 affichages · Partager A mon tour maintenant que je vais faire partie de la grande famille  . Date de départ: fin juin 2008. Nombre de mois: 12 (billet TDM oblige et surtout mariage de notre aîné à notre retour  . En couple. Continent par ordre de passage: Amérique du sud, Océanie, Asie. Premier pays: Equateur ou Pérou, on hésite encore. Dernier pays: normalement la Chine (question climat). Nombre de vols prévus: 10. Site web à notre retour: il devrait être mis en place bientôt. Lieu incontournable de notre tour: tous les pays nous attirent  .
A bientôt sur la route pour certains et bon voyage pour les autres...profitez bien de chaque instant. | | | À: Mpolo57 · 16 décembre 2007 à 23:53 Re: Combien sommes-nous à préparer un tour du monde? Message 187 de 444 · Page 10 de 23 · 2 830 affichages · Partager Tu pourras trouvez des informations sur ce blog grokif.blogspot.com Ce sont deux jeunes qui font actuellement un tour du monde, ils detaillent toutes leurs aventures, les details de leurs preparations, les bon plans, ya meme un suivit google map et des itineraires google earth. De plus leurs photos sont superbes et ils delirent pas mal.
A voir pour ceux qui font un tour du monde. | | | À: Jobinard · 22 décembre 2007 à 10:00 Re: Combien sommes-nous à préparer un tour du monde? Message 188 de 444 · Page 10 de 23 · 2 795 affichages · Partager Bonjour à tous d'un nouveau membre des futurs tourdumondistes... 
Après un premier voyage autour du monde en 2004, je viens de ressortir les cartes et commencé a tirer des traits (mon sport favori) pour un nouveau projet de grand voyage autour de la planète (voir mon profil). Dates de départ...................................Printemps 2009 Nombres de mois, années....................18 mois En solo, duo, voir plus......................Moitié solo, moitié couple Continent par ordre de passage..........Asie, Océanie, Amérique du Sud, Amérique du Nord et Europe Premier pays...................................... RussieDernier pays ...................................... NorvègeNombre de vols prévus......................Le moins possible Site Web de votre tour.......... On verra plus tard Et le lieu incontournable....... La liste serrait trop longue, mais quand même: l'Ile de Pâques
Maintenant il ne me reste plus qu'a fouillé dans vos innombrables archives afin de trouver toutes les infos nécessaires. Le plus dur dans un voyage c'est le premier pas, et la préparation représente ce premier pas, donc c'est parti... | | | À: Mpolo57 · 24 décembre 2007 à 8:13 Re: Combien sommes-nous à préparer un tour du monde? Message 189 de 444 · Page 10 de 23 · 2 762 affichages · Partager C'est fou 2 ans apres le premier message les gens continuent de repondre... les premiers ont-ils realises leurs reves... Je pense que tous les pays meritent d'etre visites tellement le monde est beau, soit un nombre incalculable de destination...ouahh
perso mes lieux incontournables: machu pichu, mongolie, nepal... un tour du monde, non je pense pas... mais des reves pleins la tete oui... | | | À: Mpolo57 · 24 décembre 2007 à 12:28 Re: Combien sommes-nous à préparer un tour du monde? Message 190 de 444 · Page 10 de 23 · 2 757 affichages · Partager Dates de départ...................................27 janvier 2007 Nombres de mois, années....................env 3 ans En solo, duo, voir plus........................solo Continent par ordre de passage.......... Amérique du Sud et Centrale, Océanie, Asie, Afrique Premier pays...................................... ArgentineDernier pays...................................... Madagascar ou un autre pays d'Afrique Nombre de vols prévus......................autour d'une dizaine Site Web de votre tour.......................httpdecouvrirnotreplanete.org | | | À: Boomlavie · 27 décembre 2007 à 21:31 Re: Combien sommes-nous à préparer un tour du monde? Message 191 de 444 · Page 10 de 23 · 2 693 affichages · Partager Salut,
Pour nous, le grand départ est prévu le 10 juillet 2008.
Dates de départ...................................10 juillet 2008 Nombres de mois, années....................+ ou - 8 1/2 mois En solo, duo, voir plus........................en couple Continent par ordre de passage.......... Amérique du Sud, Océanie, Asie, Afrique Premier pays...................................... PérouDernier pays......................................Normaleement le Mali Nombre de vols prévus......................8... enfin je crois Site Web de votre tour.......................http//partirloin.top-depart.com
Bonne route à tous er rendez-vous à l'autre bout du monde..... | | | À: Mpolo57 · 30 décembre 2007 à 11:23 Re: Combien sommes-nous à préparer un tour du monde? Message 192 de 444 · Page 10 de 23 · 2 666 affichages · Partager Ben voilà, j'me lance :
Dates de départ...................................début avril 2008 pour un tour de France jusqu’à début juillet, puis retour pour le mariage de mon frère puis : Dates de départ 2.................................Mi-juillet 2008 Nombres de mois, années....................quelques mois, quelques années... probablement quelques années En solo, duo, voir plus.........................en solo, pour le moment Mode de transport...............................Vélo Budget................................................Entre 3 000 et 5 000 € / an tout compris Continent par ordre de passage..........Europe, puis Asie, Océanie, Afrique et Amériques, ou bien Amériques puis Asie et Océanie et Afrique, no sé, qui vivra verra Premier pays...................................... FranceDernier pays ...................................... Ben, France, forcément Nombre de vols prévus......................très peu Site Web de votre tour...................... En construction Et le lieu incontournable.................... S’il n’en était qu’un seul, j’irais directement 
Bye Bye, Jissey | | | À: Jissey · 30 décembre 2007 à 18:21 Re: Combien sommes-nous à préparer un tour du monde? Message 193 de 444 · Page 10 de 23 · 3 249 affichages · Partager Ben voilà, j'me lance :
Dates de départ...................................août/septembre 2008 Dates de retour...................................mars/avril 2009 pour une formation... Nombres de mois, années....................8/10 mois En solo, duo, voir plus.........................en solo Mode de transport...............................train, bus,... Budget................................................entre 8000 et 10000€ Continent par ordre de passage..........Europe, Asie, OcéaniePremier pays...................................... BelgiqueDernier pays...................................... AustraliePays : Russie, Mongolie, Chine, Tibet, Népal, Inde, Thailande, Birmanie, Cambodge, Vietnam, Laos, Indonésie, AustralieNombre de vols prévus......................Le moins possible Site Web de votre tour...................... www.oneworld.be (en construction) Et le lieu incontournable.................... Tibet | | | À: SuperG · 6 janvier 2008 à 1:19 Re: Combien sommes-nous à préparer un tour du monde? Message 194 de 444 · Page 10 de 23 · 3 206 affichages · Partager A moi  
Dates de départ................................... Décembre 08 ou février 09 (on se demande si c'est une bonne idée de commencer en plein hiver...) Nombres de mois, années....................... 3/4 ans En solo, duo, voir plus.......................... en famille: monsieur & madame + 2 enfants qui auront 4 et 7 ans au départ Mode de transport............................... Camping car Budget................................................ 1500€ par mois + 20 000€ de vols, valises, matos,... Continent par ordre de passage..........Europe & Russie, Amériques, Asie, Afrique Premier pays...................................... Espagne si départ en 12-08; Italie sinon Dernier pays...................................... Je ne sais pas, probablement l' ItaliePays : Espagne, Italie, Grèce, Bulgarie, Roumanie, Hongrie, Autriche, Suisse, Allemagne, Rep Tchèque, Pologne, Biélorussie, Russie, Finlande, orvège, Danemark, Pays Bas, Belgique - Le reste doit encore être défini: USA et Amérique du Sud - Puis Asie, Afrique, Turquie, Grèce, ItalieNombre de vols prévus......................Le moins possible, mais on aura pas le choix Site Web de votre tour...................... faut qu'on s'y mette!!  Et le lieu incontournable.................... La Suède et une nuit de 4h pour moi. Une éclipse de soleil totale pour Monsieur. Un volcan pour la grande. Et tout et tout et tout!!
Ca fait 4 ans qu'on économise. Ce coup ci c'est bon! 
MaxiBoud | | | À: MaxiBoud · 9 janvier 2008 à 16:10 Re: Combien sommes-nous à préparer un tour du monde? Message 195 de 444 · Page 10 de 23 · 3 164 affichages · Partager Pèriode des grands préparatifs.
Dates de départ...................................septembre/octobre 2008 Nombres de mois, années....................10 mois, 12 mois... ou plus. En solo, duo, voir plus........................duo. Avec mon acolyte, entre nénette Continent par ordre de passage.......... Amérique du sud/ Océanie/Asie Premier pays...................................... ChiliDernier pays...................................... IndeNombre de vols prévus......................une dizaine Site Web de votre tour.......................oui bien sur. Bientôt en ligne pour suivre les préparatifs | | | À: Mpolo57 · 13 janvier 2008 à 15:46 Re: Combien sommes-nous à préparer un tour du monde? Message 196 de 444 · Page 10 de 23 · 3 115 affichages · Partager Moi en preparation ^^ | | | À: MaxiBoud · 22 janvier 2008 à 18:03 Re: Combien sommes-nous à préparer un tour du monde? Message 197 de 444 · Page 10 de 23 · 3 062 affichages · Partager Mon tour...
Dates de départ................................... Janvier 2009 Nombres de mois, années....................... 3 ans mayens soit 1080 jours En solo, duo, voir plus.......................... en couple Mode de transport............................... bateau, velo, bus, autostop,... Budget................................................ aucun mais projet de bouses en cours Continent par ordre de passage.......... deux possibilites : Asie, Europe, Afrique, Amerique, Antarctique, Oceanie ou Amerique, Afrique, Europe, Asie, Oceanie, Antarctique Premier pays...................................... Usa ou quelque part en Asie si on trouve un bateau pour traveser le Pacifique,... Dernier pays...................................... Antarctique.
Nombre de vols prévus...................... Aucun Site Web de votre tour...................... Ca va pas tarder... Et le lieu incontournable.................... Antarctique | | | À: Youarethekey · 10 mars 2008 à 18:39 Re: Combien sommes-nous à préparer un tour du monde? Message 198 de 444 · Page 10 de 23 · 2 931 affichages · Partager On fait pas une vrai boucle mais bon....
Dates de départ................................. Juin 2008 (oula c'est bientôt) Nombres de mois, années..................... 12 à 18 mois (pas de date de retour "obligaoitr" juste le budget, quand plus de sous, on rentre) En solo, duo, voir plus......................... en couple Mode de transport............................. en camoin amménagé Budget............................................ 25 000€ pour 2 tout compris Continent par ordre de passage............ Amérique du Nord, Centrale, du Sud Premier pays.................................... Canada ( Toronto) Dernier pays................................. Quelque part en Amérique du Sud (à moins qu'il reste des sous et que j'arrive à convraincre mon homme de mettre le van sur un cargot  )
Nombre de vols prévus...................... Vol aller et retour (peut-être qui sait ?) et la traversé PanamaSite Web de votre tour......................construction du blog (plus facile à mettre à jour vu mon niveau ! Et le lieu incontournable.................... J'ai même pas envie de faire des choix !
A bientôt, sur la route  | | | À: Mpolo57 · 11 mars 2008 à 13:31 Re: Combien sommes-nous à préparer un tour du monde? Message 199 de 444 · Page 10 de 23 · 2 900 affichages · Partager Bonjour, nous aussi en preparation!!
Dates de départ...................................Septembre 2009 Nombres de mois, années....................env 1an En solo, duo, voir plus........................en famille 2 adultes 1 enfant 2 ans 1/2 Continent par ordre de passage.......... Amerique du Sud / Australie / et peutetre Asie du SE (pas encore decidé) Premier pays...................................... bresil ou Argentine (en fonction des possibilités de traversées cargo) Dernier pays......................................on sait pas encore Nombre de vols prévus......................1 Site Web de votre tour.......................faut s y mettre Et le LIEU incontournable de votre tour : Pas trop envie de choisir mais je dirais l Argentine et la Patagonie et l Australie.... mais pas envie de choisir...
Tout ca prévu en van WV type Combi!!!! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 065 visiteurs en ligne depuis une heure! |