| Combien sommes-nous à préparer un tour du monde? Mpolo57 · 11 juillet 2005 à 20:13 · 4 photos 444 messages · 358 participants · 102 684 affichages | | | | À: Elov · 12 mars 2008 à 21:45 Re: Combien sommes-nous à préparer un tour du monde? Message 201 de 444 · Page 11 de 23 · 3 044 affichages · Partager Hop !
Date de départ...................................Janvier 2009 Nombres de mois, années....................10 mois En solo, duo, voir plus........................en solo Continent par ordre de passage..........Asie / Amérique du Sud / Afrique AustralePremier pays...................................... IndeDernier pays......................................Probablement MadagascarNombre de vols prévus......................7 Site Web de votre tour.......................blog en construction Et le LIEU incontournable de votre tour : Népal | | | À: Flox59 · 15 mars 2008 à 1:06 Re: Combien sommes-nous à préparer un tour du monde? Message 202 de 444 · Page 11 de 23 · 3 013 affichages · Partager Date de départ: Juillet 2009 Nombre de mois, années: 2 ans En solo, duo, voire plus: En famille, 2 adultes & 3 enfants Continents par ordre de passage: Europe du Nord, Amérique, Afrique, Asie, AustraliePremier pays: IslandeDernier pays: on verra... Nombre de vols prévus: une billet Tour du Monde pour l'Asie (transport local) et l' Australie (camping car ou 4*4) par contre L'Europe, L'Afrique et l' Amérique du Sud en 4*4 avec un vol A-R pour l'Amérique Site Web: Lancement 6 mois avant le départ Lieu incontournable: il y en a beaucoup... c'est d'ailleurs pour cela que nous faisons un tour du monde...
Si comme nous vous partez dans la même période et de surcroît avec des enfants, vous êtes en plein préparatifs mais avez des milliers de questions nous serions heureux d'échanger les expériences, les idées etc... | | | À: IgorRachel · 17 mars 2008 à 21:03 Re: Combien sommes-nous à préparer un tour du monde? Message 203 de 444 · Page 11 de 23 · 2 971 affichages · Partager Bon ça se précise...
Dates de départ...................................Aout 2008 Nombres de mois, années....................env 11 mois En solo, duo, voir plus........................en couple Continent par ordre de passage.......... Amerique du Sud / NZ / Asie/ Afrique Premier pays...................................... BresilItinéraire.............................................. Bresil- equateur- pérou- bolivie- chili- argentine- chili-iledepaque-NZ- thailande- laos- cambodge- birmanie- bali- vietnam- chine- tibet- tanzanieDernier pays...................................... TanzanieSite Web de votre tour.......................faut s y mettre | | | À: Bicyclettons · 27 mars 2008 à 17:19 Re: Combien sommes-nous à préparer un tour du monde? Message 205 de 444 · Page 11 de 23 · 2 891 affichages · Partager Et un de plus,
Dates de départ................................... 15 avril 2008 Nombres de mois, années....................12 mois En solo, duo, voir plus........................en couple avec mon amoureuse Continent par ordre de passage.......... Amerique du Sud / Australie/Asie/Moyen Orient Mode de transport............................. Avion, Bus, papattes Budget............................................ 30 000€ pour 2 tout compris Premier pays...................................... ArgentineDernier pays...................................... IsraelItinéraire.............................................. Londres- Madrid- Buenos Aires// Sao paulo-Santiago- Lima//Santiago- Sydney-Darwin-cairns- Sydney- Pekin- Tokyo- Denpasar// Bangkok- Bombay// Dehli- Amman// Tel Aviv- LondresSite Web de votre tour....................... greg-et-so-en-sac-a-dos.over-blog.com/
A plus sur les routes ou voyages forum | | | À: Gregandco · 28 mars 2008 à 10:04 Re: Combien sommes-nous à préparer un tour du monde? Message 206 de 444 · Page 11 de 23 · 2 869 affichages · Partager Pour nous ce sera :
Dates de départ................................... 01 octobre 2008 Nombres de mois, années.................... 12 mois En solo, duo, voir plus......................... en couple, le top! Continent par ordre de passage............ Asie/ Océanie/ Amerique du Sud/ Amerique du NordMode de transport............................... Avion, Bus, Voiture et Van, à pied... Budget.................................... 20 000€ pour 2 tout compris, en espérant dépenser moins ! Premier pays...................................... ThaïlandeDernier pays....................................... CanadaItinéraire.............................................. Angleterre/ Thaïlande/ Cambodge/ Australie/ Nouvelle-Zélande/ Chili/ Pérou/Etats- Unis/ CanadaSite Web de votre tour........................ A préparer !
Amélie et Mickaël | | | À: Mickamé · 28 mars 2008 à 18:22 Re: Combien sommes-nous à préparer un tour du monde? Message 207 de 444 · Page 11 de 23 · 2 850 affichages · Partager Je suis surprise que nous soyons si nombreux! Pour nous ça sera
Dates de départ................................... début octobre 2008 Nombres de mois, années.................... 12 mois En solo, duo, voir plus......................... en amoureux Continent par ordre de passage............ Inde/Asie/ Océanie/Amérique latine Mode de transport............................... Avion, bus, train, vélo, pied... Budget.................................... 20 000 € pour 2 tout compris! Premier pays...................................... Inde du nord Dernier pays....................................... ArgentineItinéraire.............................................. Belgique/ Inde du nord/ thailande/ laos/ nouvelle zelande/ australie/ chili/ Perou/ Bolivie/ Perou/ Argentine/ Belgique | | | À: TTandtoqs · 31 mars 2008 à 13:20 Re: Combien sommes-nous à préparer un tour du monde? Message 208 de 444 · Page 11 de 23 · 2 819 affichages · Partager bonjour j'envisage de faire un tour du monde l'idee est toute recente j'ai deux enfants 11 et 8 ans je me pose des qustions sur l'ecole par correspondance et sur le budget a prevoir mreci sylvie | | | À: Yakarka · 31 mars 2008 à 16:04 Re: Combien sommes-nous à préparer un tour du monde? Message 209 de 444 · Page 11 de 23 · 2 805 affichages · Partager Et un de plus!
Dates de départ..................................octobre 2008 Dates de retour...................................septembre 2009 Nombres de mois, années......................12 mois En solo, duo, voir plus.........................en couple Mode de transport..............................avion, train, bus, pieds... Budget.............................................entre 8000 et 12000€ Continent par ordre de passage.............Asie, Océanie, Amérique du sudPremier pays...................................... IndeDernier pays...................................... PérouPays : Inde, Népal, Thailande, Cambodge, Vietnam, Laos, Birmanie, Indonésie, Australie, Polynesie, Ile de Paques, Chili, Bolivie, PérouNombre de vols prévus........................ + ou - 10 vols Site Web de votre tour....................... blog à créer! Et le lieu incontournable....................... TOUS!!! | | | À: SuperG · 2 avril 2008 à 14:34 Re: Combien sommes-nous à préparer un tour du monde? Message 210 de 444 · Page 11 de 23 · 2 776 affichages · Partager Dates de départ...................................août/septembre 2008 Dates de retour...................................??? septembre 2009... ou beaucoup plus tard Nombres de mois, années....................12 mois mini En solo, duo, voir plus.........................en solo Mode de transport...............................4x4 Budget................................................moins de 1000€/mois Continent par ordre de passage.......... traversée rapide de l'Europe, Russie, Amérique du nord... sud puis Afrique si possible, Premier pays...................................... FranceDernier pays...................................... ? Pays : france, Ukraine, russie, kazakhstan, Uzbekistan, Tadjikistan, Kirghizistan, Kazakhstan again, Mongolie, Russie, Alaska, Canada, etats unis (grand canyon). A partir de là 2 options; retour en France ou je continue si les moyens me le permettent vers Amérique du sud, sinon ce sera pour un autre petit tour. Nombre de vols prévus......................Le moins possible Site Web de votre tour...................... a venir Et le lieu incontournable.................... pfff y en a de trop... les steppes de Mongolie, l' Alaska, la Tanzanie... | | | À: Reynald56 · 8 avril 2008 à 12:44 Re: Combien sommes-nous à préparer un tour du monde? Message 211 de 444 · Page 11 de 23 · 2 744 affichages · Partager Dates de départ...................................septembre 2008 Dates de retour................................... entre mai et septembre 2009 Nombres de mois, années....................entre 8 et 12 mois En solo, duo, voir plus.........................en solo et puis à plus au grès des rencontres... Mode de transport............................... Avion, bus, pied, camion, bateau Budget................................................10 000 euros Continent par ordre de passage.......... ASIE, OCEANIE, AMERIQUE DU SUD, AMERIQUE DU NORDPremier pays...................................... IndeDernier pays...................................... Etats-UnisPays : Inde, Thailande, Cambodge, Laos, Vietnam, Autsralie, Nouvelle-Zélande, Fidjis, Chili, Brésil, Pérou, Bolivie, Mexique, Etats-UnisNombre de vols prévus...................... entre 10 et 15 Site Web de votre tour...................... A concevoir... Et le lieu incontournable.................... Angkor, Le Taj Mahal, La grand barrière de corail.... | | | À: Anneclaire80 · 8 avril 2008 à 17:41 Re: Combien sommes-nous à préparer un tour du monde? Message 212 de 444 · Page 11 de 23 · 2 723 affichages · Partager Moi je ne suis pas surprise que nous soyons si nombreux.... le voyage est le dada des temps présents! Projet de petite fille: Tour du monde! Projet en cours: Tour de l'Asie ! (Limitations travail et argent)
Dates de départ................................... Janvier 2009 Nombres de mois, années....................... 7 mois En solo, duo, voir plus.......................... en couple! On verra si on tient la route... Mode de transport............................... Avion, train, bus, pousse-pousse, alouette! Nous alternerons entre payer plus et arriver plus vite (vols intérieurs) et prendre notre temps et profiter du paysage (train/bus/vélo). On va s'adapter avec le contexte du moment. Budget................................................ La question qui tue... Mais ça devrait tourner autour de 15 000$ pour les deux. Reste à savoir maintenant si nous aurons à payer l'hypothèque pendant notre absence!!! (Voir offre de location...  ) Pays par ordre de passage.......... L'itinéraire d'aujourd'hui: Vietnam, Cambodge, Laos, Thailande, Malaisie (jusqu'à Kuala Lumpur)... Indes, Népal.. Chine au grand complet (incluant le Tibet et la route de la soie, en passant par le Yunnan et les mégalopoles de la côte Est) et finalement Mongolie.
Nombre de vols prévus...................... (1) Montréal/ Hanoi, (2) Kuala Lumpur/ Delhi, (3) Beijing/ Montréal. Pour les vols intérieurs... tout dépendra des coups de coeur, du budget, du temps. Le réseau de trains couvre la majorité de nos destinations. Site Web de votre tour...................... Faudrait bien s'y mettre bientôt! Et le lieu incontournable.................... Pour moi: Le choc de l' Inde et la solitude de la Mongolie. Pour mon chum: L'Indochine et les vestiges de l'Empire Khmer! | | | À: YasraenaQC · 11 avril 2008 à 19:59 Re: Combien sommes-nous à préparer un tour du monde? Message 213 de 444 · Page 11 de 23 · 2 698 affichages · Partager Hello Tutti,
Bon, pour mon premier post sur ce forum, j'espère tout d'abord ne pas me planter... Comme nombre d'entre vous, je suis en plein préparatifs pour mon petit projet de TDM qui peut enfin voir le jour !
Dates de départ...................................fin septembre 2008 Dates de retour....................................mars 2009, peut être plus tard ??... Nombres de mois, années.......................6/7 mois En solo, duo, voir plus..........................en solo Mode de transport...............................avion, train, bus, tout ce qui pourra me faire avancer ! Budget..............................................environ 7000€ Continent par ordre de passage..............Europe, Asie, Australie, Amérique du NordPremier pays....................................... RussieDernier pays...................................... CanadaPays : Russie, Mongolie, Chine (+ Hong Kong et Macao), Laos, Thaïlande, Malaisie, Singapour, Indonésie, Australie, Nouvelle-Zélande, USA, CanadaNombre de vols prévus.........................8 Site Web de votre tour......................... (en construction) Et le lieu incontournable.........................
Voili, A très bientôt, en espérant en croiser quelques uns ! | | | À: Barksou · 12 avril 2008 à 22:34 Re: Combien sommes-nous à préparer un tour du monde? Message 214 de 444 · Page 11 de 23 · 2 685 affichages · Partager Bonjour à tous les tourdumondistes et les autres, voilà notre petite pierre à cet édifice qu'est la découverte   Dates de départ................................... SEPTEMBRE 2008 Nombres de mois, années....................12 A 18 mois En solo, duo, voir plus........................en famille avec nos 2 loustiques 6 et 10 ans Mode de transport:.................... en defender et cellule aménagée, Itineraire....... Japon/ Inde/ Asie du sud est/ australie/NZ/les amériques/ Namibie/ Afrique du SudSite Web: www.desgonesautourdumonde.com (en construction) | | | À: Arthille · 27 avril 2008 à 9:57 Re: Combien sommes-nous à préparer un tour du monde? Message 215 de 444 · Page 11 de 23 · 2 660 affichages · Partager Salut tous
Dates de départ...................................15 septembre 2008 Nombres de mois, années....................env 3 ans En solo, duo, voir plus........................couple + 2 enfants (8 et 9 ans) Mode de transport...............................Land 130 aménagé Budget..............................................environ 50 000 € Continent par ordre de passage..........Afrique, Asie, Australie, Amériques du nord puis du sud Premier pays...................................... MarocDernier pays...................................... BrésilNombre de vols prévus......................de 6 a 8 le land en contener Site Web de votre tour....................... deuxgossesautourdumonde.blog4ever.com/blog/inde...
N'hésitez pas a nous contacter pour échanger nos idées Les Dor | | | À: Mpolo57 · 27 avril 2008 à 11:46 Re: Combien sommes-nous à préparer un tour du monde? Message 216 de 444 · Page 11 de 23 · 2 656 affichages · Partager Alors voilà, je me lance! c'est mon tour youpi ! depuis le temps que je rêve de placer mon voyage dans cette rubrique...
présentation.............................: Véro, 30 ans, SuisseDate de départ.........................: 28 juin Nombre de mois.......................: 6 (seule ca me parait déjà pas mal) En solo, en duo........................: en solo d'abord (au grés des rencontres quoi!)puis petit coucou à mon amoureux en australie et à nouveau seule Continents par ordre...............: amérique du sud, Australie, Asie Premier pays...........................: EquateurDernier pays...........................: ThaïlandeNombre de vols prévus...........: 10 Site web.................................: elisha375.vox.com Lieux incontournables............: Galapagos, Machu Picchu, Perito moreno, ile de Paques, Angkor
Voilà voilà, il ne reste plus qu'à partir | | | À: Mpolo57 · 25 juin 2008 à 0:28 Re: Combien sommes-nous à préparer un tour du monde? Message 217 de 444 · Page 11 de 23 · 3 050 affichages · Partager Qu est ce qui se passe? 3 mois sans contribution sur ce post? A moi de le déterrer alors!
Dates de départ................................... 30 juin 2008 (J- 5!) Nombres de mois, années....................env 1 an En solo, duo, voir plus........................solo Ordre de passage.......... Amérique du sud, Australie, Asie du Sud Est, Inde, NépalPremier pays...................................... ArgentineDernier pays...................................... NépalNombre de vols prévus......................A priori 5 Site Web de votre tour....................... Et le LIEU incontournable de votre tour : Aucune idée, si ce n'est peut être le salar en Bolivie
A++++++
N. | | | À: Ashbay · 25 juin 2008 à 15:47 Re: Combien sommes-nous à préparer un tour du monde? Message 218 de 444 · Page 11 de 23 · 3 029 affichages · Partager A nous aussi alors!!
Dates de départ................................... 4 septembre 2008 (un peu plus de 2 tout petits mois) Nombres de mois, années................... 10 mois En solo, duo, voir plus....................... duo rejoint par des amis!!! Ordre de passage........................... Russie, Mongolie, Chine, Amérique centrale, Amérique du sudPremier pays...................................... Russie - Saint PetersbourgDernier pays...................................... à priori l' Argentine, si on allait de descendre toute l'Amérique du sur Nombre de vols prévus...................... entre 3 et 5 Site Web de votre tour....................... un blog en construction Le lieu incontournable........................ tous
youhouhhhh!!! | | | À: Youarethekey · 5 juillet 2008 à 0:50 Re: Combien sommes-nous à préparer un tour du monde? Message 219 de 444 · Page 11 de 23 · 2 982 affichages · Partager Salut! mloi aussi je prévois de partir faire le tour du monde vers aout 2009. A tu une idée du budget globale a prévoir? Sachant, que je compte traversser les quatres continents en auto_stop. | | | À: Kmkm12 · 5 juillet 2008 à 13:44 Re: Combien sommes-nous à préparer un tour du monde? Message 220 de 444 · Page 11 de 23 · 2 968 affichages · Partager bonjour a tous, voila ce que je reve de faire dans 3 ans si des personnes sont intérrésée n'hésiter pas a me contacter
Dates de départ................................... 2010 Nombres de mois, années................... 2 ou 3 ans En solo, duo, voir plus....................... solo Ordre de passage........................... maroc, algérie, libie, egypte, inde, australie, amérique du sud et amérique centralePremier pays...................................... espagneDernier pays...................................... méxique Nombre de vols prévus...................... 3 à 4 Site Web de votre tour....................... aucun pour le moment Le lieu incontournable........................ tous j'ai le temps
a bientot | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 513 visiteurs en ligne depuis une heure! |