| Combien sommes-nous à préparer un tour du monde? Mpolo57 · 11 juillet 2005 à 20:13 · 4 photos 444 messages · 358 participants · 102 672 affichages | | | | À: Sabrina14 · 5 décembre 2009 à 23:54 Re: Combien sommes-nous à préparer un tour du monde? Message 261 de 444 · Page 14 de 23 · 2 599 affichages · Partager Bien, nous ça fait 11 mois que nous sommes revenus de notre TDM de 9 mois et surprise! nous repartons en novembre 2012 !!!
Le retour a en effet été difficile, nous avons l'impression d'être étrange, d'avoir trop vu, d'avoir zoomé out de notre quotidien et de notre routine. Ce malaise a arrêté aussitôt que j'ai su que nous repartions, YÉ!
Le prochain voyage sera différent, on a confiance, tout sera plus relaxe, on sera moins organisé que le premier, plus d'aventure, donc probablement un avion pour Bangkok, on s'organise la-bas au gré de ce qui nous tentera (certainement les Philippine, l' Indonésie à Flores, retourner en Inde et au Népal...) Ensuite un avion de Bangkok à Sao Polo que nous achèterons en Asie. Nous passerons de 3 a 5 mois en Amérique du sud et finalement un avion de Lima à Montréal (la maison)
J'ai hâte! | | | À: Sandphil38 · 6 décembre 2009 à 14:59 Re: Combien sommes-nous à préparer un tour du monde? Message 262 de 444 · Page 14 de 23 · 2 575 affichages · Partager en construction, d'ailleurs si vous avez des tuyaux
ah c'est con j'en ai mis plein a la décharge | | | À: Sabrina14 · 10 décembre 2009 à 18:28 Re: Combien sommes-nous à préparer un tour du monde? Message 263 de 444 · Page 14 de 23 · 2 517 affichages · Partager Bonjour,
Date de départ...............................Avril 2010 Nombres de mois, années...................indéterminé, plusieurs années En solo, duo, voir plus.......................duo Continent par ordre de passage...........Europe, Asie, Océanie, Amérique du Sud, Amérique du Nord, Afrique Premier pays.................................... ItalieDernier pays................................... EspagneNombre de vols prévus......................2 Site Web de votre tour...................... www. selle-a-vie.com
Lieu incontournable : BEAUCOUP!! Mais obligés de retourner en Australie! | | | À: Sylphide69 · 10 décembre 2009 à 18:38 Re: Combien sommes-nous à préparer un tour du monde? Message 264 de 444 · Page 14 de 23 · 2 514 affichages · Partager Date de départ.................................Indéterminée (2014-2015?) Nombre de mois, d'années..................1 an à priori En solo, duo, voir plus........................Famille (2 enfants) Continent par ordre de passage...........Afrique uniquement Premier pays.................................... Maroc probablement Dernier pays..................................... Maroc (retour) Nombre de vols prévus.......................Aucun Site Web de votre tour......................Construit avant le départ et alimenté pendant le voyage. Type de voyage................................Routard. Moyen de locomotion privilégié............Tracteur!!! But du voyage..................................Voyager! et on verra sur place! Situtation familiale............................En couple Age/Sexe.......................................30 ans, masculin | | | À: Edouard59 · 15 décembre 2009 à 16:35 Re: Combien sommes-nous à préparer un tour du monde? Message 265 de 444 · Page 14 de 23 · 3 502 affichages · Partager Dates de départ...................................22 décembre 2009 Nombres de mois, années....................10 mois En solo, duo, voir plus........................ en solo Ordre de passage............................... Inde, Népal, Thaïlande, Cambodge, Vietnam, Chine, Brésil, Argentine, Chili, Bolivie, Pérou, MexiquePremier pays...................................... IndeDernier pays...................................... MexiqueNombre de vols prévus...................... 4 changements de pays par avion Site Web de votre tour....................... kinkin.over-blog.com Le lieu incontournable........................ j'attends avec impatience le Macchu Picchu, les temples d'Angkor et le Rajasthan | | | À: Mpolo57 · 29 décembre 2009 à 3:01 Re: Combien sommes-nous à préparer un tour du monde? Message 266 de 444 · Page 14 de 23 · 3 424 affichages · Partager et hop un petit tour d'Asie !
* Date de départ.................................. 1er mai 2010 (pour la fête du travail !)
* Décision de voyager prise.................... en 2006 * Nombre de mois, années.................... 12 mois * En solo, duo, voir plus....................... en duo * Continent par ordre de passage.......... Asie * Premier pays................................... Turquie
* Dernier pays.................................... Russie
* Nombre de vols prévus...................... 2, 3 max * Site Web de votre tour..................... www.voirlasie.fr
*Type de voyage.............................. routards sac à dos. *Moyen de locomotion privilégié.......... bus, train, motoculteur si il le faut
*But du voyage................................ donner du temps au temps *Situtation familiale ........................... couple sans enfant *Age/Sexe ....................................... 37 ans, garçon et 39 ans, filleSi vous en rêvez, faites-le ! Margesti | | | À: Mpolo57 · 29 décembre 2009 à 12:02 Re: Combien sommes-nous à préparer un tour du monde? Message 267 de 444 · Page 14 de 23 · 3 417 affichages · Partager | | | À: LordAnonymo · 31 décembre 2009 à 6:01 Re: Combien sommes-nous à préparer un tour du monde? Message 268 de 444 · Page 14 de 23 · 3 380 affichages · Partager Bonjour à tous,
Super idée cette discussion même si elle commence à dater un peu  .
Voici notre projet:
Dates de départ...................................Novembre 2009 Nombres de mois, années....................8 mois pour le moment ! En solo, duo, voir plus........................en couple Continent par ordre de passage.......... Amérique du Sud, Océanie et Afrique Premier pays...................................... MexiqueDernier pays...................................... NamibieNombre de vols prévus......................8 Site Web de votre tour.......................oui www.enpistepourlemonde.com
J'espère que le projet vous plaira ! Vos avis sont les bienvenus.
A bientôt voyageurs du monde | | | À: Umanax · 7 janvier 2010 à 2:33 Re: Combien sommes-nous à préparer un tour du monde? Message 269 de 444 · Page 14 de 23 · 3 314 affichages · Partager Hello ! Voilà que ça commence à prendre forme pour ma part, et ça ressemble à ça :
* Date de départ.................................. Mai/juin 2011. * Nombre de mois, années.................... 4 ans, mais ça va sûrement déborder. * En solo, duo, voir plus....................... solo. * Continent par ordre de passage.......... Europe SE, Moyen Orient, Afrique, Europe à nouveau, Asie, Amérique du Nord, puis du Sud, et... retour ? * Premier pays................................... Italie. * Dernier pays.................................... Brésil. * Nombre de vols prévus...................... 2, a priori. * Site Web de votre tour..................... nop. *Type de voyage.............................. routard sac à dos. *Moyen de locomotion privilégié.......... pied pied pied ! et bus, train, stop, ok... *But du voyage................................ 1)prendre du recul, comprendre le monde, y comprendre sa place. Comprendre le sens de la vie pour un caucasien, pour un mexicain, pour un indien, ou je ne sais qui. 2)tout quitter, oublier la prison que l'on se forge au quotidien dans nos habitudes et notre mode de vie, je suis fou amoureux de la liberté. *Situtation familiale ........................... moi même ! *Age/Sexe ....................................... 24 ans, homme.
Et pour clore mon post, la chose à ne pas louper pour moi serait la mongolie et la patagonie ! (et tant d'autres)
Ca n'intéresse peut-être personne, mais c'est pour moi une manière d'avancer que de déclarer que j'en suis à tel ou tel point de mon projet solo. Merci VF ! | | | À: Adrien1234 · 8 janvier 2010 à 10:42 Re: Combien sommes-nous à préparer un tour du monde? Message 270 de 444 · Page 14 de 23 · 3 274 affichages · Partager * Date de départ.................................. 6 avril 210. * Nombre de mois, années.................... 2 ans et 1 ou 2 mois. * En solo, duo, voir plus....................... solo. * Continent par ordre de passage.......... Europe (euroroute 06), Asie centrale, Chine, Asie du SE, Amérique du Nord, puis du Sud, * Premier pays................................... France. * Dernier pays.................................... Argentine. * Nombre de pays................................ 34. * Nombre de vols prévus...................... 0 !!!! (si je peux). * Site Web de votre tour..................... en préparation ( remytdm.over-blog.fr ). *Type de voyage.............................. en vélo, campeur et baroudeur. *Moyen de locomotion privilégié.......... VELO ! *Age/Sexe ....................................... 25 ans, homme.
La chose à ne pas louper : Ne pas oublier de revenir après ! | | | À: Margesti · 9 janvier 2010 à 11:39 Re: Combien sommes-nous à préparer un tour du monde? Message 271 de 444 · Page 14 de 23 · 3 222 affichages · Partager motoculteur si il le faut
attention ça laisse des traces | | | À: Mpolo57 · 9 janvier 2010 à 13:44 Re: Combien sommes-nous à préparer un tour du monde? Message 272 de 444 · Page 14 de 23 · 3 215 affichages · Partager * Date de départ.................................. 2013 ? * Nombre de mois, années.................... entre 2 et 4 ans. * En solo, duo, voir plus....................... duo, trio ou plus. * Continent par ordre de passage.......... France- Espagne, Maroc- Mauritanie- Sénégal, Amérique du sud, Panama, Iles du Pacifique, Asie du sud-est, Europe de l'Est ? * Premier pays................................... France. * Dernier pays.................................... Allemagne. * Nombre de vols prévus...................... aucun * Site Web de votre tour..................... pas encore. *Type de voyage.............................. camping sauvage. *Moyen de locomotion privilégié.......... VELO et PIED... *But du voyage................................ les paysages, la liberté, comprendre le monde et les gens *Situtation familiale ........................... moi même ! *Age/Sexe ....................................... 19 ans, homme. | | | À: LordAnonymo · 14 janvier 2010 à 10:31 Re: Combien sommes-nous à préparer un tour du monde? Message 273 de 444 · Page 14 de 23 · 3 163 affichages · Partager Départ...................................7 Juillet 2010 Nombres de mois, années....................12 mois En solo, duo, voir plus........................En famille avec deux filles de 9 et 10 ans Continent par ordre de passage.......... Afrique / Asie / Oceanie / Amerique du SudPremier pays...................................... NamibieDernier pays...................................... Bolivie ou PerouNombre de vols prévus...................... Une douzaine Site Web de votre tour.......................A faire sur wordpress | | | À: Choffy · 16 janvier 2010 à 1:21 Re: Combien sommes-nous à préparer un tour du monde? Message 274 de 444 · Page 14 de 23 · 3 126 affichages · Partager Départ............................................Janvier 2011 Nombres de mois, années....................12 mois En solo, duo, voir plus.......................Solo ou selon si je trouve des accompagnateurs Continent par ordre de passage.......... Asie ( Inde, Laos, Vietnam, Cambodge, Corée), Australie, NZ, USAPremier pays.................................... IndeDernier pays..................................... USANombre de vols prévus...................... Autant que le billet TDM le permettra ^^
Site Web de votre tour...................... J'ai un blog mais il n'est pas assez beau pour m'en vanter déjà ;)
But.................................................Découvrir le monde, les gens, prendre du recul sur la vie
Moyens de transports.........................Avion/trains/pattes
Lieux incontournables..........................Pour moi le monde est incontournable (d'ailleurs, c'est logique puisqu'il est rond ;)) | | | À: Amyonite · 23 janvier 2010 à 0:18 Re: Combien sommes-nous à préparer un tour du monde? Message 275 de 444 · Page 14 de 23 · 3 059 affichages · Partager OK c'est hors du thème car je suis revenu de tour du monde...
C'est impressionnant de voir 12 pages de voyageurs qui ont annoncé leur départ! Certains l'ont fait, d'autres l'ont fantasmé, moi c'est les deux! maintenant le souvenir transcende mon quotidien.
Pour mémoire, Mpolo57 a créé ce post en juillet 2005. Bravo, il nous a tous inspiré.
et Bravo pour tout ces voyages à plus tard sur la route ou dans une guest house...
Fin mars 2008, j'écrivais le post ci dessous.
voilà le voyage qu'on a fait... Dates de départ................................... 15 avril 2008 Nombres de mois, années....................12 mois En solo, duo, voir plus........................en couple avec mon amoureuse Continent par ordre de passage.......... Amerique du Sud / Australie/Asie/Moyen Orient Mode de transport............................. Avion, Bus, papattes Budget............................................ 30 000€ pour 2 tout compris Premier pays...................................... ArgentineDernier pays...................................... IsraelItinéraire.............................................. Londres- Madrid- Buenos Aires// Sao paulo-Santiago- Lima//Santiago- Sydney-Darwin-cairns- Sydney- Pekin- Tokyo- Denpasar// Bangkok- Bombay// Dehli- Amman// Tel Aviv- LondresSite Web de votre tour....................... greg-et-so-en-sac-a-dos.over-blog.com/
A plus sur les routes ou voyages forum greg-et-so-en-sac-a-dos.over-blog.com/ | | | À: Fouki · 23 janvier 2010 à 17:25 Re: Combien sommes-nous à préparer un tour du monde? Message 276 de 444 · Page 14 de 23 · 3 031 affichages · Partager Nous repartons :)Bien moi aussi je reviens en arrière sauf que nous repartons pour un nouveau TDM !!! L'expérience fut tellement grande et vivante, c'est une drogue, un état d'âme que nous voulons revive... La deuxième fois se sera pas mal plus relaxe, plus rien n'est stressant, à part seulement nos jobs et louer la maison... et la cash bien sur...
Deuxieme TDM 2011Dates de départ..................................Le Novembre 2011 Nombres de mois, années......................env 10 mois En solo, duo, voir plus.........................À deux peut être que la petite de 20 ans viendra nous rejoindre (j'espere) Continent par ordre de passage...........Asie, Indonésie, Égypte, Amérique du sudPremier pays....................................Philipine, mongolie, Birmanie, Tibet, ou Inde (encore), Dernier pays....................................Pas décidé... Nombre de vols prévus......................Beaucoup... Site Web de votre tour.................... La suite de: michellepierre.blogspot.com/
Premier TDM 2008Dates de départ..................................Le 10 avril 2008 Nombres de mois, années....................env 10 mois En solo, duo, voir plus........................en famille 2 adultes (1 enfant de 16 ans qui vient nous rejoindre pour les 2 mois d'été en Indonésie) Continent par ordre de passage...........Asie, Indonésie, Égypte, Amérique du sudPremier pays.................................... ChineDernier pays.................................... BrésilNombre de vols prévus......................minimum 16... Site Web de votre tour.................... en construction!
J'ai encore hâte!! TOUR DU MONDE 2008-2009 « Celui qui ne réalise pas ses rêves dort toute sa vie » michellepierre.blogspot.com/ | | | À: Calou33 · 24 janvier 2010 à 15:39 Re: Combien sommes-nous à préparer un tour du monde? Message 277 de 444 · Page 14 de 23 · 2 997 affichages · Partager Et un nouveau de plus pour un petit voyage en famille avec notre Camping car
Dates de départ.......................... 2012 Nombres de mois, années....................4/5 ans En solo, duo, voir plus........................5 Continent par ordre de passage.......... Amérique du nord, du sud, océanie, Asie Premier pays...................................... USADernier pays...................................... l'europe Nombre de vols prévus...................... 3 au jour d'aujourd'hui Site Web de votre tour....................... en réflexion Budget...................................... 1500 euros/ mois + les traversées | | | À: Laworldteam · 21 mars 2010 à 20:58 Re: Combien sommes-nous à préparer un tour du monde? Message 278 de 444 · Page 14 de 23 · 2 848 affichages · Partager Date de départ.................................. été 2011 * Nombre de mois, années.................... 1 an * En solo, duo, voir plus....................... famille (4 enfants) * Continent par ordre de passage.......... Afrique a priori itinéraire encore incertain * Premier pays................................... Italie ou Espagne* Dernier pays.................................... Idem * Nombre de vols prévus...................... Si possible aucun, ou un à voir... avec l'itinéraire ! * Site Web de votre tour..................... site du précédent, en Asie : l-odyssee-des-toques.blogspot.com/ *Type de voyage.............................. camion aménagé ? sinon camping-car. | | | À: TTandtoqs · 22 mars 2010 à 9:58 Re: Combien sommes-nous à préparer un tour du monde? Message 279 de 444 · Page 14 de 23 · 2 816 affichages · Partager Bonjour à tous, voici mon projet :
* Date de départ.................................. Octobre 2010. * Nombre de mois, années.................... 4 ans, mais ça va sûrement déborder. * En solo, duo, voir plus....................... solo. * Continent par ordre de passage.......... Tous sauf Afrique pour le moment * Premier pays................................... Chili. * Dernier pays.................................... Italie. * Nombre de vols prévus...................... 4, a priori. * Site Web de votre tour..................... a-mon-tour.blog4ever.com *Type de voyage.............................. routard sac à dos. *Moyen de locomotion privilégié.......... pied pied pied ! et bus, train, stop, ok... *But du voyage................................ être libre *Situtation familiale ........................... moi même ! *Age/Sexe ....................................... 25 ans, Femme.
bon voyage à tous !
Florence | | | À: Florencedbs · 22 mars 2010 à 18:29 Re: Combien sommes-nous à préparer un tour du monde? Message 280 de 444 · Page 14 de 23 · 2 949 affichages · Partager Bonjour à tous, Un petit topic bien sympa qui fait prendre conscience du nombre de voyageur longue durée qui sévissent sur ce forum :
* Date de départ.................................. 22 Avril 2010. * Nombre de mois, années.................... 1 ans plus ou moins * En solo, duo, voir plus....................... solo. * Décision de voyager prise....................l'année dernière * Continent par ordre de passage.......... Amérique du sud, océanie, asie du sud, moyen orient * Premier pays................................... Costa Rica. * Dernier pays.................................... Jordanie. * Nombre de vols prévus...................... 13 tronçons. * Site Web de votre tour..................... la.grande.vadrouille.free.fr *Type de voyage.............................. routard sac à dos. *Moyen de locomotion privilégié.......... bus, train, vélo, scooter... *But du voyage................................ Découvrir un peu plus notre belle planète, prendre du temps pour moi pour aller vers les autres *Age/Sexe ....................................... 27 ans, Homme.
bon voyage à tous !
Cédric | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 615 visiteurs en ligne depuis une heure! |