| Combien sommes-nous à préparer un tour du monde? Mpolo57 · 11 juillet 2005 à 20:13 · 4 photos 444 messages · 358 participants · 102 683 affichages | | | | À: Nelsgigi · 14 septembre 2010 à 18:39 Re: Combien sommes-nous à préparer un tour du monde? Message 321 de 444 · Page 17 de 23 · 2 826 affichages · Partager A nous!
* Date de départ.................................. septembre/octobre 2011 après le mariage!! * Nombre de mois, années..................... 1 an * En solo, duo, voir plus....................... En duo * Décision de voyager prise................... moi depuis toujours : petite j'avais une carte du monde accrochée à mon mur! ça va devenir réalité!! mon chéri, depuis l'année dernière vraiment, mais je crois qu'il a toujours voulu au fond de lui!! * Continent par ordre de passage.......... Asie - Océanie - - Am. Sud - amque nord (déjà fait) * Premier pays................................... Asie mais où? à voir! * Dernier pays................................... Amérique du Sud* Nombre de vols prévus...................... * Site Web de votre tour..................... * Type de voyage.............................. Roots * Moyen de locomotion privilégié........... A part les vols prévus, train, bus, à pieds, à vélo * But du voyage................................ réaliser notre rêve et la rencontre * Age/Sexe....................................... 29 et 27ans / femme& homme * Incontournables............................... Yen a pas!! TOUTTT!!!! | | | À: Mpolo57 · 16 septembre 2010 à 11:31 Re: Combien sommes-nous à préparer un tour du monde? Message 322 de 444 · Page 17 de 23 · 2 783 affichages · Partager Salut, je m' embète un peu là, alors....
Dates de départ...................................bientôt Nombres de mois, années.................... très longtemps.. Le plus longtemps possible!! En solo, duo, voir plus........................Solo à moins qu'une belle femme sympa, drôle et aventuriere veuille venir?! Continent par ordre de passage..........Ca dépendra du vent?! Mais je pense partir vers l'Est Premier pays......................................Sûrement un pays a l'Est Dernier pays......................................va savoir?! Nombre de vols prévus......................ZERO! Avion interdit, y' a pas mieux pour louper tout plein de choses, d'aventures et de paysages... Site Web de votre tour.......................Si la belle femme femme connait ce genre de choses?!? pourquoi pas...
bye tous le monde | | | À: Gronono69 · 16 septembre 2010 à 16:42 Re: Combien sommes-nous à préparer un tour du monde? Message 323 de 444 · Page 17 de 23 · 2 759 affichages · Partager Bientôt pour nous!
* Date de départ.................................. Décembre 2010 * Nombre de mois, années..................... 16 mois * En solo, duo, voir plus....................... En duo * Décision de voyager prise................... Nous en révions depuis 10 ans, décision prise en avril 2010. * Continent par ordre de passage.......... Afrique - Asie - Océanie - Amérique du Sud* Premier pays................................... Égypte* Dernier pays................................... Pérou* Nombre de vols prévus...................... une bonne dizaines * Site Web de votre tour..................... www.veroneil.blogspot.com * Type de voyage.............................. Routard * Moyen de locomotion privilégié........... A part les vols prévus, train, bus, bateau * But du voyage................................ Découviri paysage, culture, coutume, faire des rencontres et expérience culinaire * Age/Sexe....................................... 27 et 28ans / homme et femme * Incontournables............................... trop long, voyage au gré du vent!!
Voilà et bon voyage à tous!!! :) | | | À: Chrispopof · 21 septembre 2010 à 2:16 Re: Combien sommes-nous à préparer un tour du monde? Message 324 de 444 · Page 17 de 23 · 2 687 affichages · Partager * Date de départ.................................. début octobre 2010, juste après mon mariage* Nombre de mois, années..................... 10 mois minimum, plus si ma femme le veut bien * En solo, duo, voir plus....................... Avec ma femme justement* Décision de voyager prise................... Il y a environ un an et demi* Continent par ordre de passage.......... Asie puis Amérique (escale en australie envisageable)* Premier pays................................... Népal* Dernier pays................................... Pour l'instant c'est le Canada, mais ca peut changer d'ici là * Nombre de vols prévus...................... Pour l'instant 1. Il y en aura d'autres mais ils ne sont pas encore planifiés* Site Web de votre tour..................... Il sortira probablement début octobre* Type de voyage.............................. Routard et reporter* Moyen de locomotion privilégié........... en transports terrestres de préférence (bus et train). En avion quelques fois. * But du voyage................................ Accomplir un rêve et réaliser des reportages* Age/Sexe....................................... 26 ans / homme* Incontournables............................... Le Népal, première destination du voyage. Tout le reste est encore modulable
Le preparation du tour du monde suit son cours. On devrait partir, comme prevu, vers le 15 octobre. Notre site Web aura en revanche un peu de retard. Nous commencerons finalement par quelques jours sur New Delhi, avant de remonter jusqu'à Kathmandou. | | | À: Milhouser · 23 septembre 2010 à 13:02 Re: Combien sommes-nous à préparer un tour du monde? Message 325 de 444 · Page 17 de 23 · 2 633 affichages · Partager Depuis le temps que je regarde ce post c'est enfin à mon tour!!!
* Date de départ.................................. été 2011 * Nombre de mois, années..................... 12 mois * En solo, duo, voir plus....................... En famille (2 adultes et 2 enfants qui auront 5 et 9 ans) * Décision de voyager prise................... depuis 10 ans après c'est le boulot qui décidait!!! * Continent par ordre de passage.......... Amérique du Sud* Premier pays................................... sans doute argentine* Dernier pays................................... sans doute argentine* Nombre de vols prévus...................... un aller/retour pour le moment * Site Web de votre tour..................... on en aura un * Moyen de locomotion privilégié........... Camping car * But du voyage................................ vivre en famille, découvrir une partie du monde, de nouvelles cultures, et de nouveaux animaux * Age/Sexe....................................... 34 et 36 puis 4 et 8 ans * Incontournables............................... les rencontres
Voilà pour notre projet... j'en profite pour faire passer un message : nous recherchons un Ccar déjà sur le continent américain pour une famille de 4... merci de penser à nous!!! (on pourrait le revendre été 2012...) Chloé | | | À: Chloe65 · 23 septembre 2010 à 13:20 Re: Combien sommes-nous à préparer un tour du monde? Message 326 de 444 · Page 17 de 23 · 2 624 affichages · Partager Bonjour Chloe, Formidable votre projet de visiter l' Argentine en CC. Les gens sont vraiment sympas là-bas, j'y suis resté 18 mois avec mon bateau, en famille. J'ai été contacté par un certain Sébastien qui a vécu votre projet en famille de cette manière... Il m'avait mis un mot sur mon site, je mets la page en lien ici... 25ansautourdumonde.blog4ever.com/...icle-8798-2... . Mais pour le moment je n'ai pas retrouvé son site et son adresse mail. Si je la retrouve, je vous envoie ces liens, cela peut être sympa comme expérience pour vous... Non ? Bisou amical, Image attachée: | | | À: Milhouser · 7 novembre 2010 à 19:34 Re: Combien sommes-nous à préparer un tour du monde? Message 327 de 444 · Page 17 de 23 · 2 498 affichages · Partager Greg, je sais que tu vas me chambrer, ça fait tellement longtemps que tu attends ce post... 
* Date de départ.................................. mai 2011 * Nombre de mois, années..................... 15/16 mois (si on revient...) * En solo, duo, voir plus....................... En famille, parents + 2 enfants (on fera le 3e en route) * Décision de voyager prise................... Il y a de nombreuses années, nous n'étions pas encore une famille, en fait on ne se connaissait même pas ma femme et moi... Le sujet est revenu sur le tapis il y a environ 1 an, le mode de locomotion en +. * Continent par ordre de passage.......... Europe, Asie (du nord au sud), Amérique du sud* Premier pays................................... France (?) ou Russie (Transsibérien). Ceci dit on part toujours de chez soi donc France. * Dernier pays................................... Aucune idée, nous n'avons (voulons) pas d'itinéraires, nous irons au gré de nos envies/rencontres (mollets). * Nombre de vols prévus...................... 2 à priori, un pour faire Asie/ Amérique du sud et un pour rentrer en France. On voulait éviter totalement l'avion mais les traversées en cargo ne sont pas toujours évidentes pour les enfants. * Site Web de votre tour..................... En construction depuis trop longtemps => diafiluaroundtheworld.over-blog.com/ * Type de voyage.............................. ? C'est quoi un type de voyage ? Heu égoïste ca va ? * Moyen de locomotion privilégié........... Vélos couchés + remorques pour les enfants * But du voyage................................ Il n'y en a pas * Age/Sexe....................................... 36 ans pour moi, 30 ans pour ma femme. Enfants de 5 et 2 ans. * Incontournables............................... Il n'y en a pas | | | À: Diafiluar · 26 novembre 2010 à 10:19 Re: Combien sommes-nous à préparer un tour du monde? Message 328 de 444 · Page 17 de 23 · 2 410 affichages · Partager * Date de départ.................................. été 2010 * Nombre de mois, années..................... 6 mois * En solo, duo, voir plus....................... En solo * Décision de voyager prise................... 4 mois avant le depart * Continent par ordre de passage.......... ASE * Premier pays................................... malaisie* Dernier pays....................................... * Nombre de vols prévus...................... un aller * Site Web de votre tour..................... www.yannick-lejeune.fr/ * Moyen de locomotion privilégié........... bus * But du voyage................................ aucun * Age/Sexe....................................... 21ans * Incontournables............................... les rencontres | | | À: Badoomba · 26 novembre 2010 à 11:27 Re: Combien sommes-nous à préparer un tour du monde? Message 329 de 444 · Page 17 de 23 · 2 399 affichages · Partager pour moi je compte faire un tour a velo fin 2011 (a mes 18 ans) je suis un peut bloquer je cherche des info sur les droit de papier qu'elle pays a eviter comment se reparer sur la route ect... | | | À: Mpolo57 · 27 novembre 2010 à 0:20 Re: Combien sommes-nous à préparer un tour du monde? Message 330 de 444 · Page 17 de 23 · 2 348 affichages · Partager Le 23 aout dernier, je parlais de notre envie de tour du monde... Nous venons de rentrer d'un voyage de 2 mois à Bali et en Malaisie.... et il y a 2 jours nous avons acheté le ticket pour partir... direction l' Océanie !
Date de départ.................................. le 9 octobre 2011* Nombre de mois, années..................... Pour le moment le projet : 3 mois en Australie, 3 mois en Nouvelle Zélande.. Ensuite cap sur l'Argentine... * En solo, duo, voir plus....................... Avec mon homme justement !* Décision de voyager prise................... Il y a environ 6 mois* Continent par ordre de passage.......... Asie, Océanie, Amériques* Premier pays................................... 9 octobre 2011 Malaisie, 23 octobre 2011 Australie (Melbourne)* Dernier pays................................... Canada * Nombre de vols prévus...................... Quelques uns* Site Web de votre tour..................... Blog en cours* Type de voyage.............................. Routard, couchsurfing, helpexchange et woofing* Moyen de locomotion privilégié........... en transports terrestres de préférence (bus et train). En avion quelques fois. * But du voyage................................ Accomplir un rêve, rencontres* Age/Sexe....................................... 59 ans / femme / homme* Incontournables............................... Revoir nos amis dispersés sur la planète bleue et notre famille | | | À: Badoomba · 27 novembre 2010 à 9:09 Re: Combien sommes-nous à préparer un tour du monde? Message 331 de 444 · Page 17 de 23 · 2 322 affichages · Partager Maintenant que j'ai le billet d'avion je peux y aller!! 
* Date de départ..................................3 mars 2011 de Londres* Nombre de mois, années..................... 12 mois * En solo, duo, voir plus....................... En solo * Décision de voyager prise................... l'idée juin 2009, la décision octobre 2009 * Continent par ordre de passage.......... Asie du sud est, Océanie, Amérique du sud* Premier pays................................... Inde* Dernier pays................................... Bresil* Nombre de vols prévus...................... 8 * Site Web de votre tour..................... en préparation * Moyen de locomotion privilégié........... un peut tout!! (bus, train, voiture, a pied..) * But du voyage................................ rien de spéciale, juste envie d'aller voir ailleurs se qu'il se passe  * Age/Sexe....................................... homme 25 ans * Incontournables............................... tout!!! | | | À: JereMG · 7 décembre 2010 à 12:56 Re: Combien sommes-nous à préparer un tour du monde? Message 332 de 444 · Page 17 de 23 · 2 235 affichages · Partager A notre tour de nous présenter:
* Date de départ..................................9 Janvier 2011 de Anvers* Nombre de mois, années..................... 12 mois * En solo, duo, voir plus....................... En couple * Décision de voyager prise................... Janvier 2010 * Continent par ordre de passage.......... Afrique, Amérique du Sud, Océanie, Asie, Europe * Premier pays................................... Sénégal* Dernier pays................................... Russie* Nombre de vols prévus...................... 3 * Site Web de votre tour..................... A La Croisée des Chemins * Moyen de locomotion privilégié........... Le Cargo, l'avion et tout moyen de transport terrestre * But du voyage................................ Eco-solidaire (missions de bénévolat, travail avec des écoles, reportages) * Age/Sexe....................................... 30 & 31 ans * Incontournables............................... surprise.... | | | À: Sideralius · 11 décembre 2010 à 12:04 Re: Combien sommes-nous à préparer un tour du monde? Message 333 de 444 · Page 17 de 23 · 2 175 affichages · Partager Bonjour à tous (tes),
Juste un petit mot pour corriger le lien devenu obsolète sur cette plateforme (SliceBlog, sans explication de leur part !) et de mettre l'original cette fois... 25ansautourdumonde.blog4ever.com/
Mais je reviens régulièrement sur ce forum histoire de voir les retours d'expérience de tous ceux qui ont la gentillesse (le courage et la patience) de raconter via un blog, ce qu'ils font, voient, vivent, découvrent... Le partage est vraiment important tant pour soi que pour les autres d'ailleurs. Un grand Merci, à tous ceux déjà partis et qui racontent. Bon courage aux autres qui sont encore dans les starting-block et qui espèrent...
Pour ma part, les choses avancent bien puisque j'ai enfin vendu mon appartement cette semaine et que j'ai peut-être trouvé l'équipière de choc que j'attendais. Donc ré-installation à bord du bateau d'ici janvier ou février et il n'y aura plus qu'à initialiser le pilote automatique... Youpie, vive les heureux voyageurs et navigateurs...!
"Il y a trois sortes de gens sur terre... Les vivants, les morts et...les "voyageurs" ("marins", disait Aristote) ! Ce n'est plus tout-à-fait vrai aujourd'hui avec le NET qui permet de raconter, de partager presque en temps réel donc.
Bon vent à tous, En "Route" depuis le 1er Juillet 1979, après une escale en France de presque 6 ans, oh là là, il est plus que temps de reprendre la route, la mer, les horizons lointains et sauvages... Bizouilles eneigées à tous (tes). | | | À: Sideralius · 11 décembre 2010 à 13:52 Re: Combien sommes-nous à préparer un tour du monde? Message 334 de 444 · Page 17 de 23 · 2 161 affichages · Partager Merci Rémi pour ce petit mot et bon vent à toi. Nous te suivrons et partirons à notre tour, par la voie des airs en Octobre 2011. Cordialement | | | À: Catdesalpes · 12 décembre 2010 à 18:29 Re: Combien sommes-nous à préparer un tour du monde? Message 335 de 444 · Page 17 de 23 · 2 118 affichages · Partager A mon tour de présenter mon voyage :
Dates de départ...............................14 décembre 2010 (donc dans 3 jours) Nombres de mois, années...................1 an En solo, duo, voir plus.......................en duo, avec une amie rencontrée sur internet qui cherchait la même chose Continent par ordre de passage..........Asie, Océanie, Amérique du SudPremier pays................................... Népal, avec Hong-Kong pour un transit Dernier pays................................... Costa RicaNombre de vols prévus.....................environ une petite 20aine Site Web de votre tour..................... partageonslemonde.kif.fr/ | | | À: Dgedge51 · 21 décembre 2010 à 20:00 Re: Combien sommes-nous à préparer un tour du monde? Message 336 de 444 · Page 17 de 23 · 3 337 affichages · Partager Combien sommes-nous à préparer un tour du monde ? ( en réponse à... )
7 décembre 2010 à 12:56 Citer Répondre Salut tout le monde!!! Pour ceux qui partent à la même date et vers l'Est, on espère croiser vos chemins et qui sait faire un bout de route ensemble!!!
* Date de départ..................................Septembre 2011 de Marseille* Nombre de mois, années..................... 12 mois * En solo, duo, voir plus....................... En couple * Décision de voyager prise................... Septembre 2009 * Continent par ordre de passage.......... Asie, Océanie, Amérique du Sud* Premier pays................................... Russie* Dernier pays................................... Pérou* Nombre de vols prévus...................... 8 * Site Web de votre tour..................... lilimimiamtopdépart* Moyen de locomotion privilégié........... avion, train, bus.... * But du voyage................................ en avoir pleins les yeux * Age/Sexe....................................... 29 et 28 ans * Incontournables............................... Transsibérien, rando à cheval en mongolie, sushis et combat de sumos au japon, trek au népal, snorkelling en Thailande, Vélo sur île de Paques, une pièce de boeuf en Argentine, Salar de Uyuni en Bolivie, Machu Picchu au Pérou.... | | | À: Lilisv · 23 décembre 2010 à 15:11 Re: Combien sommes-nous à préparer un tour du monde? Message 337 de 444 · Page 17 de 23 · 3 294 affichages · Partager Pour moi, ça se concrétise de plus en plus...
* Date de départ..................................Septembre 2011 de Paris* Nombre de mois, années..................... 7 mois * En solo, duo, voir plus....................... Solo * Décision de voyager prise................... Juillet 2010 * Continent par ordre de passage.......... Asie, Océanie, Amérique du Sud* Premier pays................................... Jordanie* Dernier pays................................... Brésil* Nombre de vols prévus...................... 12-13 * Site Web de votre tour..................... en construction * Moyen de locomotion privilégié........... avion, pied, bus, tuk-tuk * But du voyage................................ profiter de la grandeur des paysages, de la mère nature * Age/Sexe....................................... pour le départ 24 ans et masculin * Incontournables............................... Plongée sur la grande barrière de corail, safari à dos de chameau, vol en montgolfière, pratiques de mes activités dans tous les coins du monde : plongée, chute libre, trek... et puis plongée avec requins
au plaisir de vous croiser sur le chemin. | | | À: Mpolo57 · 23 décembre 2010 à 17:16 Re: Combien sommes-nous à préparer un tour du monde? Message 338 de 444 · Page 17 de 23 · 3 283 affichages · Partager Je suis un peu en retard, je sais Date de départ:27/09/10 Nombre de mois/années :Je pense 5 ans  ou plus  où moins Seul, à deux, en famille :En solo Continents par ordre :Amérique du sud, Amérique centrale, Océanie, Asie, Afrique. Premier pays :EquateurDernier pays :Afrique du sudNombres de vols :Alors là ??? Site Web de mon tour du monde :philippech.topdepart.com et photos sur Facebook Je suis trop nul en informatique pour créer mon propre site | | | À: Philippech · 28 décembre 2010 à 17:12 Re: Combien sommes-nous à préparer un tour du monde? Message 339 de 444 · Page 17 de 23 · 3 229 affichages · Partager Salut à tous,
* Date de départ.................................. 15 septembre 2011 * Nombre de mois, années..................... 8 mois * En solo, duo, voir plus....................... En famille (2 adultes et 2 enfants qui auront 3 et 6 ans) * Décision de voyager prise................... depuis 1 ans après c'est le boulot qui décidait!!! * Continent par ordre de passage.......... Amérique du Sud* Premier pays................................... Equateur* Dernier pays................................... Vietnam* Nombre de vols prévus......................9 pour le moment * Site Web de votre tour..................... en cour de décision * Moyen de locomotion privilégié........... Bus, Taxi, train et camping-car * But du voyage................................ vivre en famille, découvrir une partie du monde, de nouvelles cultures, et de faire découvrir le monde aux enfants * Age/Sexe....................................... 33 et 32 puis 3 et 6 ans * Incontournables............................... vivre ces moments inoubliables
Si il y a des personnes qui veulent des infos ou bien se donner rendez-vous sur ce tour du monde pas de souci.
bon courage à tous pour la prépa. | | | À: Familletdm · 6 janvier 2011 à 22:28 Re: Combien sommes-nous à préparer un tour du monde? Message 340 de 444 · Page 17 de 23 · 3 096 affichages · Partager Bonsoir à tous, * Date de départ.................................23 mai 2011 * Nombre de mois, années.....................12 mois * En solo, duo, voir plus.......................en amoureux * Décision de voyager prise...................le 27 janvier 2010 * Continent par ordre de passage.......... Amérique du Nord, Amérique du Sud, Océanie, Asie * Premier pays................................... Canada* Dernier pays.................................... Russie* Nombre de vols prévus......................6 pour le moment * Site Web de votre tour.....................En cour de construction * Moyen de locomotion privilégié...........Transport locaux, autostop, bus, voiture * But du voyage.................................sortir du quotidien avant de s'installer vraiment dans une vie "d'adulte", découvrir d'autres cultures, profiter des grands espaces * Age/Sexe.......................................jeune femme de 24 et jeune homme de 26 ans * Incontournables...............................Retrouver la famille en Nouvelle Calédonie, faire du woofing et vivre heureux. Belle année pleines de rêves et de voyages à chacun de vous, Charline et François | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 092 visiteurs en ligne depuis une heure! |